Quelle Fuzz choisir? aidez moi s'il vous plait!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quand yen n'a pas icon_cheesygrin
Nan je sais pas trop comment l'expliquer mais il en manque je vois pas comment le dire

Enfin si toi tu arrive a jouer avec en groupe c'est bien pour toi wink



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Moi aussi je trouve qu'il y a un creux dans les mediums! icon_cheesygrin
Mais c'est très exploitable et c'est ce qui fait le charme de cette pédale...

En gros accords ouverts et powerchords, c'est clair que c'est léger dans le mix. Dans un groupe, il faut une autre guitare pour bien couvrir le spectre. Dans un groupe avec un seul guitariste, il faut plus l'utiliser pour les petits riffs ou les parties lead... Et clairement je l'utilise pas en disto principale. Car c'est quand même bien crade! icon_cheesygrin
Elle sert aussi de "boîte à larsens"!

Petite précision, quand je dis "assez loin pour faire du grunge", je veux avoir une fuzz qui puisse me donner un truc vraiment crade, genre ça : http://fr.youtube.com/watch?v=LYV6PAckr5w


 Citation :
Le problème est réglé avec une overdrive ou un boost

Peut-être, mais je vois pas trop l'utilité d'acheter une Big Muff si c'est pour racheter un boost ou une overdrive après, autant acheter une fuzz qui n'en a pas besoin wink

Quant a la Zvex Fuzz Factory, j'ai l'impression que c'est plutôt fait pour des sonorités un peu plus "moderne", et puis est ce que le prix neuf est vraiment justifié?

Sinon y'a quoi avec un true bypass pour riffer façon grunge, stoner. White stripes, QOTSA, nirvanouille ^^ ? Ah oui un budget pas trop élevé, du genre 80 euros . La big muff me semble un poil trop grasse, quid de la little big muff ?

Up!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
l'octavio n'est pas qu'une octaveur, c'est aussi une fuzz.


j'ai la belcat fuz501, et j'en suis tres satisfait, pour le grunge, le stoner, le son crade des black keys ou des white stripes...

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin a écrit :
l'octavio n'est pas qu'une octaveur, c'est aussi une fuzz.

me aculpa icon_redface

Corey, avec la Belcat tu peux avoir le son crade de Neil Young comme dans la vidéo si dessus?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
non, désolé, il te faudrait 2 fuzz face superposées icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Désolé pour l'Up de vieux sujet mais j'ai besoin de savoir si avec une Fuzz Face ça pourrait donner ça: http://www.youtube.com/watch?v=JUQcbFBNZvs&feature=related

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
charlorider a écrit :
La big muff est inutilisable en groupe a cause de l'énorme creux dans les médiums endesaccord1



Alors Sonic youth l'utilise , frusciante l'utilise , gilmour l"utilise ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, fuzz, conseils, tout, merci, loin, faire



+