Remplacer un Floyd ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a pas de réellement de règle car le nombre de ressorts va aussi déterminer la dureté du Floyd, s'il sera dur ou facile de le pousser/tirer. Je le répète, pour quelqu'un qui reste en accordage fixe et qui ne change pas de tirant, c'est vraiment pas sorcier... Cela dit je ne recommande pas ce système aux tout débutants qui achètent leurs premières grattes.

Dans ce cas, le nombre de ressorts va aussi dépendre de la longueur a laquelle la plaque est vissé au dos de la gratte. Je parle des vis qui vissent la plaque au corps pour régler le paraléllisme. Si t'as encore de la longueur au niveau des vis, tu dois pouvoir monter des 11/52 ou 10/52 sans ajouter un ressort, si il n'y a que peu d'espace, il vaut mieux en rajouter un.

Niveau ampli; tu dois pouvoir en tirer environ 100€. Je te recommande chaudement un Vox DA5, ça colle très bien à ce que tu recherches.



Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Je vais regarder ce que j'ai en longueur de vis. Je rappelle que mon floyd, je vais le bloquer. Du coup, ces histoires de ressort ne sert à rien ?

Je vais jeter un oeil (et une oreille) sur cet ampli.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui si tu le bloques complètement ça change rien le nombre de ressorts.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Dis donc, il a l'air tout sympathique ce VOX DA5. Je viens d'écouter un test sur la boitenoire, bon c'est le DA15 mais je pense que c'est assez proche, et ça semble pas mal du tout. Plein d'effets, sortie émulation de HP pour l'ordi ou le casque, etc.

Voilà qui semble encourageant.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Je reviens d'un voyage dans le temps de 15 ans, un tour des magasins de Pigalle. Je n'ai ni trouvé le tremol-no, ni le d-tuna, mais j'ai tout le reste... dont le VOX DA5. Testé en magasin, en position 1,5W et c'est déjà ENORME. J'ai été vraiment bleuffé par la qualité, la pêche et les possibilités d'un si petit ampli à ce prix (95€).

Pour l'histoire de micro actif/passif, ça surprend tout le monde mais cela n'a rien de "délirant" en terme de fonctionnement. Disons qu'on ne peut pas mixer les deux micros, mais de l'un à l'autre, pas de souci, ça marche, même si ce n'est pas optimal. Ce que tout le monde me conseille, c'est d'associer au EMG-81 un EMG-85. Il parait qu'il faut aussi changer la prise jack et les potards !?!

Bon, je vais changer mes cordes et me battre avec mon Floyd encore une fois, en plus je change de tirant, je passe de 10x46 à 11x52, et je teste tout ça.

Merci pour vos conseils !

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Je viens de confier ma BC Rich à un luthier local, que je viens de découvrir à côté de chez moi hum

Pour lui, il n'y a rien de scandaleux à mélanger un passif et un actif, même s'il reconnait que l'équilibre ça va pas être de la tarte... Il va me régler ma gratte, changer les cordes, faire un lifting et checker l'électronique pour voir ce qu'il en est précisément.

Dans l'optique où on passe en full actif (ça me tente pas mal), j'imaginais un EMG 85 avec l'EMG 81 présent. Ca semble être le couple "idéal".

Avez-vous des avis là-dessus, voire des conseils alternatifs, sachant que l'EMG 81 est forcément là ?

Car si on change le DiMarizio Paf Pro (qui irait alors en complément du X2N sur mon Ibanez, je le trouve très bon pour ne pas m'en priver), il faut un remplaçant...

De plus, il m'a déconseillé de monter du 11/52 sur mes guitares. Pour lui, un Floyd c'est pas fait pour au-dessus de 9/42, et un manche en érable non plus. Acajou ok, pour lui. Ca me semble un peu exagéré... dans le doute j'ai demandé du 10/46 (l'existant) pour la BC Rich, mais je mettrais bien du 11/52 sur l'Ibanez.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, plus, floyd, aussi, reste, -il, faire, encore, rich



+