quelques questions pour un ampli à lampe ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tripahosgor

Petit causeur
2 photos
13 messages
bonjour,

ayant récemment acheté une nouvelle guitare (gibson les paul studio), je me pose pas mal de question sur son amplification ...
je joue actuellement sur un Marshall MG 100 Dfx, qui reste tout de même un très bon ampli transitor, et qui me permet de jouer avec mon groupe et faire quelques concerts.
cependant, j'aimerai bien offrir à ma Gibby un ampli digne de ce nom,
: un ampli à lampe afin de retrouvé ce son si caractéristique, ...

je me pose quelques questions:

1/ si je veux avoir une puissance équivalente à mon ampli transitor actuel, un ampli lampe doit-il être de même puissance, ou est-ce que un lampe crache + et n'a donc pas besoin d'être aussi puissant ?

2/ qui a t'il de bien ? qui entre dans un budget d'environs 600€ ? et qui se rapproche pas mal d'un "super ampli marshall" (sans que ça soit ça je pense ... vu le prix !) comme led zep, ac/dc, gun'n'roses, ...

... voilà en gros ce que je cherche à savoir ...

j'ai entendu parlé du Peavey Valve King entre autre, mais je reste assez intrigué par un ampli que je ne connais pas du tout et qui assez attirant esthétiquement, donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez niveau son (le plus important tout de même !), il s'agit du Gibson GA42RVT !
et que pensez vous des amplis Epiphone ?

voilà, merci d'avance de vos connaissances afin de me renseigner.
@++

http://www.dv247.fr/invt/59837/
tete+baflle epiphone socal
http://www.dv247.fr/invt/46764/
peavey classic 30


je pense qu'avec ceci tu aura un bon ampli a un bon rapport qualité prix(surtout pour la socal)

j18

Salut,
Est ce que ce son conviendrait ? http://fr.youtube.com/watch?v=SHUjNcimakI
C'est l'Epiphone SOCAL 50 (switchable 25/50watts), et c'est dans tes prix..(voir dv247 ou Thomann s'il en reste..)

Un sujet qui en parle avec essais et tout et tout.. wink : http://www.partoch.com/forum/post_486475,epiphone+socal+50+essais+p+7+samples+p+...

Sinon, oui, un ampli lampe n'a pas besoin d'avoir 100w pour envoyer autant que ton Marshall..
Cette tete là déjà à 25w boostés, je te dis pas !... smiley-guitar

La Socal, ça peut très bien le faire pour toi ^^
Bien meilleur que ton Marshall, ça c'est sur.
Par contre, 50 watts à lampes, c'est très puissant. Pas fait pour mettre dans sa chambre, surtout que les amplis à lampes ont besoin d'être poussés un minimum pour dévoiler leurs qualités.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, d'autant que le MG100... pouf pouf niveau son.
Le Valve King, j'adhère pas trop. Le Randall est plus sympa à mon sens.

Et oui...
tripahosgor

Petit causeur
2 photos
13 messages
au maximum tu veux dire ... ^^
c'est choquant, je ne connaissais pas du tout le So-Cal, et il est bluffant, super son ! et surtout pas cher du tout, même pas 100€ de + que mon marshall: ca me fou les boules, j'vais devoir revendre mon marshall, alors que ca fait que 1 an et demi que je l'ai, j'aurai dû rechercher un ampli lampe dés le début ...
par contre c'est pas chiant (pour le déplacement, niveau fragilité, ...) le fait d'avoir son ampli en 2 parties (tête et hp) ? parce que j'ai pas mal la bougeotte avec mon ampli ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui et non. Le fait d'avoir un stack permet de répartir la masse. Mieux vaut 2x20 kg que une fois 40.

Et oui...
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Tiens bah j'en profite, moi aussi, j'ai l'intention de m'acheter ce So-Cal de Epiphone. Syle m'a dit qu'il était plus construit, mais pourtant, il est toujours sur le site officiel de Epiphone, dans la rubrique "amplification". Vous avez des informations concernant cela? Merci!

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
entre nous le MG100 dfx tu n'aura pas de mal a trouver mieux vu la bouse que c'est (mon avis).

apres je te conseille justement d'avoir tete et baffle séparées

j'ai personnellement un Combo lampe 30w et si c'etais a refaire, et bien que je sois amoureux de mon ampli je le prendrais en stack, car porter tout d'un coup est lourd, +- 35kg

la tete a part ca se porte d'une main, donc on peut faire attention.
et les baffle a part on l'avantage d'etre sur roulettes. je ne connais pas de combo tete/baffles sur roulettes et c'est mieux comme ca, ca serait trop tentant de le faire rouler tout le temps pour le déplacer, meme sur des surfaces un peu vibrantes.


pour le son, un amlpi a lampe a besoin d'etre poussé pour reveler sa saveur, j'ai parfois du mal a jouer vraiment peu fort a 30W lampe (en meme temps le vox est vendu comme un 30w mais a mon avis il les enterre ses 30w). et j'enterre a l'aise le son d'un MG100dfx donjc coté volume tu ne te fera pas de soucis.


la tete Socal a une tres bonne réputation, et c'est un achat que j'envisagerais si je n'etais pas déja équipé

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kiss3000
kiss3000 a écrit :
Tiens bah j'en profite, moi aussi, j'ai l'intention de m'acheter ce So-Cal de Epiphone. Syle m'a dit qu'il était plus construit, mais pourtant, il est toujours sur le site officiel de Epiphone, dans la rubrique "amplification". Vous avez des informations concernant cela? Merci!

Tant qu'il restera des stocks, il restera au catalogue Epiphone.
Mais il n'est officiellement plus fabriqué.

Sinon, je vote moi aussi pour le So-Cal qui est vraiment très bon !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
tripahosgor

Petit causeur
2 photos
13 messages
Slt, et est ce que on trouve facilement cet ampli en magasin ? Ou est ce que y'a plus que sur le net etant donné qu'il n'est plus fabriqué ? J'habite a bordeaux, connaitriez vous un magasin pas loin de chez moi où je peux le trouver ? Merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le trouver en magasin, ça va être extrêmement difficile.
Quelques magasins Milonga en avaient encore le mois dernier (et ils les vendaient quand même plus cher que chez dv247) mais ce n'est pas dit du tout qu'il en reste... et ils ne peuvent plus être approvisionnés.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais, mission impossible ou quasiment pour les magasins.
Je vote également pour la SoCal, vu ton cahier des charges ça colle bien. Je l'ai, et je tiens à préciser que j'arrive à jouer dans ma chambre (bon c'est vrai, j'ai des parents tolérants).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampe, quelques, tout, reste, puissance, transitor, voil, aimerai



+