Choix pour une pédale d'effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sabash81

Petit causeur
1 photo
66 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite choisir une nouvelle (et première!:p) pédale d'effet!
Mais je préviens, je joue dans un groupe de death metal et pour l'instant mon matos ce limite à ma jackson dinki thk upgrade ainsi que un marshall mg100dfx (shame on me endesaccord3 )

DOnc voila je vous pose mon probléme, je me demande si il me faudrais plus un pédalier multieffet pour pouvoir m'amuser et avoir beaucoup de sonoritée différentes ou bien avoir une bonne pédale de distorsion pour avoir un jolie son saturée bien comme il faut.

Tenant compte que je joue intégralement que du métal (ou presque) [ Avec comme influence pour le moment dying feotus, aborted, vitals remain, children of bodom... Mais aussi chimaira, ektomorf, arch enemy , norther...) je pence qu'il me faudrais plus une bonne distortion mais voila. Le doute est toujours la.

SI vous pouviez me conseiller? et me recommander du matos pour la même occasion? maitre

J'aie un budget de environ 400 euro si je choisi un multieffet et 200 euro au grand maximum si je choisis une pédale de distorsion.

Change d'ampli
Avec 400€ tu as un bon ampli (le valveking 112 serai pas mal vu ton cas)

sabash81

Petit causeur
1 photo
66 messages
Le changement d'amplis est prévue mais pour dans 1ans environ le temps d'amasser assez de sousous. Car bon je n'ai que 16ans et je pratique la guitar depuis maintenant 2ans.

Mais je ne veux pas non plus une pédal qui servent juste de transition , je voudrais une pédale que je puissent garder dans l'avenir.

Oui mais au lieu de mettre de l'argent dans un multi effet change d'ampli car les MG... endesaccord3

sabash81

Petit causeur
1 photo
66 messages
Je sais que les mG...

Mais je l'ai eu aprés 9mois de guitar, et je trouve que j'ai put m'amuser pas mal dessus, il a quelque effet basique et chez sois c'est sympatoche mais bon maintenant en repet' voila quoi et pareil pour la disto... Donc bon. Et je ne parle pas que d'un multi effet mais aussi d'une pédale de disto.

Attends 3 mois en économisant, revends le MG à un pigeon (car ça ne pourra être qu'un pigeon), et achète toi un bon amplis métal d'occasion. La tu auras un vrai gros son de boeuf, 10 x mieux qu'avec une bonne pédale de disto.

Bonjour,

Prends une Boss metal zone mt2, j'ai payé la mienne 95€, et elle te sert soit d'Overdrive, soit de Distortion, soit d'un bon son Death MetaL.

sabash81

Petit causeur
1 photo
66 messages
Oé je connais déja la metal zone... Je m'attendais a d'autre proposition que changer mon ampli.... C'est un peu lourd de le rabacher deux cents fois quoi.

Ben il faut voir que toute la thune que tu mets dans une pédale ne te servira pas à t'acheter l'élément essentiel du son : l'amplis.
Si tu tiens à avoir une pédale pas mal, pas trop chère, je te conseille ça : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_metal_muff.htm
Bien meilleure que la Boss.
Après c'est de la pédale à transistors. Ca sonne bien sur un ampli à lampes, mais ça va sonner froid sur un amplis comme le mg100. Mais bon, le son que tu recherches, ça a pas l'air de se rapprocher d'un blues/rock bouillant, donc ça doit pouvoir à peu près le faire wink

si t'a pas le budjet pour un nouvel ampli prend toi pas la tete et achete une pédale tente la metal muff d'électro harmonix comme X-mace t'la conseillé ou la métal core de BOSS elle est encore plus hard j'crois que la métal zone. l'ampli tu vérra sa quand tu pourra une bonne pédale c'est déja bien l'ampli sa presse pas a la minute, ou si tu veut un pédalier multi effet renseigne toi sur le VOX Valvetronic, le BOSS GT-10 ou otre ...

Guitaristiquement Slash36 wink

sabash81

Petit causeur
1 photo
66 messages
J'aie deja tester l'electro harmonix sur plusieur amplis et je trouve qu'elle est trops criarde.


Aprés chacun a son avis personnel, suivant son styl de musique , son oreille et son expérience.

Pour l'amplis faudra attendre noël prochain car j'ai envie de me payer un bon stack pour me faire bien entendre comme il faut ! Donc voila mais avant sa faudra travailler cette été...

Et puis plus longtemps je reste avec mon vieux mg, plus je délecterais le prochain amplis:p

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bah moi je vais être lourde aussi, attends noel prochain et garde ton argent, ce sera bien mieux investi.
Ou sinon prends une bonne petite pédale à lampes, style Blackstar HTDual, un peu chère mais tu en as pour ton argent.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Il y a aussi la dime distortion de MXR qui est pas trop mal

Un bon règlage sur l'ampli et sur la pédale donnent un son assez puissant, gros et très précis

Mais comme tu dis

Chacun ses gouts




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, avoir, distorsion, bien, comme, multieffet, plus, faudrais, voila



+