CONSEIL SVP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut j'ai economiser a bloc et je voudrais macheter une guitarre dantologie genre les paul SG telecaster et je les ai jamais essaer vous me conseiller quoi???

Avant tout, de les essayer icon_cheesygrin

de toute façon, dans les grattes que tu cites, c'est que du bonheur même je suis gibson pour le style et fender pour le manche! pas facile hein! ouais, faut les essayer.

Et c'est quoi ton budget parce pour regarder vers gibson les paul, ben ta de l'argent a mettre.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut je te conseille d'aller dans une ville où il y a plusieurs magasins où tu pourras essayer le maximun de guitare si je peux te donner un conseil ne pars pas avec une idée en tete tu verras sur place il y a souvent des occaz qui valent largement le coup ou des modeles interessants smiley-guitar

Ce sont des bonnes guitares,c'est sûr mais elle n'ont le mêm son, pas les mêmes qualités etc
test-les tu verra bien; mais essayes en d'autre kan même, car même si elle n'ont pas la même renomé que les Gibson ou les Fender, elle auron peut-être LE SON d'antologie pour toi et pour tes petite oreille de grateu, et c'est de loin le plus important

salut comme t'on dit les autres mieux vaut les essayer mais je peux te donner quelque caractéristique. d'abord elles sont toutes différentes car fender s'oppose a gibson .la télécaster a un son plus précis plus brillant que les gibson car sont corps est en aulne et sont manche en érable contrairement a l'acajou qui constitue les gibson.Celles-ci contrairement a la télécaster ont un son plus velouté avec beaucoup plus de sustain(double bobinage oblige)au niveau blues je préfére la lespaul pour un bon rock a solos précis la télé n'est pas mal sinon je pense que la lespaul est plus polyvalente que la télé.ces guitares pésent leur poids mais elles sont toutes les deux géniales a toi de choisir en essayant. voila j'espere que je t'es un tout petit peu éclairé
salut

Salut, Kassi a tout bon. Il a raison sur toute la ligne...

Perso, j'ai une fender telecaster us, une gibson lp deluxe et une gibson es 335.
Je sais ca fait beaucoup mais bon, je suis tres chanceux mais je ne me separerais d'aucune ca c'est sur.

Pour ton choix, en gros si tu joues essentiellement en son clair => Fender
sinon gibson. Perso je suis tres Gibson mais ma telecaster sort des petits chorus que mes 2 belles n'imaginent pas...

Juste un dernier conseil, etant dernierement tombe amoureux raide de mon es335, et connaissant tres bien Epiphone, je te conseillerais fortement d'essayer l'epiphone Sheraton II => c'est fabuleux pour environ 1200 euros(neuve).
Son proche gibson, look d'enfer, poids un peu moindre que gibson(mais quand meme...) et prix presque doux(surtout par rapport a gibson)

Quoiqu'il en soit, il faut toujours essayer avant d'acheter . Coup de foudre oblige. La dessus je crois qu'on est tous d'accord.

Va essayer !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu du Gibson US, de la Jackson US (en prêts pendant 6 mois), de la Vigier, pour finir par trouver mon bonheur, une PRS ....
Y'a pas de miracle ...
Et j'ai essayer toutes les grattes en magasin avant de les acheter. Je me suis juste fait prêter la Jackson par mon magasin de zik habituel car j'en avait marre des perte de tunes ...
Je peux dire que j'ai fais mon choix à l'usage. J'ai eu toutes ces rattes au moins 6 moins, à les trainer partout, et il m'a fallu au moins ça pour vraiment savoir si c'est ce que je voulais ...
Je trouve que c'est à l'usage qu'on apprécie les choses.

Il faut essayer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
8-8

je te conseil d'aller d' abord les essayer avant d'en choisir une.mais moi je te conseil la fender stratocasteur US deluxe car elle est super

guizmolebo

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
Je me range avec vous les gens, essaye!

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
Je suis du même avis que tou le monde, essaye!!! chanteur

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
Mais essaye en plusieurs, c toujours mieu!!! icon_cheesygrin

je suis d' accord avec jaz of the jaz

mais bon le mieux c'est essayer plusieurs manière




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, conseiller, essaer, jamais, telecaster, paul, genre, dantologie, guitarre



+