Hésitation entre 2 guitares acoustiques : Stagg Guitare folk SW201 Noire & FENDER SQUIER SA-105 BK

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

craiih-zy a écrit :
Ok je vais réflechir =D merciii beaucoup pour toutes vos réponse hammer


smiley-guitar

Réfléchie pas test icon_redface



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bien entendu un test est indispensable.

Pour ce qui est d'Harley Benton, comme disaient Eric et Ramzy, "le c@c@ c'est délicieux".

Quant à Fender, je trouve que leurs acoustiques ne sont pas d'un bon rapport qualité-prix et, chaque fois que j'en ai testé une, j'ai été déçu. De nombreuses discussions à ce sujet avec d'autres musiciens ont apporté la même réponse. Les acoustiques, chez Fender, c'est pas trop leur truc. Ce qui est loin d'être le cas d'une Cort EARTH 70 (la 100 est encore meilleure).

Maintenant craiih-zy, la couleur noire sert bien souvent à cacher des misères (mauvais bois, mauvaises finitions), donc acheter une noire ça ne le fait qu'avec un haut de gamme. En entrée de gamme, il vaut mieux privilégier les finitions naturelles qui montrent le bois. Ainsi, on peut se rendre compte de la qualité de fabrication.

Et puis, finalement, tu es peintre ou guitariste ? La couleur a peu d'importance, la qualité est, par contre, primordiale, sinon tu vas te dégoûter à la vitesse V V'.

Daccord mais je ne suis que débutante et j'ai un budget assez limité , icon_redface les cort coutent assez chère quand même. bump
Les fender sont si terribles que ça ??
Car la Fender cd-60 m'intéresse =).


the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, elles sont pas si terribles que ça, elles sont simplement trop chères pour leur qualité. Sinon, ça reste une guitare jouable. Et puis une guitare à 89€ ça ne saurait pas être quelque chose d'excellent. La fabricant a gagné sur un poste, soit les bois, soit l'acastillage. C'est donc une guitare qui vieillira mal.

Coucou c'est encore moi icon_cheesygrin
J'ai encore trouvé une guitare qui me conviendrait mais j'ai besoin de votre avis bump


Spade D-10 CE Guitare Acoustique Noire , est ce que c'est une guitare qui vaut le cout ou pas ? Le site où je l'ai vu http://www.musik-service.de/ .


Voilà en tout cas merci pour vos réponses précédentes.





smiley-guitar

craiih-zy a écrit :
Coucou c'est encore moi icon_cheesygrin
J'ai encore trouvé une guitare qui me conviendrait mais j'ai besoin de votre avis bump


Spade D-10 CE Guitare Acoustique Noire , est ce que c'est une guitare qui vaut le cout ou pas ? Le site où je l'ai vu http://www.musik-service.de/ .


Voilà en tout cas merci pour vos réponses précédentes.





smiley-guitar

jamais tester...

sonymo

5 messages
Je vois pas mal de commentaire sur la plupart des forums descendant STAGG, et je voulais réagir toruvant cela injuste.


J'ai acheté comme première guitare adulte une STAGG sw 201, et avant l'achat j'ai testé quelques guitares dans le shop, le prix de celles-ci étaient de 170 à 220€ (pour celles que j'ai essayé), et mon choix est allé vers Stagg.

Par la suite j'ai pu essayer d'autres modèles, dont une faite sur mesure pour un très bon musicien avec des bois précieux, des sculptures faites mains, un règlage au poil.. pour la modique somme de 1 300€ (guitare folk).

Et l'avis que j'ai des guitares est le suivant:

1) Pour le prix Stagg il n'y a pas photo
2) Certains critiquent Stagg un peu comme on critique Lidl...parfois sans raison, pour la marque...
3) La mienne contrairement à ce que je peux lire ne sonnait pas faux du tout et ne se dérèglait pas.
4) Elle a très bien vieillit, ceratins déclarent qu'après 1ans ou 2 les Stagg flanchent,
pourtant la mienne a 5ans et se porte à merveille
5) Pas mal de guitare à 150 voir 200 € (et parfois quelques unes à un peu plus) sont présentaient
comme géniales, mais la réalité c'est qu'en mettant de très bonnes cordes, et en règlant
légèrement ma stagg, elle sonnait mieux que la plupart de ces modèles à 150 ou 200€ et certaines étaient montaient avec les même matériaux...comme quoi le prix ou la marque ne change rien parfois.
6) La plupart des guitares (folk) coutant plus de 120€ ne valent pas le prix présentait, alors comme première guitare une STAGG me semble le meilleur choix, aussi bien financié que sonore (en changeant au moins les cordes mais vous vous en sortirez pour presque rien avec le meme résultat vous verrez.



Par contre il existe des modèles mieux finis, avec un meilleur son...etc (très rare en dessous de 200€) un peu plus quand on passe le cap des 250, et la meilleure que j'ai pu essayer et qui m'a vraiment scotché c'est celle fabriqué par un luthier de A à Z (dont je parle plus haut), mais bon le tarif est à des années lumières des 89€ de stagg donc...

(Il faut quand même etre honnête hammer et rendre à César ce qui lui appartient).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, sa-, guitares, stagg, folk, noire, fender, squier, avoir



+