Renseignement avant achat guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
toute ces guitares sa donne a réfléchir ^^

mais j'ai une dernière question est-ce que monter des EMG 81-85 sur une BC Rich Beast invisibolt (valeur 580€) serait toujours du gâchis ou est-ce que le son serait bon? ^^ (je m'accroche a mes formes spéciales BC Rich bump )

sinon je pense que je vais me rabattre sur une de toute ces guitare proposée. merci encore pour l'aide ^^

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Le truc, c'est que pour 580€ (avec ou sans pose des micros?), tu peux avoir mieux, je pense, la Jackson DKMGT est pas mal.
Sinon, si t'as le budget, essaie Schecter, parait que c'est bien pour le métal.
la Hellraiser Avenger est monté en EMG 81/89. http://www.dv247.fr/invt/54540/

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
elle est a 580 sans les micros, mais apparemment ce sont des micro humbucker BC Rich qui sont déjà assez puissant, je vais l'essayer demain si le son me convient je resterais sur celle ci sinon je prendrais surement la Jackson DKMGT qui a l'aire pas mal ^^

Merci a tous pour votre aide, je test la Beast Invisibolt demain et je vous donnerais mes appréciation.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
je l'ai testé ce matin, le son de base est assez puissant, j'aime bien ^^ je l'achète cette après midi, quand je l'aurai regarder plus en détail je vous ferai une fiche guitare sur elle si sa vous intéresse.

encore merci a tous!

(sans vous j'aurais acheter une warbeast de base pas forcèment excellente ^^)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,c'est tres bien que tu ais trouvé guitare a ta main,fais nous une fiche detaillée de la gratt et des photos .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
I) Apparence:

Voici quelque photo de la guitare, la finition est vraiment superbe!

Face : http://imgs.imagup.com/member5/1235333856_FaceComplet.JPG

Arrière : http://imgs.imagup.com/member5/1235333988_ArriereComplet.JPG

Un petit Zoom sur le corps.

Face : http://imgs.imagup.com/member5/1235334218_FaceBody.JPG

Arrière : http://imgs.imagup.com/member5/1235334292_ArriereBody.JPG


Comme on peut le voir sur les photos la finition est en noire matte, avec un liseré blanc sur les bords. Il y a une petite marque en nacre sur la 7eme case représentant la tête widow.
A l'arrière on voit le système Invisibolt dans toute sa splendeur avec la forme widow qui s'emboite parfaitement dans le corps.

II) Maintenant musique!

Au niveau du jeu je suis séduit!
Le manche glisse parfaitement bien BC Rich porte bien sa réputation à ce niveau!
Le toucher est vraiment très léger! Sa me change de ma Ibanez AS73!!!

On n'est pas forcément très à l'aise en arrivant vers la 24ème case, la partie du corps qui se trouve au dessus du manche gène un peu l'appuie du pouce. Sa ne me dérange pas trop je joue rarement à ce niveau mais ça peut s'avérer être un problème pour les solistes!

Une fois brancher à l'ampli :

-Elle se comporte bien en son claire. Le son est net et ne sature pas.

-Une fois la distorsion activé j'adore! Le son est net et puissant (moins que des EMG c'est sûr!)mais vraiment agréable et suffisant pour quelqu'un comme moi. ^^

-Les harmoniques passent tout seul! Ils sont net et sifflent très bien.


III) Caractéristique

Construction: special B.C. Rich I.T. neck system
Body wood: nato (eastern mahogany)
Body thickness: 45mm
Top style: flat
Body binding: multi-ply off white

Headstock style: Widow
Headstock color: shadow (flat black)
Headstock binding: no
Tuners: B.C. Rich diecast

Neck wood: hard maple
Back of neck: natural satin
Neck binding: no

Fretboard: ebony
Inlay: 1 white pearloid Widow headstock at the 7th fret
Frets: 24 jumbo 2.7mm
Factory strings: 9 – 42
Nut: 43mm
Scale: 25 1/2”

Bridge: tune o matic
Tailpiece: string through the body
Pickups: 2 black B.C. Rich B.D.S.M. humbuckers
Controls: 1 volume, 1 three-way toggle and 1 tone

Special features: unique Invisibolt neck system

Color: shadow


(Vous avez quand même remarquer que la fiche caractéristique n'est pas de moi ^^)


Si d'autres infos en photo ou à l'écrit vous intéresse demandez moi je verrais ce que je peux faire ^^

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Ma foi, j'avais jamais vu le système invisibolt, en fait ça à de la gueule.
Et sur une gratte comme ça, tu pourra changer les micros si tu le souhaite.
Attention néanmoins, si tu veux mettre des EMG ou autres micros actifs, il faudra que tu fasse faire une défonce (ou que tu la fasse toi même) pour l'emplacement de la pile et des connectiques.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est sur que la avec des micro EMG sa doit en jeter mais pour l'instant il y a plus de sous dans les caisses!

Je pense passer les cordes en 10-46 ou en 10-52 à voir. que me conseillez vous?

WHHOUAA , j'adore le dos avec le manche a l'envers , enfin comme si

sinon les 10-52 sont super , un bon son grave qui devrait te convenir

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
j'imagine que tu veux jouer bourrin. Perso, moi je met des Dean Markley signature 11-52, c'est la classe, je trouve. Le 10-52 des dean markley signature est bien aussi. Mais si tu t'exite sur le mi aigu, mieux vaut du 11-52^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
je vais essayer le 10-52, je me tournerais plutôt vers des ernie ball, je préfère wink

et après si sa ne me convient pas je passerais en 11-52 ^^

que pensez vous de la guitare alors? ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micro, Rich, rich, achat, des, serait, humbucker, les



+