Choix important : Changement Micros ou Achat Pedale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Bonjour - Bonsoir .
Après divers conseils donnés par vous-mêmes, je me retrouve devant un choix, que finalement, je ne peux choisir. Je vous expose la situation.
Depuis maintenant assez longtemps, j'ai dans l'idée de changer mon son, pour l'améliorer, et vraiment trouver le son que je veux. J'ai donc pensé à changer de micros, et donc, après avoir regardé vos conseils, et même les autres posts qui traitaient le même sujet, je garde mon attention sur 3 micros en particulier :

- les alnico II pro de Seymour Duncan
- les Seth Lover de Seymour Duncan
- les Burstbuckers De Gibson

J'aimerais donc des conseils pour me dire le mieux des 3, sachant que je joue beaucoup de Guns N'Roses (je suis fan du son de Slash), vieux comme nouveau (surtout du vieux), du Velvet Revolver, du Aerosmith, du Metallica, du Led Zep', du Green Day, du Hendrix, et quelques fois, je m'essaye au blues sur du Ray Vaughan (même si c'est laborieux).
Mon matos, c'est une Custom77 CS3, et un ampli Valvetronix AD15VT.
Mais le problème avec le changement de micros, c'est que ça coûte relativement cher (environ 150-200€ pour ceux qui retiennent mon attention), alors, je me suis dit que, peut-être une bonne, pédale de distorsion ou d'overdrive, ça pouvait faire l'affaire. Et là encore, il y en a encore 5 qui retiennent mon attention:

- la Dunlop MXR Distorsion III
- la TS9 d'Ibanez
- la Belcat Ooverdrive (essayée par Corey)
- la blackstar HT-Dual
- la Vox satchurator

Bon, je sais que certaines pédales que je cite son aussi chers que le changement de micros (peut-être un peu moins) mais bon... Bref, j'aimerais là aussi vos avis par rapport à ces 5 pédales, me dire laquelle est mieux pour ce que je joue.
Et en fait, en dernier lieu, j'aimerais surtout des conseils pour me départager entre l'idée de changer de micros ou de m'acheter une pédale.

Voilà. Merci d'avance à tout le monde. icon_cheesygrin



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut

les micros changent vraiment le son en profondeur, si tu considère que ta guitare mérite de meilleurs micros, les burstbucker pro vont vraiment lui apporter une dynamique et une chaleur exceptionnelles...
les burstbucker sont un peu plus agressifs mais ils sont plus "liquides", ils ont beaucoup de personnalité..

voila; ensuite, si tu préfère le son de slash en live plutot que celui de page, les alnico 2 seront plus appropriés.

les deux autres sets sont excellents, mais pour moi, les burstbucker sont au dessus..

ensuite, les pédales te serviront a tout autre chose, elles vont te sculpter un son saturé

ayant essayé la ts9 la belcat et la blackstar, j'ai tendance a penser que la différence de son entre la ts9 et la belcat n'est pas si importante que ca, donc a la vue du prix, mon choix est fait, la belcat fait suffisament bien son job.

la blackstar, c'est un autre budget, et une autre utilisation. elle est a lampe, donc il y a de fortes chances qu'elle fasse du bien a ton ampli, ses 2 canaux permettent de jouer sur différents registres (sur le canal disto t'as de la disto, et sur l'autre canal, t'as le choix entre un boost et un crunch )

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Merci de ta réponse bravo

Donc, moi, même si les micros d'origine de ma custom sont loins d'être mauvais, c'est vrai que j'aimerais un truc plus hard rock/hard'n'roll, pour des rythmiques qui tuent, et des solos de fou (même si j'ai pas encore le niveau pour faire des solos de fou), et pour, effectivement, donner un caractère à mon son, tu vois, le genre de son, que lorsqu'on l'entend, on se dise "whaou" (bon, c'est assez con comme description, mais c'est vraiment ça que je recherche), et si tu me dis les burstbuckers, je suis prêt à suivre. Mais j'attends d'autres avis! En tout cas merci, c'est cool de m'avoir répondu icon_cheesygrin !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est vraiment l'effet que me font les burstbucker pro....waou..nom de dieu !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Faudrait que je regarde des vidéos sur youtube, histoire de me faire une idée bump

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
écoute la chanson "since i've been loving you" et "heartbreaker" de led zeppelin sur l'album "The song remains the same" plutot,

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'étais fortement attiré par des burstbucker pro, et finalement j'ai craqué pour des micros Kami (sur mesure )pour la LP, je dois les recevoir jeudi...!

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est pas évident de choisir ce qui sera mieux pour le rendu final sonore. Changer les micros sera un plus mais sur ton ampli, la différence ne sera pas énorme énorme. Mais mettre une pédale de disto non plus...

Bref, je pense que tu devrais économiser pour changer de gratte ou d'ampli. Tu as du bon matos pour un débutant mais acheter un nouveau micro ou une pédale ne transcendra pas ton son.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
effectivement pour revenir au sujet, je ne pense pas non plus que l'adjonction d'une pédale soit l'idéal, et je ne connais pas la lutherie des CS3 pour savoir si elle mérite de nouveaux micros (surtout des burstbucker pro c'est dans les 140€ pièce)!

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Surtout que si j'étais dans le cas de l'auteur du topic, je prendrais 1000 fois les SD Seth Lover plutôt que les Burstbucker pro icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
y'a une petite démo sur des seth lover a tomber !
http://fr.youtube.com/watch?v=1l-sHxFKmWA

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Effectivement !!!

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
alors la funky apres c'est une question de gouts...lesz seth lover sont trop gentils, trop mignons pour moi, pas assez "lave en fusion"

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Effectivement, la video est pas mal. Mais, comme dit le mec au début, c'est plus pour le blues, ou le rock des années 60 et 70, et moi, j'aime bien jouer du hard des années 70 mais aussi et surtout 80, et donc, je pense pas qu'ils soient assez agressifs pour moi.
Mais sinon, le fait de changer de micros ne changerait pas beaucoup mon son? Si c'est ça, effectivement, je préfère économiser...

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Mais, je vais être chiant hein... Mais est-ce que par exemple, avec les Burstbuckers Pro, je pourrais atteindre un son genre Dirty Little Things des Velvet Revolver ou encore, Chinese Democracy (la chanson) des Guns?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, conseils, les, aimerais, changer, par, donc, des, attention



+