Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut 7ender, c'est de plus en plus rare de voir ce topic actif en ce moment le sujet meurt un peu ...
Donc j'en profite tant que tu es la, toi qui est en expert en la matière tu ne saurai pas quelle Fuzz pourrai me sortir un bon son vintage pour soloter ? Un peu type Fuzz Face, les vieux son de Gilmour mais en plus " puissant " et saturés ?

A+. wink



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
rekiem a écrit :
Salut 7ender, c'est de plus en plus rare de voir ce topic actif en ce moment le sujet meurt un peu ...
Donc j'en profite tant que tu es la, toi qui est en expert en la matière tu ne saurai pas quelle Fuzz pourrai me sortir un bon son vintage pour soloter ? Un peu type Fuzz Face, les vieux son de Gilmour mais en plus " puissant " et saturés ?

A+. wink


Hello,
Ouai, le topic meurt un peu en ce moment...
Personnellement, je connais pas grand chose en fuzz... Ca n'a jamais été trop mon truc!
Je préfère les Muffs ou les disto personnellement. wink
Donc je ne saurais trop te conseiller, désolé. icon_confused

Pas de souci. wink

Salut Rekiem,
j'avais croisé cette pédale à l'occasion d'un surf : http://www.jampedals.com/red-muck/
Pas mal mais assez cher, mais c'est bien une Fuzz!
Par contre, je pense qu'avec pareille pédale on approche de Mr Gilmour ... à condition d'avoir les doigts qui vont bien smiley-guitar
Si j'avais les doigts, perso, je pense que je ferais les frais pour cette pédale hum

PS: il y a un sample (cover) de "Comfortably Numb", ça vaut le coup d'écouter!!!! bravo

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
philb58 a écrit :
Salut Rekiem,
j'avais croisé cette pédale à l'occasion d'un surf : http://www.jampedals.com/red-muck/
Pas mal mais assez cher, mais c'est bien une Fuzz!
Par contre, je pense qu'avec pareille pédale on approche de Mr Gilmour ... à condition d'avoir les doigts qui vont bien smiley-guitar
Si j'avais les doigts, perso, je pense que je ferais les frais pour cette pédale hum

PS: il y a un sample (cover) de "Comfortably Numb", ça vaut le coup d'écouter!!!! bravo


C'est plutôt une copie de Muff qu'une pédale type "Fuzz Face", donc pas trop pour notre cher Rekiem!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'ai prevu de faire la modif mid humps sur ma big muff (changement des condos C8 et C9) la question c'est pour avoir le CI j'ai juste a tirer sur les potards? Parce que j'ai un peu de mal a l'ouvrir

7ender
7ender a écrit :
......

C'est plutôt une copie de Muff qu'une pédale type "Fuzz Face", donc pas trop pour notre cher Rekiem!


Heu, oui, tu as sans doute raison, je n'ai pas grande expérience dans le domaine!
Par contre, c'est en fouillant sur ce lien que je l'ai trouvée, et elle est répertoriée dans les Fuzz wink http://crushthebutton.com/t/categories/effects/fuzz
D'un autre côté, sur ce lien, Rekiem y trouvera sans doute tout ce qu'il veut icon_cheesygrin

Salut Philb58, je connais un peu cette pédale, j'adore les muff aussi et effectivement j'ai pour procher de peut être remplacer ma Russian, pour une Red Muck dans un prochain temps. Mais déjà faut que je calme tout ça et que j'arrête de me presser.
Je vais essayer de me trouver un bon Boost, en rebranchant mon LPB1 je me suis rendu compte que je pouvais faire plein de choses avec.
Et surtout trouver une Fuzz avec un son bien vintage. Effectivement j'ai un peu mal formulé ce que je recherchais.
En parlant de Gilmour je parlais des solos ou il se sert d'une Fuzz Face : Echoes, Time, Dogs (il me semble ?) mais avec un peu plus de patate.

Je pense au final avoir : Un bon boost, une ou deux overdrive (Dont la Cream Can BenRod), une pédale type Big Muff soi type Red Muck, soi très dégueu avec un son lourd pour les rythmiques, puis la Black Cat OD Fuzz, Chorus, Vibe, Delay.

Pour les Boost aussi si vous avez des bons plans (pas de volume, de gain).

Désolé pour le poste qui est peut être un peu bordelique, je perds un peu ma tête après une journée bien remplie. icon_cheesygrin

Edit : Philb, je te déteste le lien que tu m'as envoyé vient de semer le trouble dans ma petite cervelle, ça fais baver tout ca réunis sur une page.

@ Rekiem,
moi, c'est pareil, j'évite de passer par là trop souvent icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
J'ai prevu de faire la modif mid humps sur ma big muff (changement des condos C8 et C9) la question c'est pour avoir le CI j'ai juste a tirer sur les potards? Parce que j'ai un peu de mal a l'ouvrir


Oui, tu enlèves les boutons de potard (en faisant levier avec un tournevis par exemple), puis tu défait les écrous qui les solidarisent avec le boitier et tu peux sortir le CI normalement! wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui c'est bon je devrait recevoir mes compos demain

(changement de C8 et C9 par un de 10n et de 4,7n d'après TSC ça donne une très grosse bosse dans les mids, puis après je ferait la modif pour changer de tonestack avec un switch rotatif)

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Tiens, juste comme ça pour ceux qui aiment bien Gilmour... Regardez les vidéos de ce mec, il a un son juste impressionnant (y'a du très gros matos derrière aussi il faut dire)...
Je suis resté scotché personnellement, surtout qu'il a un super bon jeu de guitare!
http://www.youtube.com/watch?v=Ehqb7Uw1mAo&feature=relmfu

EDIT; seul soucis, il parle en Italien, pas facile à comprendre donc...

J'avais déjà vu les vidéos de ce gars, malheuresement je pense que le coût total de tout son équipement ne doit pas être très loin de celui de Gilmour icon_redface

Edit : Au fait pour rester dans le son typé Gilmour quelqu'un connaitrai un compresseur sympa ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
rekiem a écrit :
J'avais déjà vu les vidéos de ce gars, malheuresement je pense que le coût total de tout son équipement ne doit pas être très loin de celui de Gilmour icon_redface


Pas faux ouai...


 Citation :
Au fait pour rester dans le son typé Gilmour quelqu'un connaitrai un compresseur sympa ?



Tout dépend du budget... Si tu ne veux pas y mettre "trop" de sous, tu as:

-MXR Dynacomp (Script Logo de préférence, ça sonne vraiment mieux et ça souffle moins)

-Boss CS-2 (mon préféré, et c'est le cas de beaucoup de personnes! Bypass transparent, compression ultra-versatile et capable de tout faire sans trop de bruit de fond et de souffle)

-DOD FX80B (pas facile à trouver, mais sonne divinement bien aussi, assez typé Dynacomp -schéma quasi identique-; il souffle un peu par contre)

-Marshall Jackhammer (assez subtil... Presque trop discret pour du Gilmour, mais très peu de souffle par contre!)



Ce sont tous ceux que j'ai possédé et qui m'ont laissé un bon souvenir! wink
En plus cher, tu as le Demeter Compulator qui (parait-il) est vraiment bon aussi...
Mais honnêtement, attarde-toi sur les références cités au dessus, c'est déjà vraiment bien! wink

Merci pour ta réponse, en fait le top ça serait un CS2 pour moi mais c'est pas un peu dur à trouver?




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter



+