Biographie de children of bodom

Formée à Espoo en Finlande en 1993, la première incarnation de Children of Bodom se nommait Inearthed et comprenait seulement 2 membres : Alexi Laiho et Jaska Raatikainen. Rapidement, nos 2 finlandais furent aidés par 3 autres musiciens. Le groupe joue un death metal mélodique assez brutal, qui déstabiliserait bien un fan mais on dénote déjà un excellent sens de la mélodie, une technique déjà irréprochable et un chant on ne peut plus guttural !

Mais c'est en 1997 que démarrèrent événements... Après avoir remplacé leur clavier par Janne Wirman. Inearthed rentra en studio pour enregistrer "Something Wild"... Initialement prévu pour être distribué via un petit label BELGE, le disque arrive dans les mains du patron de Spinefarm records, qui leur proposa un contrat de 3 albums ! Suite à cette nouvelle, le groupe décide de changer de nom grace au bassiste a qui l'on doit l'idée pour Children of Bodom...(c'est mieux quand même)

L'histoire liée a ce fameux lac "Bodom" est particulièrement sombre. Bodom est enfait un petit lac se situant à environ 20 km d'Helsinki ou il y eu un quadruple meurtre le 5 juin 1960, un groupe de 4 adolescents entre 15 et 18 ans vinrent camper au bord du lac mais malheureusement un malade mental eut la même idée qu'eux. Il massacra violemment 3 des 4 ados et laissa le dernier s'enfuir... Ce dernier devint fou, et fut interné dans un hôpital psychiatrique. Ce massacre secoua la Finlande. Aujourd'hui encore, ce nom fait peur, et je vous laisse deviner pourquoi COB se nomme ainsi ?
En Novembre 1997 sortit "Something wild". L'album est un grand succès. Suite à cette sortie, Children of Bodom entame une tournée avec d'autres groupes. C'est durant tournée que l'inspiration vint à notre cher Alexi pour le prochain album à venir "Hatebreeder". le disque déchire tout et fait rentrer COB dans la cour des grands. Avec à peine 18 chansons, Children s'est crée un style qui leur est propre,un mélange black/death/heavy ultra technique et mélodique(pas mal n'est ce pas ?). Le single "Downfall" rentre en 1ère position des charts finlandais, et COB devient tout simplement une Légende !

Octobre 2000, l'album "Follow the reaper" débarque, plus heavy, plus trash, plus technique, plus mélodique. Les ventes sont impressionantes, très impressionantes.
Puis suit "Hate crew Deathroll" le 7 janvier 2003 (avec notamment "Needled 24/7" ou encore "Sixpounder"), et sort le petit dernier "Are you dead yet? " (dont les tons sont beaucoup plus Trash et Punk)entre temp les Children of Bodom on ganger de guitariste enfin c'est plutot l'ancien guitariste qui et partis en disant que le groupe devené nimporte quoi et ils sont recruter le fabuleux guitariste Roope Latvala qui et dit l'un des meilleur guitariste de finlande apres alexi laiho(bien sûr).le 19 septembre 2005 dont la tournée c'est achevée avec le fameux Unholy Alliance en 2005 aux côtés de In Flames, Slayer, Lamb of God, Thin Eyes Bleed et Gojira.

Voila je crois que j'ai tout dit.
N'oublions pas de dire que selon certaines sources le groupe se serait remi a ecrire de nouvelles chansons en vue dun album devant sortir en mars 2008.Voila.

Les Clips et Videos de children of bodom

Les derniers Albums de children of bodom

Halo of Blood

Halo of Blood



Sortie en : 2013
10 titres
Relentless Reckless Forever

Relentless Reckless Forever



Sortie en : 2011
9 titres
Blooddrunk

Blooddrunk



Sortie en : 2008
10 titres


Les derniers Fans de children of bodom

necrozoro
chrisdu26
cid calimero
 metalkidou
yggdrasillz

Les dernieres news de children of bodom


07/01/2011 -

Children of Bodom revient en force en 2011 avec un album et une tournée


A l'occasion de la sortie de l'album " Relentless ..