différent je dirais mais bon c'est bien de prendre des risques La version 'besame mucho' d'Andréa Bocceli ne me plaît pas trop...Pas mon style...Trop mou en fait...Je préfère bien plus celle de Vincent Niclo...Attention, je préfère bel et bien l'arrangement qui est beaucoup plus dynamique avec ce dernier...Je trouve que l'arrangement de Bocceli manque de peps, version trop monotone.^^ "mettre en pratique" cela veut rien dire comme cela je veux dire mettre en pratique ton talent dans des soirées dansantes, mini-concert comme on voit chez la plupart dans la rue pour animer des bars comme aujourd'hui...etc te confronter à un public en quelque sorte cactusy3 a écrit : zut ! il va vraiment falloir que j'apprenne à me relire Oui, ça serait bien, en effet! Ce qui compte, c'est la première fois, après ça irait mieux je pense ensuite...Julien, il a l'habitude lol. Pour faire des citations, il faut faire des citations courtes. Sinon, ça bloque (et tant mieux, car c'est illisible ) johnny2323 a écrit :
Le problème, Johnny, c'est que tu ne te remets pas en question, même pour ce que tu ne sais pas. Tu n'as pas la curiosité d'aller vérifier Du moment où, pour avoir raison, tu es prêt à contester une règle élémentaire de physique, alors il ne peut plus y avoir de discussion. C'est d'ailleurs un sujet qui n'appelle pas de discussion. J'en resterai là. Enfin bref, au cas où, il y a par exemple ceci (très incomplet, mais simple) http://www.spirit-science.fr/doc_musique/Sensation-sonore.html#mozTocId752926 Tout ça , ce sont des bases. Pareil pour les dissonances : il ne faut pas confondre un mouvement résolutif (qui est écrit, et qui fait partie intégrante du morceau) avec une note qui n'est pas la bonne (hors de l'harmonie, n'appelant pas de résolution), ou dont la hauteur est décalée d'une fraction de ton (notes fausses, dans les deux derniers cas). Quant à l'oreille humaine, elle n'est pas parfaite, mais comme dit précédemment, le commun des mortels est capable de déceler des écarts d'un vingtième de ton. Je n'ai pas l'oreille bionique, mais je sais reconnaître un intervalle approximatif. Après, c'est juste une question de tolérance ou d'exigence. Ensuite, j'ai dit que je m'abstiendrai de commentaires sur Pagny. Je me refuse également à prendre un télé-crochet que je trouve insupportable (modulo l'orchestre, excellent, que je plains de tout coeur) en guise de référence. johnny2323 a écrit : Ca arrive qu'un son vocal sorti dissone sans pour autant être faux. Inconsciemment, tu te bases juste sur la beauté de la note que tu entends plutôt qu'autre chose. Non, et là aussi, c'est une base. Quand on parle dissonance, on parle intervalle. Donc hauteur de la note. Rien d'autre (voir plus haut). Ce sont des termes qui ont un sens ; on ne leur fait pas dire ce que l'on veut. johnny2323 a écrit : Là au moins, on est d'accord. Honnêtement Boccelli est un grand chanteur quand même. Je ne trouve pas nécessairement qu'Alagna soit meilleur en la matière, enfin bon. Disons qu'Alagna est parfaitement juste ou presque d'après mes souvenirs sur 'Nessun dorma', c'est tout...Mais Boccelli est aussi très très juste sur 'Con te partiro' par exemple. Puis, si tu devais parler de 'calibre de chanteurs', moi je dirais que le maître dans le lyrique reste toujours Pavarotti! Ce n'est pas une critique, car on ne peut pas s'intéresser à tout, mais j'imagine que le lyrique n'est pas ta tasse de thé, à la base, et que tu n'as pas souvent mis les pieds dans un opéra. Donc je n'insisterai pas sur la question. johnny2323 a écrit : Ca [b]Je ne comprends pas ton point de vue là encore. S'il y a 3 notes, à supposer un fa1, un sol1 et un la1 qui s'enchaînent et qu'on lie vocalement parlant en chantant, on ne pourra pas être faux si on les fais juste ces trois notes. Dans une mélodie, il y a toujours des notes...Peu importe par où on passe pour les faire...Ce sont toutes des notes, donc si on les fait juste, on les fait forcément juste. Quand tu passes directement d'une note à une autre, bien sûr, que c'est juste. Mais quand tu fais une liaison en montant la hauteur de la voix progressivement en partant d'une note pour arriver à la suivante, tu passes par des intervalles qui sont nécessairement en dehors de l'harmonie. C'est délicat. Ce n'est pas nécessairement choquant quand c'est bien fait (au contraire, même)... mais ça peut l'être. The Duck & The Stray Rats forever !
on n'a pas flanqué des notes au hasard pour former une gamme c'est des rapports de fréquences entre eux qui sont calculés d'une manière précise basé sur des successions de quartes et de quintes qui forment des cycles. si tu tape à coté c'est faux y a pas a en discuter c'est de la physique c'est mathématique. au sujet des citations à rallonge on l'a dit plusieurs fois et à plusieurs voix en canon et en polyphonie, ça rends le sujet totalement indigeste. la dernière fois que je t'en ai parlé j'ai eu comme réponse un 'lol' tu vois çàa j'appelle ça se foutre de ma gueule et en plus tu continue a nous fiche des post d'un kilometre. alors au choix ou je m'énerve et je censure ou je ban ou tu change d'attitude pour respecter les gens. et un autre "lol" en réponse ce sera la porte direct sans autre préavis.. si ça te fait rire quand on te parle gentiment je peu changer de méthode. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
la peur n'enlève pas le danger. mais on pardonne souvent plus à celui qui a mis tout ce qu'il peut dans quelque chose qu'à celui qui n'a pas fourni assez d'efforts pour arriver à un résultat moyen. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Serait il possible juste d'avoir un avis sur mon cover s'il vous plait? :p PS : Sinon, à lire ( pas facile ) tous les pavés des dernières pages.....c'est super compliqué de chanter ou d'écouter quelqu'un chanter.....faut quasiment être docteur expert en chirurgie de la gorge.....et du bidon ???
purée y tellement à lire qu'on en oublie le principal "la voix" je vais chercher julien…
ouep…a y é bon…ben c'est pas mal comme cover surtout difficile si on écoute l'original si la prise de son était meilleure je dirai même que c'est bien… le seul bémol si je peux me permettre, c'est que je ne ressent pas d'émotion. J'aime bien tes karaokés par contre, c'est plus roots continue [b]Me remettre en question sur des fausses notes? Tu sais, je m'en fous de faire des fausses notes par moment. Je ne suis pas une machine et ne cherche pas à l'être. C'est humain que de faire quelques fausses notes. Pour tes fréquences, je t'ai bien fait comprendre que je ne savais pas ce que c'était exactement. J'irai lire ton lien. Je ne l'ai pas contestée, j'ai juste dit que selon moi, les fréquences n'étaient peut-être pas forcément un outil de mesure idéal pour mesurer la justesse des notes. À voir. Pour la dissonance, j'en reste quand même à ce que j'ai dit avant. Tu le dis toi même que l'oreille humaine n'est pas parfaite...Sers toi plutôt d'outils parfaits pour mesurer la justesse plutôt qu'à ton oreille. Oki si tu veux, mais c'est quand même faire abstraction du chant juste de Pagny. Enfin bon. J'aime assez bien certains morceaux lyriques comme 'Nessun dorma', 'la donna e mobile', 'Caruso'. Je n'ai jamais mis les pieds dans un opéra.^^ Oui, mais il y a toujours des notes entre des notes. Donc, je ne comprends pas pourquoi ça serait faux. Une note produite juste reste une note produite juste. @Denis : On ne peut pas comparer non plus une voix et des instruments même si la voix en est un. La voix, à la différence d'un piano ou d'une guitare appartient à un humain. Bref, ce n'est pas comparable. Sans compter que si je ne m'abuse une même note produite par une guitare, un piano ou un violon ne rendra pas forcément pareille car chaque instrument est différent. Dans ce cas là, tu vois bien que les notes seraient quand même en harmonie...Si elles ne sont pas, c'est juste que certains instruments conviendraient moins bien pour produire la note, selon les chansons...C'est tout...Je voulais enlever les parties en 'gras', mais ça ne marche pas. Prenons un exemple : 'Angels' de Robbie Williams. C'est une chanson qui peut être jouée au piano, mais pas à la guitare, sans quoi ça dissone alors que les bonnes notes sont effectuées. @Julien : J'ai bien aimé ta reprise. Vers la fin, ta voix flanche un peu, mais bon, ce n'est pas grave. |
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