Renseignement avant achat guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Voilà, je veux m'acheter une BC Rich Warbeast Blood Bound, mais je sais que les micro Humbucker BC Rich ne sont pas exceptionnel (guitare moyenne gamme).

Je pensait me faire monter des EMG 81 - 85, est-ce que l'achat guitare + micro serait avantageux au niveau qualité/prix.

Kit micro + Guitare + pause des micro = 530€

Merci de me dire si ce choix serait judicieux.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a toi;tout d'abord je pense que pour 530euros,tu peux avoir une guitare nettement meilleure a tout point de vue que la BC.
mais d'apres la marque de guitare que tu as choisi,je pense que tu dois faire du metal et autre?
c'est peut etre aussi son look qui te plait,c'est ton choix.
quant aux micros EMG ce sont de tres bons micros.
il y a pas mal de guitares equipées d'origine en EMG,qui ont un son d'enfer pour de grosses disto.
si c'est absolument BC que tu veux et pour avoir un son de folie avec les EMG pourquoi pas?si par contre tu n'es pas specialement attiré par la forme,vois ailleurs et pour 500euros tu devrais trouver mieux,c'est a toi de voir.

metallicam

Star du Forum
842 messages
tu trouve facilement mieux et en plus avec les micros que tu veux: http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm

Pour 530 euros tu peux avoir une guitare bien meilleure que cette BC rich (je ne sais pas si tu connais la réputation des BC rich bas de gamme, mais c'est pas très glorieux dans le sens où tu payes à 60% la forme de la guitare et non pas ses qualités).

Bref, vu les micros que tu comptais lui coller tu aimes le gros son. Tu veux une guitare avec ou sans floyd ??

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Jackson RR3, KE3, DK2. Les Seymour duncans montés dessus suffiront amplement pour le métal, et tu pourra les changer plus tard, mais rapport qualité prix, moi je dis Jackson ou Washburn (sinon syle va me tapper).
Ou si tu peux monter ton budget à 600, y'a la Jackson WRMG http://www.dolphinmusic.co.uk/product/11945-jackson-wrmg-warrior-transparent-bla...

Elle est deja en EMG 81-85 et elle a une supr forme je trouve, par contre elle a un floyd, donc à toi de voir.

Je laisse les Washburn à syle. icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
a vraie dire la forme m'intéressait quand même pas mal.

oui je joue du métal ^^ et j'aime le gros son icon_cheesygrin

par contre je ne veux pas de floyd, je n'apprécie pas vraiment ce genre de système :s

l'epiphone est pas mal mais je n'aime pas la forme ^^

quand a toute les autre (sauf la strat) la forme ne me plait pas trop non plus.

j'aime les formes warlock, beast, et warbeast, et strat ^^



(je reste quand même sous le charme de la warbeast icon_cheesygrin)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
apres si tu préferes une jolie guitare, mais pourrie avec un son de m*rde!!

faut savoir faire des compromis wink

image du forum
Pff, les jeunes de nos jours all... icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Perso, je joue pas de métal donc je peux pas trop t'aider aux niveaux des grattes. wink

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
tadaa
Forme strat, EMG 85 et 81 et sans floyd! http://www.dv247.fr/invt/54540/

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
paul personne a écrit :
Pff, les jeunes de nos jours all... icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Perso, je joue pas de métal donc je peux pas trop t'aider aux niveaux des grattes. wink


oui polo...pffff icon_cheesygrin

image du forum
"généralement expédié sous 3 à 12 jours" icon_cheesygrin
http://www.dv247.fr/invt/59397/
aie aie aie, c'est tellement bon^^

Et en stock en plus!! wink


Je pense que c'est celle qu'il te faut!! wink

C'est vraiment dommage que tu sois réfractaire au niveau de la forme, parce qu'une telle guitare, c'est ni plus ni moins une boucherie niveau gros son...

kornmuze
kornmuze a écrit :

j'aime les formes warlock, beast, et warbeast, et strat ^^




C'est bon pour la forme!! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micro, Rich, rich, achat, des, serait, humbucker, les



+