Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Salut Rock Angel !!

Je te préviens je suis vraiment une amatrice : je n'ai que 13 ans (bientôt 14 icon_cheesygrin )

Mais je trouve ça bien, je trouve que tu as une voix agréable. Il ne me semble pas qu'il y ai des prob. de rythme. Mais je trouve que ça manque un peu de pêche... biensûr l'originale est assez lente mais bon voilà...

C'est ce que je pense, ça n'a pas dû beaucoup t'avancer mais bon...

Aller A+ smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Rock-Angel, désolé de ne pas te donner d'avis, mais je t'explique pourquoi.

Ta voix est intéressante et elle me semble bien posée, je n'ai pas détecté de problème particulier de rythme, mais je reste sur ma faim. Ça veut dire que je manque de matière pour me faire une idée d'ensemble, ce que j'ai entendu m'a plu, mais je voudrais en entendre plus pour pouvoir affiner une critique constructive (en bien comme en mal).

Dès lors, pourrais-tu, assez vite, poster un (ou plusieurs) sample(s) supplémentaire(s) (dans des styles différents si possible) ?

Je te remercie.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Rock angel,

Je rejoins totalement the duck. C'est bien mais on reste un peu sur notre faim, il manque une prise de risque pour faire vivre le tout.
Tu as un bon timbre mais tu laisses encore pas mal ta voix dans la gorge et il y a quelques problèmes de soutien dans les rares fois où tu montes un peu dans les aigus.
Pense que tu chantes pour les autres pas pour toi wink

Donc je "plussoie", un autre enregistrement stp wink

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Bonsoir à tout le monde !
Je reviens pour une petite demande d'écoute et de conseil si jamais vous avez le temps.

On a fait un enregistrement vite fait guitare-voix (le son n'est pas super désolé mais avec un micro de bureau on ne peut pas faire de miracle ! icon_cheesygrin ) Du coup, on dirais qu'il n'y a pas de puissance dans la voix quelque fois.
Mais bon, si vous aviez un petit avis à me donner ce ne serait pas de refus wink

Voilà le lien http://www.mediafire.com/?njzw2mixxca

(Aspi: Je prend toujours autant de plaisir à écouter tes musiques sur ton myspace, bravo pour ta reprise de Chasing cars de Snow Patrol, une merveille !)

salut tous les musicos!

Alors voila,je chante depuis environ 6 moi , et je me suis tenté sur une chanson de Trivium "into the mouth of hell" Je sais que le refrain je le rate complétement,ce qui est vraiment difficile dans cette chanson c'est de garder la même patate tout le long et de réussir a bien altéré clair/saturé mais je voulais avoir un avis de gens que je ne connais pas qui pourrais me donner des vrais avis , merci

voila http://www.youtube.com/watch?v=u9H4lcymakk

kruspy

Petit causeur
15 messages
Salut !

Juste une petite remarque en passant qui n'a rien a voir avec le sujet, j'avais créer un sujet avec le lien vers mon myspace avec quelques questions sur ma voix et sur des techniques et mon post a été supprimé parce que je devais sois-disant mettre mon "article" la dedans.

donc petite chose à dire : si je l'avais pas mis dans celui là c'était pour éviter ce qui arrive maintenant, c'est-à-dire posté mon truc ou personne n'écoute de metal et donc personne ne peut répondre à ma question ni me conseiller. J'avais pas créer un sujet pour rien j'avais bien vu qu'ici je ne trouverais pas grandes réponses...

Sur ce MERCI à celui qui a fermé mon post et bonne soirée icon_cheesygrin

Amicalement

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Kruspy, je comprends pas très bien ce que tu racontes, mais par contre, je peux te dire que si tu postes un sample de ce que tu fais en chant dans ce topic ci, on écoutera et on te donnera notre avis.

C'est clair que je ne suis pas un fan de métal, mais je ne suis pas un intégriste non plus, donc j'écoute tout ce qui est posté ici. Si je n'aime pas le style ou que j'y suis étanche (ça veut dire que je ne le comprends pas) je ne poste pas de critique de la voix, car je préfère m'abstenir que de dire des bêtises parce qu'influencé par ce que j'aime ou je n'aime pas.

Donc ne nous critique pas avant d'avoir posté tes samples et reçu des avis, s'il te plaît !

Gaël 57, impossible de te donner un avis critique tant le son de ton sample est pourri, limite inaudible. Il faudrait que tu puisses poster quelque chose de plus travaillé au niveau de la bande son. Je l'ai écouté en entier et je suis incapable de donner le moindre avis sur ta voix tant ce que j'entends est brouillon au niveau du mix et de la qualité sonore. Pourrais-tu, s'il te plaît, refaire l'enregistrement dans de meilleures conditions ?

Euh oué pas de problème,mais le truc c'est que tes le premier a me dire que le son est vraiment pourri,je savais qu'il été pas niquel,mais je pensais pas a ce point ,enfin pas grave,j'en referais un dès que je peux ; )

kruspy

Petit causeur
15 messages
Ah mais je ne critique pas dutout, dailleurs mon post n'était ni agressif ni insultant donc merci aussi de ne pas faire de jugement trop attif.

Il n'y a rien à comprendre, c'est juste que quand j'ai crée mon sujet, j'appelais les metalleux à venir lire mon post et me conseiller sur des techniques inconnues pour moi et ici, comme la plupart des gens ne font pas et n'écoutent pas de metal (ce que je ne critique pas chacun son style dailleurs j'écoute aussi de tout)bha c'est évident que personne ne peut répondre à mes questions.

C'était juste une remarque, rien de plus.

Salut les chanteurs/chanteuses icon_cheesygrin
Première fois que j'ose ne pas supprimer un enregistrement,
trouvant ma voix horrible, je reste en général dans ma grotte...

Bon, TOUT conseil est bon à prendre,
N'ayez pas de pitié... chanteur


Reprise guitare/chant de Baby lemonade de Syd Barrett. http://www.4shared.com/file/92521344/2adc9285/Baby_lemonade__Take_13_.html

hammer


EDIT : Après réécoute, j'ai vraiment du mal avec le premier couplet icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello rev,

j'ai écouté,et je ne suis pas parole d'évangile
cependant , je cois entendre que tu "chantes" avec la gorge ,
et l'on ne ressent pas l'air arriver depuis le ventre,
d'ailleurs tu respires assez mal,il faudrait travailler la colonne d'air,
le maintien de la voix,mais ,tu chantes juste apparemment...

il semblerait que tu sois debout,mais tu dois te pencher et tourner la
tête par moment (pour voir tes accords ?)et ton souffle est coupé ?

Salut,
merci chipie...

Vu que j'ai fait des prises debout et assis, je sais plus (surement assis vers les dernière prises), mais oui par moment je regardais les accords icon_cheesygrin

Sinon la respiration, déjà que j'ai du mal, là en plus ça faisait quelque prises que j'en pouvais plus, mais j'ai pas voulu abandonner.

Au niveau de l'air, je sais pas j'ai essayé avec le ventre mais oui en général je fais tout avec la gorge ou le nez smyleybleu ...

Merci en tout cas.
Tout conseil est le bienvenue.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux peut-être relire un peu tout ce qu'il y a sur ce topic,
car il y a des bons conseils ,et je ne m'y connais pas trop
en pratique du chant (sauf sous la douche icon_cheesygrin )

si fred passe par là ,il te conseillera mieux que je ne pourrais le faire wink

ce qui est sur c'est que tu dois travailler la respiration...

En attendant les pointures du chant,

Jlai refaite,
mais chui même pas sûr que ça soit mieux icon_cheesygrin
http://www.4shared.com/file/92700945/dff8b2cb/Baby_lemonade__Take_17_.html

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si c'est mieux,mais le problème reste le même ,les sons ne viennent que le la gorge wink


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+