Importance du jack.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon alors voila :
Depuis peu ayant acquerri du bon mattos et ayant un jack ssssnake gkp6 de chez thomman, je me demande si le fait de le changer contre un monster cable avec fiches en or (35 euros le tout) influerait vraiment sur le son ... merci d'avance razz

salut !
Non, généralement, un jack n'influe pas vraiment sur le son (ou alors c'est négligeable).
Un bon jack tiendra plus longtemps qu'un bas de gamme, certains sont même garantis à vie, mais niveau son, ça ne change pas grand chose.

patmol

Petit causeur
22 messages
mr. frizz a écrit :
salut !
Non, généralement, un jack n'influe pas vraiment sur le son (ou alors c'est négligeable).
Un bon jack tiendra plus longtemps qu'un bas de gamme, certains sont même garantis à vie, mais niveau son, ça ne change pas grand chose.


Pas d'accord du tout. J'en ai fait l'expérience avec une guitare correcte (Gibson SG Special Faded) et différents amplis dont certains assez moyens. Dans tout les cas, la différence entre un yellow cable bas de gamme et un cable à une vingtaine/trentaine d'euros est plus que flagrante.

Pas besoin de joueur bien ou longtemps pour s'en rendre compte : on branche la guitare avec un bon cable, on plaque un simple accord, on change de jack pour un bas de gamme, on retente l'expérience et après ça on se promet de ne plus jamais utiliser du cable premier prix hammer .

Un jack de bonne qualité est plus que conseillé!

Si tu as du matos de bonne qualité, tu peux opter pour des fiches en plaqué or, très bon rendu, de plus, ils sont souvent blindés,

c'est à dire que très peu de bruits parasites viennent agresser ton cable si je peux dire.

On peut même faire le lien avec les cordes,

des cordes bas de gamme, c'est souvent de mauvaise qualité, ça vit pas très longtemps...

et bon, un jack, t'en achète souvent? tu aimes les changer tous les mois? icon_cheesygrin

alors pour une trentaine d'euros, autant passer à la vitesse supérieure!

kira69

Star du Forum
790 messages
Il n'y a pas de miracles dans le monde de la guitare, comme en chimie, c'est le réactif en plus petite quantité qui limite la réaction. (compréhensible, ou pas ? ^^)

Ce que je veut dire, c'est que le maillon faible d'un ensemble guitariste/guitare/jack/ampli sera toujours ce qui limitera la qualité du son.

Un super guitariste, une super guitare, un super jack, avec un ampli moyen, le son sera moyen.
Un guitariste mauvais, une super guitare, un super jack, un super ampli, le son sera mauvais.

C'est un poil extrémiste comme explication, mais l'idée est là ^^. Un jack de bonne qualité ne va pas améliorer ton son, mais au moins tu seras sûr qu'il ne va pas le détériorer.

Et je suis du même avis qu'au dessus. Un très bon jack, à coté du prix d'une guitare, ça vaut pas grand chose, et une fois acheté, bah, t'as plus de souci, parce qu'en général ils tiennent longtemps. (les monster cable sont même garanti à vie, non ?)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai acheté plusieurs types de bon cables, un planet waves, un rapco hot schrink, un fender, tous entre 18 et 25 euros, et bien le fender a des faux contacts, le planet waves a niqué mon synthé a cause de sa "bague innovante". Il n'y a que le rapco dont je suis actuellement totallement satisfait .

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Ok icon_cheesygrin
Merci !
Eh oui le jack que j'ai repéré c'est un http://www.woodbrass.com/JACK+GUITARE+PLANETE+WAVES+EPW+GRA20+-+SERIE+CUSTOM+GOL...
(mon vendeur prend une marge de 10 euros bien sur)
Qu'en pensez vous ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bah tout dépend aussi de la longueur du cable. Si c'est pour un cable de moins de trois mètres, je pense que la différence est négligeable question qualité d'écoute, si c'est pour une longueur supérieure, il vaut mieux un cable de qualité, blindé et grâce auquel on perdra le moins de signal possible.

Personnellement, j'utilise des Fender Vintage voltage Cable (des 3m), vendus autour de 15€ sur le Net (moins cher même sur Thomann). C'est correct niveau blindage et solidité, vraiment le rapport qualité/prix est plus qu'honnête et ils sont garantis trois ans. En plus ils ont un côté délicieusement rétro avec leur gaine en tweed.

patmol

Petit causeur
22 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Bah tout dépend aussi de la longueur du cable. Si c'est pour un cable de moins de trois mètres, je pense que la différence est négligeable question qualité d'écoute, si c'est pour une longueur supérieure, il vaut mieux un cable de qualité, blindé et grâce auquel on perdra le moins de signal possible.

Pas forcément. J'entends une grande différence entre un Yellow Cable de 3m et un Planet Wave de 6m personellement smile.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
après 5 m l'atténuation lineique s'entend particulièrement bien.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ouais.
Le son est faiblard avec un câble de m*rde, surtout lorsqu'il est long.
Si tu envisages d'avoir un pédaleboard, ou tout autre configuration un peu "scénique", alors investis directement dans de bons câbles.

2 (ou 4 si boucle d'effets) câbles de 6 mètres pourris (sans compter les patchs, qui relient les pédales entre elles), il y a plutôt intérêt à ce que ça soit pas de la m*rde, surtout si on a un bon matos à côté. icon_redface

Oui, il s'agirait d'un jack de 6 m.
Le cable cité page précédente est il bon ?

Monster cable, ce sont de bons câbles. Un peu chers par contre.
Sur http://www.audiotubetech.com/ , il y a les ProCo Defender, qui sont encore meilleurs. 80 euros pour 6 mètres, SAUF que tout forumer a le droit a une réduction de 20% (peut-être même 30 pour cette marque)
En gros pour le même prix tu as une qualité plutôt meilleure, avec moins de FDP, chez un distrib' français très sympa.

Si quelqu'un va sur ce site, je lui conseille de regarder les prix des câbles "évidence Audio" pour qu'il puisse apprécier l'ultra haut de gamme...et son prix hammer

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Sinon si tu as pas envie de te ruiner tu vas dans un magasin de sonorisation tu achetes du câble au mètre et les prises jack bien blindés que tu souderas aux extremités des câbles que tu auras.
Prix inferieur a 11 euros pour environ 10 m de cable et 4 jack. j'ai un 6m et un 4m et je suis bien content de pas raquer, j'invite tout le monde possédant un fer à souder à en faire autant vous pouvez économiser au moins 30 euros comme ça.

Ouais c'est la bonne combine. Ca permet de faire des câbles très sympas pour rien. Mais si tu veux du très bon câble, t'as pas tellement de choix... faut raquer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, ayant, jack, avance, alors, voila, depuis, peu, acquerri



+