SOREL

Biographie     Tablatures     Partitions     Albums     Actu     Forums     Fans     T-Shirt     Posters

Partitions de sorel

  • AVEC TOI (Ali Baba) Olivia Sorel
    5.0     + d'infos
  • LE TEMPS D'Une BALLADE Olivia Sorel
    7.0     + d'infos
  • BEST OF PIANISTE + CD A. SOREL
    29.0     + d'infos
  • Egnes Sorel

    Egnes Sorel

    partition sorel

    8.5     + d'infos
  • AVEC TOI (Ali Baba) Olivia Sorel
    5.0     + d'infos
  • LE TEMPS D'Une BALLADE Olivia Sorel
    7.0     + d'infos
  • BEST OF PIANISTE + CD A. SOREL
    29.0     + d'infos
  • Egnes Sorel

    Egnes Sorel

    partition sorel

    8.5     + d'infos
  • AVEC TOI (Ali Baba) Olivia Sorel
    5.0     + d'infos
  • LE TEMPS D'Une BALLADE Olivia Sorel
    7.0     + d'infos
  • BEST OF PIANISTE + CD A. SOREL
    29.0     + d'infos
  • Egnes Sorel

    Egnes Sorel

    songbook sorel

    8.5     + d'infos
  • Comment jouer la Fantaisie-Impromptu de Chopin (n° 1)

    Comment jouer la Fantaisie-Impromptu de Chopin (n° 1)

    On trouvera ici quelques conseils sur la meilleure façon d'apprendre la Fantaisie-Impromptu : nous tâcherons de tracer le chemin pour parvenir à l'assimiler dans le moins de temps possible, la jouer avec fluidité et aisance en restituant ce tourbillon de notes propres à transporter l'auditeur, bref à rendre justice au message qu'a voulu nous transmettre Chopin.
    Alexandre Sorel

    15,00     + d'infos
  • Comment jouer Un sospiro de Liszt (n° 2)

    Comment jouer Un sospiro de Liszt (n° 2)

    Liszt a trente-sept ans lorsqu'il compose Un sospiro, troisième des Trois Études de concert (1848) du recueil des Caprices poétiques.
    Cette étude consacrée à Un sospiro a pour point d'appui les conseils qui furent prodigués par Liszt à Valérie Boissier. Nous prenons donc en quelque sorte une leçon de piano avec Liszt, puisque ces conseils sont de première main. Cependant, d'autres conseils sont ajoutés à ceux de Liszt qui n'était pas aussi enclin à communiquer son savoir que le fut Chopin.
    Le propos de cet ouvrage est donc d'aider à jouer Un sospiro, à l'apprendre plus vite, à le mémoriser, à l'interpréter sans que le chemin pour y parvenir ne soit parsemé d'erreurs.
    Alexandre Sorel

    15,00     + d'infos
  • Comment jouer la Rhapsodie en sol mineur de Brahms (n° 3)

    Comment jouer la Rhapsodie en sol mineur de Brahms (n° 3)

    Brahms a composé ses deux rhapsodies pour piano (opus 79) en 1879. Il avait alors quarante-six ans. L'un de ses amis, Théodore Billroth, recevant de Brahms lui-même la partition déclara, enthousiaste : La seconde m'a complètement fasciné et il ajouta qu'il s'agissait là du retour du Johannes jeune et tempétueux.
    Comment jouer ce morceau, comment l'apprendre au plus vite et jeter les bases d'une interprétation intelligente, c'est ce que ce guide vous propose de découvrir.
    Alexandre Sorel

    15,00     + d'infos
  • Comment jouer le Quatrième Impromptu de Schubert (n° 5)

    Comment jouer le Quatrième Impromptu de Schubert (n° 5)

    Les quatre Impromptus op. 90 (D 899) de Schubert comptent parmi les pièces de piano du répertoire classique et romantique les plus jouées au monde. Quel pianiste débutant ne s'est pas essayé à jouer le Deuxième Impromptu en mi bémol majeur, dont les gammes conjointes tombent si aisément sous les doigts ; ou le Troisième Impromptu en sol bémol, avec son chant noble et beau, sa chaude armure composée de six bémols qui suggère à elle seule un appel au bien-être, un rêve de paix et de bonheur ? Quel musicien n'a pas tenté de résoudre le problème de ces arpèges et des modulations hardies du dernier Impromptu en la bémol, qui fait l'objet de cet ouvrage ?
    Voici donc quelques conseils pour tenter de jouer cet Impromptu. Nous le ­verrons, ce n'est pas chose facile, car si ce joyau musical est tout imprégné de la finesse de Schubert, il est aussi un cri poignant de sa souffrance et de sa sensibilité. Dans le trio ­surtout, cet Impromptu reflète le drame de la condition humaine dont Schubert semble porter tout le poids.
    Alexandre Sorel

    15,00     + d'infos
  • Comment jouer la Troisième Consolation de Liszt (n° 7)

    Comment jouer la Troisième Consolation de Liszt (n° 7)

    La Troisième Consolation de Liszt est l'une des pièces les plus abordables du compositeur. Pourtant, voici une oeuvre beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Il n'y a pas beaucoup de notes, et malgré cela il est plus que nécessaire d'avoir longtemps mûri cette pièce avant de la jouer en public. Pourquoi donc est-elle si difficile, tout en paraissant facile?
    La raison pourrait sembler paradoxale à un débutant, mais pas à un pianiste confirmé : cela tient tout simplement à son incomparable beauté, à sa profondeur... Il y a peu de notes mais... quelles notes !
    Alexandre Sorel

    15,00     + d'infos
  • Comment jouer les Estampes de Debussy (n° 4)

    Comment jouer les Estampes de Debussy (n° 4)

    Cet ouvrage est un guide destiné à faciliter l'apprentissage, la mémorisation et l'interprétation des Estampes de Claude Debussy. Ce recueil contient trois pièces. Il est possible de n'étudier que l'une d'entre elles, par exemple les Jardins sous la pluie, la plus célèbre. Cependant, on pourra aussi tirer avantage à parcourir le texte concernant les autres pièces, car, si chaque morceau est abordé dans le détail pour tous les passages qui présentent une difficulté spéciale, on trouvera également, dans les parties encadrées, des conseils généraux sur la façon d'étudier, la technique ou l'interprétation, principes a priori adaptés pour toute oeuvre du répertoire.
    Alexandre Sorel

    15,00     + d'infos
  • Comment jouer le Nocturne en si majeur op. 9 n°3 de Chopin (n° 6)

    Comment jouer le Nocturne en si majeur op. 9 n°3 de Chopin (n° 6)

    Apprendre un morceau de piano, le retenir par coeur puis le jouer en public et transmettre l'émotion qu'il contient, voilà qui est toujours une aventure.
    C'est tout à la fois un défi pour l'intelligence, la concentration, la volonté et l'habileté. C'est aussi - et même essentiellement pourrait-on dire - une expérience humaine, car il s'agit de transmettre le message du compositeur. Or, dans une oeuvre telle que ce Nocturne, cachée entre les notes, se trouve suggérée toute une interrogation sur le destin de l'homme, sur la vie et la mort, sur notre finitude.
    Ce ne sont donc pas seulement des notes qu'il faut jouer, mais ce qu'elles contiennent en filigrane, le message humain qu'elles recèlent.
    Paul Éluard disait que le poète est celui qui donne à voir. Nous inspirant de cette idée, nous proposerons simplement ici quelques conseils pour donner à entendre cette partition, puis quelques conseils physiques qui pourraient aider à la jouer mieux.
    Alexandre Sorel

    15,00     + d'infos

Astuce : pour les produits Priceminister, Cliquez ici pour obtenir les derniers codes de réduction !

Partitions sorel : vous avez ici un maximum de partitions sorel disponibles sur le net. En consultant cette page, vous accèdez à la très grande majorité des partitions de sorel disponibles sur internet, et vous évitez de perdre votre temps.
Une partition de sorel n'est pas encore présent ici ? N'hésitez pas à nous contacter !