Vous utilisez quoi comme baguettes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ben c'est simple, n'importe quand, n'importe ou, n'importe quel occasion que je joue de la batterie, je les met.

Mais je te dit, t'as pas besoin de dépenser 100 euros ou quoi dans des protection auditives, des simples boules quies achetés a la pharmacie ou des casques de protection dans des zones de travaux (c'est ce que j'ai)...Ca enlève pas mal du bruit, mais su vois la différence quqnd tu tape fort ou doucement. Il suffit d'apprendre a s'écouter. (Comme quand tu joue avec de la musique ou des autres personnes, il faut les écouter eux mais il faut que tu t'écoute aussi...)

J'ai pas éssayer des protection a 100 euros ou je sais pas trop quoi...Prende ce qu'il viens et ca me suffit.
En répet ou quoi je les met aussi, c'est vraiq que c'est un peu plus chaud mais au bout de 35 secondes tu es habitué, comme j'ai dit avec ou sans il suffit de les écouter, tu tends l'oreille...



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui...mais faut avouer que c'est pas super confortable...tjs tendre l'oreille...
mais je vais suivre tes conseils...mais p-e pas pour les concerts, ou alors quand je joues avec mes rods ou mes balais...

mais 30db, c'est bcp trop...

les pianissimo sont des protections moulées par un ORL...ça s'adapte à ton conduit auditif, et tu les gardes 4-5 ans...

Mais je pense qu'il vaut mieu tendre l'oreille que rien entendre du tout...Mais la aujourd'hui j'utrilise un casque pour le tir (mon père fait du tir) et ca marche bien je pense que je vais garder..

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben généralement les casques de chantier ou de tir tournent autour de 20-30db
au pire des cas, j'en ai trouvé un qui réduit à 22...c'est mieux que 30...
mais les casques vic firth (-22) coutent 45€!! ils arrachent...
alors que qd tu vas dans un magasin de bricolage, ça coute la moitié moins!!

mais ton conseil est judicieux...
le seul prob, pour l'instant, c'est que le guitariste avec qui je joue n'a pas d'ampli et il joue avec une guitare folk....je le vois mal jouer avec des protections...mais dès qu'il aura un ampli, on sera plus à l'aise...

lol

dès que j'ai la tune, j'achète un casque de chantier...c'est plus rapide à mettre...mais les protections (boules quies) sont plus discrètes....

sauf que les miennes sont oranges (pas jaunes fluo...mais j'en ai déjà vu!)...ça le fait devant le public...

je trouve que ça fait "je vous en fous plein la gueule, mais je me préserver..."
enfin...

Moi ca me fait bien rire quand j'ai mes protections, le casque par exemple on ditrai un moustique géant...Et mes boules quies sont jaunes fluo wink .....J'en ai même des multicolors...(c'est bon je vais me cacher...hahaha)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
mdr...
le casque, à mon avis, à éviter sur scène...pour les boules quies...j'ai déjà vu un batteur jouer avec des jaunes fluos...
ça me fait bien rire...c'est vraiment de la provoc', pour bien montrer qu'on en a...mdr

moi j'trouve ça excellent...j'vais mettre les miennes...(oranges...)
jms essayé lorsque je joue devant un public...

(j'ai jms fait des super concerts, juste quelques trucs devant des gens...etc..)
chuis pas un pro...mdr

Quand il y a du monde faut dire, que rien ne les empeche de prendre leur protection a eux...Non le casque c'est pas mal j'aime bien ca prend 3 secondes et demi a mettre et c'est super cofortable, et ca m'enlève les cheveux des yeux...(je fait pousser mes cheuveux mais je suis dans le periode "champignon", juste a la hauteur des yeux...)...
Fin bon je vais jouer un peu je te vois taleur!!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui, mais tout le monde n'est pas censé savoir le bruit que font réellement les instruments....lol
smyleybleu
certains n'ont jamais entendu d'instruments en vrai, juste une batterie sur les cd (et dieu sait comment les ingé sons matent le son de notre "belle")....

mais c'est vrai que d'aller voir un concert sans protections, c'est du suicide...
j'ai un pote qui a été voir rammstein en concert...sans protections.....
le gars a eu les oreilles qui sifflaient pdt 3 jours!!!!

franchement, moi j'aurai flippé à sa place....ya risqué d'être acouphène, le gars!!

Je vais les voir en Juillet!!! J'ai trop hate!!!
Non c'est vrai aller a un concert sans protection c'est assez chaud.
Je l'ai fait UNE fois, je suis allé voir Iron Maiden a Toulon, je suis sorti, j'entendais RIEN, mais ca ma fait peur!!
C'est revenu progressivement sur quelques jours mais ca ma fait une belle frayeur; maintenant que je vais les revoir (Iron Maiden, au Parc des Princes a Paris) a la fin du mois de juin, je suis bien préparé.

Mais c'est vrai certaine personnes savent pas le bruit que ca fait réellement, te ca les surprends, faudrai le prevenir avant, surtout ceux qui sont a coté de la sono!!!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Clair...
c'est vrai qu'on ne prévient jamais....
il devraient le dire en début de concert, ou du moins en vendre sur place...lol
ça coute pas cher mais ça préserve tes oreilles... hum

Ah ca c'est sur!!!Mais je sais pas si ca pourrai marcher "Venez a notre concert, ca va etre de la bombe!!! ....................................................(vous risquez d'en sortir sourd et de ne plus jamais entendre quoique ca soit pour le restant de vos jours.....)...............Mais venez nous voir!!!!!!

Non je rigole mais bon c'est vrai qu'ils devraient avertir les gens qui ne savent pas trop...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair...
ou du moins permettre d'acheter des protec sur place....
lol...
et en plus, ça leur ferait de la tune!! icon_cheesygrin
raaah !! le capitalisme!! smyleybleu

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
chpense ke les Zildhianes sont pas mal, mais moi ché pas trop, car j'utilise des baguettes à 11euros, et donc ki sont défoncé en un rien de temps! désolé, chpeu pas plus tédé. A+ hammer

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour pour l'instant j'utilise du vic firth...
mais les olives s'éclatent trop rapidement....
je cherche, je cherche...lol

C'est ca le problème...(11 euros c'est le prix de bonnes baguettes ca!!)
L'olive qui part, faut fare avec..ou sinon faut changer de forme d'olive...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, utilisez, les, olives, comme, abimer, normal, direz-, joue



+