reglages d'ampli pour un son se rapprochant de sum 41

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saku

Petit causeur
15 messages
Bonjours a tous, je possède une guitare Ibanez Rg series et un ampli marshall 100 watt dfx, j'aimerai donc connaitre les reglages de mon ampli pour obtenir un son se rapprochant de sum 41(bien-sur si mon matos le permet, dans le cas contraire je me rend a l'évidence tout de suite).
Je vous remercie à bientôt!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je viens d'écouter quelques sons live d'eux et les sons diffèrent totalement ... donc je dirais en gros ... un peu à l'arrache en micro aigu, un gros pas mal de gain et du medium et de l'aigu en pagaille... après il y a aussi l'endroit ou tu attaque les cordes qui te fait varier pas mal un son ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
saku

Petit causeur
15 messages
et avec le materiel que j'ai je peut m'en raprocher de ce son ou pas? OU il vaut mieux que je me concentre plus vers le métal? merci

Beh, le pounk, on peut en faire avec tout le matos, et je trouve que ça sonne encore mieux avec du matos pouri^^
Nan, mais serieux, le punk, c'est vraiment un son a la porté de tous...
Même si ton ampli n'est pas super. icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un reglage ne sort jamais exactement pareil selon les salles et le fait que tu joue seul ou en groupe ...
essaie toujours...
mais je le redit encore une fois ... tu file la même grate avec le même ampli à deux guitaristes differents ils auront pas forcement le même rendu ...m^me réglés pareil... le toucher y fait aussi quelque chose hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
saku

Petit causeur
15 messages
bas ouais mais au niveaux du matos pourri je fait se que je peut avec mes salaires d'apprentit alors...

saku

Petit causeur
15 messages
je vien d'essayer le reglages conseiller des denis-px et j'ai toujours se meme probleme de saturation.
Comment je peut y remedier? A part en changeant d'ampli lol icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il a quoi ton problème de saturation ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
saku

Petit causeur
15 messages
je trouve que il n'y à pas assé de claireté dans le son mais peut-étre que sa vient de mon ampli je ne c'est et comme je débute en élèctrique il est fort possible que je me trompe lol icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est peut être envisageable que le musicien aussi soit en cause wink enfin c'est juste une éventualité icon_redface
et qu'un mediator un peu trop mou dans une main pas encore très précise n'aide pas ... puis faut peut être un rien voir avec les potards de tone de la guitare aussi ...
se faire un son c'est bidouiller jusqu'à ce qu'on soit pas trop mécontent... icon_redface

ceci dit je me suis écouté quelques lives de sum... on peut pas dire non plus qu'ils aient forcement un son parfait ...
les sons studios j'en parle pas pour une raison simple c'est que tu change tellement de chose en post production et au mixage que c'est pas du jeu........entre des noise gates et des compresseurs qui valent quatre fois le prix de ton matos ... et les reréglages de ta chaine quand tu écoute on est loin du son d'origine icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
saku

Petit causeur
15 messages
je vais me contenter du reglage que tu m'a deja donner pour sum 41 je t'en remercie il est pas si moche que sa le son t'inquiete pas lol! Par contre pourrais tu m'aider pour l'autre message concernant cradle of filth et slipknot et si bien-sur mon matos me permet de joué ces groupes. Je te remercie d'avance. Tchus

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sklipnot je renonce d'avance icon_cheesygrin en plus c'est un accordage à la noix hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
saku

Petit causeur
15 messages
okok pas de probleme mercie quand meme lol icon_cheesygrin

Bonjour a tous, c'est un peu répétitif, mais bon, même question que l'auteur du topic avec une guitare Squier et un ampli VOX DA15. icon_redface
merci chanteur

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
il n'y a pas de réglages particulier, je joue moi aussi du sum, l meilleur reglage que j'ai trouvé c'est pas mal d'aigus et de mediums et un son saturé... mets de la saturation mais pas trop de façons a garder un minimum de clarté sinon ça ressemble plus a rien, quand a l'ampli et la guitare que tu utilise ça n'as pas grande importance, de toutes façons comme a expliqué denis px faut pas chercher a avoir le son studio, a moins d'acheter le matos adéquat... smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, reglages, rapprochant, sum, bonjours, poss, guitare, ibanez, series



+