choix ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut

je compt bientot investir dans un ampli

les paramétres à prendre en compt :

budjet : max 300 euros
joue : en appart et de temps en temps en groupe (basse/batterie)
style : plustot vieux rock vintage , reggae ( j'aime les sons vraiment "ship" )

idée : fender super champ 15watts ....
peavey windsor sudio 15 watts...

qu'en pensez vous ?

himta

Artiste participatif
103 messages
15 watt lampe c'est un peu juste si tu veux jouer en groupe.

bha c'est à dire que à ce que j'ai pue lire à droite et à gauche, 15w lampe vaut une 40aine de watts transistor mais le son est meilleur en lampe... et avec ce budget les 60watts transistors aurons peut étre un moins bon son (??)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
bah perso je favoriserais un lampes 15w à un 60w transistors, même s'il existe de bons transistors, rien ne vaut la chaleur des lampes.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
15 watts lampes = 40 watts transistor, c'est un peu abusif... Très abusif, même : 15 watts RMS, c'est 15 watts RMS quelle que soit la technologie utilisée.
Ce qui fait la différence, c'est que les amplis à lampes ont des alims surdimensionnées et des transfos de sortie qui leur permettent de sortir des puissances en crête largement supérieures à la puissance RMS annoncée. Mais ça ne les rend pas deux fois plus puissants pour autant.
Par contre, on trouve souvent sur les amplis à lampes milieu/haut de gamme des HP au rendement nettement supérieur aux amplis transos de base. Là, pour le coup, la puissance sonore (en décibels, pas en watts) peut varier du simple au double.

Bon, pragmatiquement, tout cela veut dire qu'un 15 watts lampes d'entrée de gamme avec un HP de 10" ne sera jamais suffisant pour jouer en groupe avec un batteur (à moins d'avoir une sono pour repiquer, bien sûr !)
Et 40 watts transo, ça reste quand même très juste aussi pour jouer en groupe...
Mieux vaut compter 60 watts minimum (80 à 100 watts donnant plus de confort)

Un peu dommage, tout ça, car le Super Champ aurait été parfait pour jouer chez toi...

Le Windsor Studio serait déjà plus gérable (HP de 12" et étage de puissance un peu plus velu malgré les "seulement" 15 watts annoncés). Par contre, ne t'attends pas à avoir du son clair avec à haut volume (et même à volume moyen, d'ailleurs) : c'est une usine à crunch !

Reste le Crate V18 : http://www.dv247.fr/invt/53848/
Le HP de 12" l'aidera à passer avec un batteur, mais ça va quand même rester un peu juste. Et si tu veux du son clair à haut volume, ça ne le fera pas trop non plus (manque de clean headroom sur ce type d'amplis).

Si le budget le permet, le Crate V33 serait un très bon compromis, te permettant de jouer chez toi ET en groupe sans aucun souci : http://www.dv247.fr/invt/53854/

En dehors du tout lampes, le Hughes & Kettner Edition Blue 60R est également un choix tout à fait cohérent.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et pourquoi pas le V50 ? http://www.dv247.fr/invt/53855/

Moins cher que le V33... Peut être trop puissant remarque

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.
IL est plus difficilement gérable que le V33 niveau volume pour jouer à la maison. Bon, c'est pas pour autant infaisable, mais le V33 offrira plus de confort en utilisation domestique... et plus de dispersion en groupe grâce à ses deux HP.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui je vois ce que tu veux dire.

Mais entre le prix et la disponibilité sur DV... ça donne à réfléchir. Enfin voyons ce qu'en pense le concerné icon_cheesygrin

tres instructif tout ça comme toujours wink


 Citation :
En dehors du tout lampes, le Hughes & Kettner Edition Blue 60R est également un choix tout à fait cohérent.



smile j'avais lorgné celui là en effet ... ou plustot le 60 dfx ..mais en qualité de son entre le windsor studio 15w et le h&k transistor ...?

ps : et tu sais quoi SYLE je vais te dire un truc que tu vas pas aimé , dans un des magasin prés de chez moi le mec m'a dis que h&k c'etait " bof bof nos marshall 30w sont mieux...." hum chanteur endesaccord3 hammer ... n'essairais tu pas de me refiler une un des 20 marshall 30w ampilé dans la vitrine ??? me dis-je !!! petit coquin


en sachant que je peux pas essayé ces amplis pres de chez moi on ne les trouve pas

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
lol, si y'en a autant qui trainent en vitrine, c'est pas bon signe icon_cheesygrin

bha c'est à dire qu'il sont partis vite (le magasin est prés de l'ecole de musique ) . mais dire que les marshalls 30fx sont mieux que les h&k equilvalents c'est un peu gros quand même ... enfin bon y fait son taff le gars ... vendeur ..

encore une question si vous permetez , j'ai cru comprendre qu'il etait possible d'utilisé son combo à lampe comme une tete d'ampli (stake ? ) et ajoueter des enceintes ... c'est possible ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
oui, il suffit de débrancher le cable à l'intérieur du combo et de le raccorder à un cab. De la même manière, on peut utiliser une tête sur un combo pour exploiter ses HP.

Pour les Marshalls, il fait son taff je te l'accorde. Mais bon... le problème actuel c'est que les vendeurs sont là pour vendre et plus pour conseiller... Du coup, ils te vendent n'importe quoi tant qu'ils vendent... Vive partoch, l'endroit de tous les conseils éclairés icon_cheesygrin

oué c'est triste et heureusement qu'il y a le net( et partoch!), avec cet outil même le dernier des looser n'a plus d'excuse si il se fait pigeonné .... et je pense que certain vendeur en tiennent compt.... et puis si on veut aller plus loin peut étre que les vendeurs on encore plus la dent dure sachant que la concurence est rude (car je note que dans ce meme magasin, les prix ont une tendance à la baisse).

au passage merci pour vos réponses wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
oui les prix sont tirés vers le bas. Le vendeur d'un mag de ma ville me l'a confirmé, ils essayent de s'aligner, mais pas toujours évident.

Tu t'es décidé pour l'ampli ?

non ...je suis pas dans l'urgence et je me demande toujours du quel h&k 60w ou windsor lampe serai le meilleur choix...

et puis le v33 crate pique ma curiosité ! smile

bref je ne sais guére ...

mais en tout cas le choix se ressére concidérablement grace à vous wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, compt, les, temps, basse, groupe, appart, joue, euros



+