road& a écrit : ok syle, c'est sympa d'être venu voir.je lis depuis un petit bout de temps ce que vous racontez les uns et les autres et tu es d'un avis ô combien précis et en même temps très tolérant. Nikel donc sauf que tout ça c'est bien mais tu me fous tout par terre. J'étais sur l'Epiphone blues custom et tu parles du Peavey classic 30 ET DU LANEY vc 30. Peux tu me donner quelques différences importantes, significatives entre ces amplis? Comme je disais avant j'aime le son chaud , rond mais aussi avec de l'attaque / crunch quand il faut ou l'appui tranquille à la voix / phaser chorus, sans oublier qu'il y a toujours quelques solos à travailler. les 2 amplis correspondent à tes attentes je pense, le laney vc30 essayé 2 fois la première fois j'ai detesté le son claire je trouvais le son plat et sans aucune personnalité par contre la seconde fois j'ai été bouche bée (mais le HP était changé), le saturé sa reste assez correct même si c'est pas trop ce à quoi je m'attendais. Pour le peavey j'ai entendu que du bien de cet ampli, il aurait un son crunch extraordinaire mais je ne peux pas t'en dire plus Je continue àregarder les caractéristiques techniques des uns et des autres. J'irai les aessayer sur bordeaux dans la semaine. Tjrs preneur d'autres avis. merci. Bonne soirée Je vais essayer de te donner les particularités des 3 : - Laney VC30 : un son clean très pur, cristallin (surtout avec le bright) et plutôt chaud, bien dynamique. Ca crunche assez rapidement (et délicieusement) avec des micros doubles. Sur la canal saturé, le taux de gain est limité à un bon crunch, mais ça sonne un peu crade quand on pousse le gain. Le domaine de prédilection de ce canal reste donc les crunchs légers plutôt bluesy. Pour le reste, il encaisse bien les pédales. - Le Peavey Classic 30 : ce qui marque d'entrée de jeu avec cet ampli, c'est la chaleur du son, aussi bien en clean qu'en saturé. Le clean est particulier dans le sens où il n'est ni vraiment cristallin, ni rond non plus... Il a vraiment du caractère, et soit on aime, soit on n'aime pas... Moi, j'adore. En saturation, on a toujours un son très très chaud, bien granuleux, avec plus de marge de gain que sur les deux autres. Et surtout, le gain est utilisable sur toute sa plage. A fond, on tape franchement dans le hard rock, et en diminuant, on passe par toutes les nuances du blues et du rock. - Le Blues Custom : depuis le temps qu'on en parle, de celui-là, tu dois commencer à en avoir une idée précise ! Sur le papier, c'est le meilleur des 3. Mais après, ça dépend des goûts... Le son est plus rond que sur les deux autres, nettement plus brillant que sur le Peavey, plus typé Fender en fait (même si ce n'est pas non plus le son typiquement Fender). En saturation... bon, peut-on vraiment parler de saturation ? Niveau gain, c'est celui qui a le moins de réserve, et le canal lead doit être compris comme un canal crunch plutôt léger, destiné au blues et aux musiques qui en sont proches (ça sera par exemple impec pour se la jouer Keith Richards). Je monte sur bordeaux aujourd'hui et j'essaie de voir ça. Bonnes fêtes même si ça dépend de le situation de chacun finalement. Merci à tous pour vos réponses syle a écrit : Peavey Classic 30 en dessous des autres... pas forcément... Disons surtout qu'il a une personnalité très marquée, qui ne peut pas plaire à tout le monde. Mais quand on aime... j'aurais plutot du le formuler comme ca, mais comme j'ai une préférence pour les 2 autres ....mais bon.. bon test et bon choix ! le vc de chez laney est très très bon niveau qualité ( construction ) il est excellent et son crunch est merveilleux, mais niveau budget il est au dessus du blues custom, par contre je tien à dire qu'il est au moins aussi bien !! edit: j'avais pas vu la 2sc et la 3ème page ^^' m'enfin je maintient ce que j'ai dit et de pied ferme ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, bonjour, trouve, change, plein, belles, choses, par
+