Question idiote...Quelle jambe????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tout a fait...

mais il est tjrs importants de s intérrésser au gout des autres smile_cool

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors je précise : la question me paraissait claire pourtant (et ma réponse aussi icon_cheesygrin ): il s'agit de la position pour la guitare CLASSIQUE, lorsque l'on joue des morceaux CLASSIQUES !!
je ne saurais vous expliquer ni pourquoi ni comment, mais c'est comme ça et.... c'est efficace !
jeannox, ton explication est super !! j'ai testé !! résultat : je me mets à jouer contemporain icon_cheesygrin

Salut à tous et à vous mesdames,
Ergonomiquement il est logique de poser la guitare sur la jambe droite si on est droitier et inversement si on est gaucher. L'inverse est faisable mais ça relève plutôt d'un numéro de contortionniste.Y'en a qui aiment ça...
La position pour la guitare classique(voir aussi le flamenco mais sans repose pied) est assez importante. Le pied appuyé sur un repose pied permet de maintenir la guitare posée d'un côté contre la jambe gauche et de l'autre posée sur la jambe droite (pour les droitiers). Posée,donc, sans efforts inutiles. De plus cela permet de ne pas croquer les poignets qui sont alors dans l'axe des bras et donc on evite les tensions musculaire qui finnissent par fatiguer et, à la longue, provoquer des problèmes d'articulations voire des lésions comme pour n'importe quel travail répétitif. Ben oui, pareil! De plus cette position permet de relâcher les muscles des épaules.Encore plus relaaaaaax.
Cette position "prout ma chère" est donc assez importante. Jouer crispé dans de mauvaises postures provoque beaucoup de fatigue et diminue la souplesse et donc la qualité de ce que tu joues. MAIS... à toi de trouver "LA" position qui te convient.
Ciao. DonVtt

loll smiley-guitar enfin quelqun ki ne se casse pas la tête!!!! bravo idea razz
image du forum


pourquoi vous vous prenez la tete? faits comme moi joues de l'harmonica...

avec mon message cache je vous ....

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
Moi je dirai la droite.....

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
....ou la gauche???

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
Enfin je c pas!!! je suis batteur moi!!! (mdr) chanteur

Ben heuu moi aussi je suis batteuse mais bon la guitariste de mon groupe a commencer a jouer de la guitare classique et elle pose sa guitare sur la jambe gauche et elle est droitière et maintenant qu'elle veut jouer de la guitare éléctrique ben elle ne sais po jouer en la posant sur la jambe droite donc si tu compte jouer de la guitare élécrtique ou bien tout simplement un autre style de musique je te conseil de tout de suite apprendre de jouer sur la jambe droite si tu es droitier! smiley-guitar mais bon comme je l'ai dis je ne suis po guitariste donc ...

comme dis tt le monde sa depend si tu fé des accords ou avec un médiateur joue plutot avec la guitare horizontal sur la jambe droite ou gauche si tu les croises
si tu fait un morceau de classique avec de larpége la position académique est le pied gauche sur un marche pied assis sur le bord dune chaise et la guitare a loblique sur la jambe gauche il faut admettre que c plus pratique pour du classique mais attention le dos doit rester droit et sa sa fé mal a la longue
menfin fé plutot comme tu le sens
par contre sa va etre dur pour jouer debout a la guitare éléctrique

moi je sui guitariste et j'arrive pas a jouer dela gratte sur la jambe gauche sachant que je suis droitier, donc je la pose sur ma jambe droite, je suis plus a l'aise icon_cheesygrin

voila j'ai dit mon ptit mot a dire

goldknight666

Membre Banni
Petit causeur
44 messages
jambe droite, sinon, bonjour la position confortable icon_cheesygrin
ou alors achete toi une sangle, com ça, tes jambes tu t'en fous un peu... smiley-guitar

voila notre sauveur goldknight666
il as raison avec une sangle tu fais ce que tu veux.

goldknight666

Membre Banni
Petit causeur
44 messages



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, quelle, jambe, alors, sans, mique, acad, position, classique



+