quels cordes!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peterdu30

Petit causeur
21 messages
bonjour
j'aimerais changer les cordes d'origine de ma guitare parce que j viens den péter une,la réputation des les paul est vraiment fondé enfin voila j'y connait rien et un peu d'aide serait le bien venu thank you.si c important voila mes gouts musicaux:pop,rock,rockabilly...

Pourquoi les lespaul cassent plus les cordes?? hum


Enfin bref, depuis quand tu joues?? pour situé si tu as de la corne ou pas...

peterdu30

Petit causeur
21 messages
ouais ca va...(j'ai de la corne)

Et ta guitare avait qu'elle tirant??? Tu les trouves trop molles?? trop dures??? Enfin pour les cordes, c'est une affaire de gouts, il y en a tellement... icon_cheesygrin

peterdu30

Petit causeur
21 messages
je tavoue que tu me prend un peux au depourvu la ji connait vraiment le tirant est ecrit quelque part?

Beh nan, mais je GIBSON mais du 10-46 sur ses lespaul, maintenant pour epiphone je crois que c'est du 9-46.


Tu les trouvé comment tes cordes?

peterdu30

Petit causeur
21 messages
g une epiphone lp std si c'est du 9-46 est ce que les dean markley jimi hendrix signature sont bien??
pr mes cordes ba jen ait peter une ce matin alors jme sius dit que j'allais me racheter des cordes pour avoir un autre sons

Prends des Ernie Ball ou des D'Addario

On peut pas dire prend tel ou tel marque, il faut que tu essailles. wink

althos

Artiste participatif
116 messages
Je préfère poser ma question ici plutôt que de créer un nouveau topic pour rien : Je vais aussi changer mes cordes et j'aimerais connaitre le meilleur tirant de corde pour jouer dans un registre métal/rock/hard rock, sachant que j'ai déjà de la corne.
Merci d'avance !

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
althos
althos a écrit :
sachant que j'ai déjà de la corne.
Merci d'avance !


elle me fait délirer cette phrase.


tu joues en dropp?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Chers amis, quand vous faites une faute d'orthographe, il y a une ligne rouge sous le mot! Pensez-vous vraiment que tout est souligné pour faire joli? Vraiment j'aimerais vous aider pour vos cordes, mais il est difficile de vous lire! Désolé d'être ainsi désagréable, mais notre langue est notre patrimoine, notre identité et demande un petit effort. Enfin, votre jeu de cordes se doit d'être adapté à vos goûts, et pas à un style de musique. Il est possible que certains musiciens vous surprennent par leur choix! Un jeu de cordes est peu onéreux, et doit être changé assez régulièrement afin de conserver son timbre et sa justesse. Essayez donc plusieurs tirants et marques avant de jeter votre dévolu.

merci !
J'ai été halluciné par l'utilisation du son "kel" et de ses dérivées dans ce topic... les mecs, c'est quand même pas compliqué quoi... icon_redface

Pour Du drop, si tu as pas besoin d'aller cherche les très gros "detunages" le 11-52 peut le faire. J'en utilise pour du Standard, et ça commence à devenir pas mal, tout en sonnant bien.
Si tu as l'habitude de faire de gros désaccordage, alors il va falloir un truc encore plus gros.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oualà! icon_cheesygrin

salut les gens icon_cheesygrin ah c'est sur que pour tout se qui est gros désaccodage du genre 1 ton en dessous voir pire pour les extrèmes, il faut au moin 11-52 voir plus gros que sa ... moi perso comme je joue pas en gros désaccordage j'prend que du 10-46, quelque fois maxi 1/2ton en dessous ou ds fois en Drop D donc c'est suffisant et je ne joue que sur Ernie Ball car la durée de vie est bien meilleur que les d'addario icon_redface ... donc voila.

Guitaristiquement Slash36 wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, les, cordes, rockabilly, vraiment, paul, des, putation, ter



+