Fender TelecasterS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

serjt

Petit causeur
21 messages
Bjr j'aimerais connaître les styles auquel sont dediés la Lite Ash et la Standard Mexique .

Les 2 m'intéresse et elle valent le même prix .

Quels sont leurs autres différences ?

Je joue de tout , Funk , Rock , Rock Anglais , Hard , Metal , etc ...

La lite ash n'est plus produit je crois, malheuresement c'était une série limité aux sonorité vintage. Une bonne guitare, mais tu n'iras pas faire du métal la dessus. Tu peux faire du blues, du "rock", du funk, c'est possible jusqu'au hard rock, mais pas plus.


Je suis pas sur qu'il te fasse une telecaster en faite... icon_redface

serjt

Petit causeur
21 messages
Je joue juste un peu de Metal (seulement Metallica) .
Et pour la Lite Ash je sais ou l'avoir , ce n'est pas le problème :)

Enfait j'ai un budget de 600€ et elle tombait pile dedans , j'adore son esthétique et ses sonorités !

Mais je n'ai pas testé la Standard Mex

Pour du metallica, a la limite ça passe, les seymour duncan encaissent bien la satu quand même! Si elle te plait vas-y, c'est une trs bonne gratte. La lutherie est supérieure a celle de la std mex! wink
Et les micros vallent 85 euros pièces!!! icon_redface

serjt

Petit causeur
21 messages
Okay , je vais quand même voir si pour un prix équivalent il n'y aurait pas des guitares mieux .
Mais à priori je vais la prendre :)

Merci .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En tout cas, elle est clairement meilleure (et plus pêchue) que la Mex Standard.
Après, pour tout ce qui est blues, rock voire hard rock, ça le fait très bien.
Pour du métal, par contre, c'est pas vraiment ce que je prendrais, même si elle est capable de rendre des services (et ses sonorités très incisives et sa grosse attaque peuvent être intéressantes dans certains registres... d'ailleurs, en studio, Hetfield double souvent ses prises avec une Telecaster)

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
syle
syle a écrit :
Hetfield double souvent ses prises avec une Telecaster)

Et c'est pas le seul!
Plein de groupes de metal jouent sur ESP ou Jackson en live , mais en studio , c'est très souvent une bonne vieille Les Paul et parfois meme des Fender

Sinon , ouais , il y a pas photo , la Lite Ash est très largement au dessu de la std MEx , si tu l'occasion d'en choper une , hésite pas!

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
louisferarri a écrit :

syle
syle a écrit :
Hetfield double souvent ses prises avec une Telecaster)

Et c'est pas le seul!
Plein de groupes de metal jouent sur ESP ou Jackson en live , mais en studio , c'est très souvent une bonne vieille Les Paul et parfois meme des Fender


Question con, mais pourquoi font-ils ça?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a plusieurs raisons...

Pour l'utilisation d'une Telecaster pour doubler les pistes, ça vient simplement du fait qu'aucune gratte ne te donnera le tranchant et l'attaque d'une Tele. Et du tranchant et une grosse attaque bien précise, sur du métal, c'est intéressant...

Concernant l'utilisation de grattes diverses et variées, il y a plusieurs raisons :
- les gratteux aiment tous utiliser plusieurs grattes, et ce qui est parfois compliqué en live est très simple à faire en studio.
- l'utilisation de grattes différentes permet d'avoir des grains et des couleurs différents selon le morceau... et plus de caractère aussi qu'avec une config plus "générique".
- beaucoup de groupes de métal adoptent les micros EMG sur scène. Pas parce-que ce sont les meilleurs micros pour jouer du métal, mais parce-que leur impédance permet de passer par de grandes longueurs de câbles et par des tonnes de racks (qui sont là pour sculpter le son au micropoil) sans bouffer tout le signal. Mais quand tu joues dans une config plus épurée (ce qui est généralement le cas en studio), l'intérêt de tels micros est bien moindre et les gratteux préfèrent souvent quelque chose de plus chaud, avec plus de personnalité.
Et c'est la même chose pour les amplis !

Bref, le sempiternel tandem métalleux EMG / Mesa Boogie Recto se trouve surtout sur scène, mais beaucoup plus rarement en studio... Et encore, sur scène, de plus en plus de gratteux n'utilisent même plus d'amplis à lampes, fragiles et chiants à mettre en oeuvre, pour se tourner vers du numérique. Les sensations de jeu ne sont pas les mêmes, mais une fois le bouzin passé par la sono, le public n'entend pas la différence.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Cool, je savais pas, ça, merci Professeur Syle maitre

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Encore une belle leçon, merci Syle icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, les, etc, bjr, aimerais, conna, tre, styles, auquel



+