Voix de tête veut rien dire....pour certains un son peut laisser penser qu'on la sort en voix de poitrine et pour d'autres en voix de fausset. Je préfère le terme en corde fine ....de plus son qui fait appel à la résonance crânienne. Je sais où se situent mes lacunes. Attaques de notes et surtout moins fredonner. "Mon vieux" en attendant d'avoir les partitions pour bosser le rythme; est la chanson que j'estime avoir le mieux réussi. Les chansons que l'on réussit sont celles que l'on chante avec ses tripes. Pour le lion est mort ce soir, je ne pense pas la chanter en corde épaisse. Enfin, bon. preas a écrit : Hello j'ai refait un essai en essayant de respecter ce que vous m'avez dit...est ce que c'est mieux? Question technique malheureusement je ne suis pas calé hard rock ou métal cactusy a écrit : En parlant de lui, il est décédé il y a jour pour jour deux ans. Je t'accorde qu'il n'est pas toujours facile de dire si c'est une voix de coffre ou de fausset, mais ne dit pas que çà veut rien dire !! Ca veut tout dire au contraire ! Avec une voix de fausset, on a moins de puissance (je ne parle pas des chanteurs d'opéra), tandis qu'en voix de coffre on a de la puissance. Henri Salvador a tout de même une certaine puissance dans la voix, ce qui me fait penser à une voix de coffre. De plus, je sais en connaissance de cause que les créoles savent bien mieux que nous utiliser la voix et notamment dans les aiguës. Monsieur Salvador est né là où j'habite Fred Comment peut-on (par curiosité) obtenir des aigus en voix de coffre ? A l'aide du muscle abdominal ? On a la tessiture que l'on a On peut l'augmenter par des exercices, dans un sens comme dans l'autre. En travaillant beaucoup, en faisant beaucoup de vocalises, etc... Henri Salvador avait, jeune, une tessiture assez aigue, qui lui permettait de faire çà... Autre exemple : Daniel Balavoine, avait une tessiture très aigue, il chantait très aigue en voix de coffre Les castras, chante très très aigue en voix de coffre... preas a écrit : Hello j'ai refait un essai en essayant de respecter ce que vous m'avez dit...est ce que c'est mieux? Salut, Pour ma part, l'interprétation que je trouvais exagérée sur SOS, correspond beaucoup mieux au style de Nigthwish (j'adore ce groupe ). Comme quoi on peut être un très bon chanteur mais il faut faire le bon choix dans les styles de chansons que l'on chante Je ne suis toujours pas fan des fins exagérées comme tu le fait à 1:47... mais cela reste toujours un avis personnel Citation : Henri Salvador avait, jeune, une tessiture assez aigue, qui lui permettait de faire çà... en travaillant la voix mixte, il devient difficile de déterminer sur l'étendue de la voix si tel chanteur chante en voix de poitrine ou bien en voix de tête. je ne vais pas jouer encore longtemps au chat et la souris car cela devient gonflant. J'ignore où tu veux en venir. On emploie pas ce genre de dénomination dans la variété, parce que, d'une part, çà ne sert à rien, et d'autre part parce que les tessitures sont généralement pas aussi étendues que dans l'opéra. Ensuite voici une Basse-chantante... http://www.youtube.com/watch?v=2zSdk1NWBak Difficile de faire le rapprochement avec Henri Salvador non ? Pour finir : pour ce qui est de la voix de poitrine dans "le lion est mort ce soir", le plus simple est encore d'essayer ! Vous verrez qu'elle passe tranquille en voix de coffre Sauf comme je l'ai déjà dit pour les "wiii" A mais au fait Mirof : sais-tu chanter ? Personnellement, je trouve qu'il est correct, pour ceux qui donnent des avis "techniques" à ceux qui en demandent, de faire entendre au moins une fois leur chant. C'est la seule façon sur un forum de pouvoir situé techniquement une personne. C'est simplement du respect. A partir des ces éléments chacun sait faire le tri des conseils qui lui sont donnés, sinon c'est impossible, et c'est le bazar comme sur ce forum où depuis quelque temps des personnes contredisent tout le monde sans que l'on puisse créditer ou non leur propos. Alors, si Mirof a des enregistrements, qu'ils les mettent et après nous écouterons ce qu'il a à dire Nous ne sommes pas là pour juger, en tous cas pas ceux qui ne le demandent pas, mais au moins nous saurons à qui nous avons à faire fred03 a écrit :
Cela dit j'ai quand même un point positif même si je chante faux c'est que je parviens à rester cohérent sur les harmoniques qui rend mélodieuse l'interprétation. Pour l'improvisation cela a plutôt du bon. Daniel Guichard peu importe ce que l'on peut dire, ne laisse pas indifférent, et est une preuve que toutes les belles voix ne sont pas réservées aux voix aigus. Une voix grave qui sait bien interpréter vaut plus qu'un voix aigu qui se contente que de fredonner de jolis airs. Bon j'espère réussir l'interprétation, la justesse et le rythme cette fois. Hé !! C'est certains, les voix aigues n'ont pas le monopole des grandes voix Une fois de plus, c'est le résultat d'un acharnement médiatique, mais il y a plein de belles voix grave : Barry White, Louis Armstrong, Marc Lavoine, etc... |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+