Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

zapatouh
zapatouh a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

cactusy2 a écrit :
je suis sur de moi
j'ai sorti mes notes de la même façon que sur les vocalises

tout venait du bas du ventre


maintenant je sais que ma voix n'est pas harmonieuse à partir du do3



Non, pas de la même façon...Je dois radoter combien de fois encore?


Je t'ai dit que ton ré 3 était bien sur la vocalise...


Tu as 4 personnes ici qui te disent qu'il faut améliorer ton chant...Moi, Zapatouh, Nicolas et Julien ...


Ce ne sont donc pas des salades...






qui ?
tu es certain qu'il ferait mieux en français ton julien ? j'ai des doutes à sa capacité à, monter haut

contrairement à toi je n'en fais pas une obsession des notes aigues et pas certain que tes vocalises de ré1 à do2 serait aussi magistral que lui dans les aigus.....il faut rendre à césar ce qui appartient à césar


tu es allé te coucher. que c'est fort dommage




La question de savoir si Julien chante mieux que Cactusy ou non n'a pas lieu d'être pour l'instant...Ce n'est pas de ça dont on parlait jusqu'à présent...Mais puisque tu veux que je te réponde à ce sujet, alors oui, Julien chante mieux que Cactusy...Maintenant, moi je disais que 4 personnes avaient dit à Cactusy que ça n'allait pas...Et que donc, il fallait qu'il nous croit. Tu comprends pas ce que j'écris ou quoi? Tu le fais exprès...Je vais ignorer tes posts si tu continues, parce que là, je pense vraiment que tu le fais exprès...



dans ce cas, laisse-le en dehors de cela parce qu'il faut cesser de se foutre du monde avec son "we are the champions"

tu l'as entendu combien de fois chanter et dans quelles tonalités et sans passer par un ingénieur du son pour affirmer qu'il fait vraiment mieux ?

que deux fois seulement....et encore je suis gentil




C'est inutile de discuter avec toi et Cactusy! Vraiment inutile! Ca ne sert strictement à rien! C'est du temps de perdu! Tu déformes tous mes propos et lui aussi...Alors, à quoi bon continuer? Tu dis que je critique ton chanteur là, alors que j'ai encore jamais rien dit sur lui...L'autre là, il me sort que je suis faux sur mon 'fa3' sur 'chanter', alors que c'était un 'fa dièse3', note que j'ai plus de mal à maîtriser en voix de poitrine...


Il me sort que je me la pète avec mes aigus...Or, jamais je ne me la suis pété avec mes aigus...Nicolas monte plus haut que moi en voix pleine...Je vois donc pas où je me la pète...


Bref, continuez à sortir des conneries! En vous lisant, j'ai l'impression que vous êtes la même personne...Comme Thelousing et d'autres l'avaient dit sur 'chanteurmoderne' d'ailleurs...Enfin bon, je m'en fiche de toute manière...


Pour l'histoire du vibrato, je n'ai pas grogné...Mes vibratos sont comme ça, c'est tout...Mais en aucun cas, j'ai dit ensuite à Nicolas qu'il n'était pas un vrai chanteur et que j'allais pas le croire...Comme c'est le cas de Cactusy avec moi! Maintenant, vous voulez me comparer à des chanteurs connus, faites ce que vous voulez! Je m'en fiche!


Je ne suis pas le seul à avoir dit que Cactusy avait des problèmes de soutien en chant...Et même toi, Zapatouh, tu l'as dit...Mais bon bref...Il n'a qu'à faire des castings s'il veut voir ce qu'il vaut...Comme ça, il sera jugé par des experts et pas par moi...Ni même par Nicolas...Ni même par Julien et ni même par les autres qui lui avaient dit qu'il ne savait pas chanter sur 'Chanteurmoderne'...


Qu'il ne vienne plus nous demander notre avis s'il n'est pas capable de le prendre en considération! Nicolas lui a dit aussi ce qui n'allait pas dans son chant...Faut-il encore d'autres preuves? Avons-nous besoin d'aller jusqu'aux tribunaux pour régler cette histoire? Non, mais sérieux, c'est pas possible de me prendre la tête pareillement...


Quant à moi, je n'ai jamais prétendu être le meilleur chanteur...Etre le meilleur...

sérieusement, tu comptes pas me faire de vocalises sur mi1 à do2 ?
alors que j'accepte de prendre des critiques sur des tonalités qui me conviennent pas ?

tu as pas l'impression de te foutre de la gueule du peuple ?

non "et faire s'unir nos voix" c'est forcément faux puisque c'est la même note
et je maintiens mes dires
reposte cette chanson si tu es certain que je me trompe


dans une tonalité qui me convient pas et sans prendre le temps de travailler la chanson d'un point de vue technique (tout à la va vite), je ne m'attends pas du progrès quand le travail est baclé
maintenant je prends mon temps au lieu de le perdre



maintenant salut
parce que je sais très bien de la façon dont je l'ai chanté cette chanson
et je continuerai même dans 10 ans à redire ce que j'ai dit depuis hier au sujet de mon soutien

ivan rebroff passe en voix de tête à si2
ce chanteur fait foi à mes yeux également

tu en demandes trop des autres pour quelqu'un qui en fait si peu je trouve

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
sérieusement, tu comptes pas me faire de vocalises sur mi1 à do2 ?
alors que j'accepte de prendre des critiques sur des tonalités qui me conviennent pas ?

tu as pas l'impression de te foutre de la gueule du peuple ?

non "et faire s'unir nos voix" c'est forcément faux puisque c'est la même note
et je maintiens mes dires
reposte cette chanson si tu es certain que je me trompe


dans une tonalité qui me convient pas et sans prendre le temps de travailler la chanson d'un point de vue technique (tout à la va vite), je ne m'attends pas du progrès quand le travail est baclé
maintenant je prends mon temps au lieu de le perdre



maintenant salut
parce que je sais très bien de la façon dont je l'ai chanté cette chanson
et je continuerai même dans 10 ans à redire ce que j'ai dit depuis hier au sujet de mon soutien




Laisse tomber ok? Ca ne sert à rien de discuter avec toi! Mon 'fa dièse3' était un peu faux car comme je l'ai dit avant, c'est une note que j'ai du mal à maîtriser en voix de poitrine...Je t'ai envoyé des 'fa3' sur 'De part et d'autre', tu les as déjà oubliées? Tu oublies vite les choses...Je t'ai fait un 'fa1' déjà...Je n'ai rien à te prouver d'autre...C'est déjà suffisant pour te montrer comment je peux descendre dans les notes!

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Tu me gonfles, tu me parles sans arrêt de tes notes alors que ça n'a pas lieu d'être là...Je t'ai dit de chanter la chanson 'si tu pars' plus bas encore...Ya quelque chose que t'as pas compris là dedans? Et où je te demande de monter plus haut là aussi? Tu racontes que des conneries! Moi, je te dis juste de chanter sur des tonalités qui te conviennent et les tonalités que t'as choisies pour 'si tu pars' ne te conviennent pas pour l'instant, c'est tout! Point barre!

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Sérieux, il peut pas venir le modo là et te bannir toi et Zapatouh...Ce sont toujours vous qui cherchez les problèmes...

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
évidemment qu'il ne va rien te poster du tout....tu t'attendais à quoi ?

tu postes des vocalises, tu postes des chansons....tu te plies à quatre en acceptant la difficulté et l'échec
tu crois que lui va prendre un tel risque ?...il se contente de balancer une note pas soutenu et en exigeant de le croire sur parole....il ne va pas chanter du leonard cohen dans la tonalité originale


tu penses que je suis lui....libre à toi...tu crois que je vais me casser le cul à dire si à l'autre ses accents toniques sont bons ou non....seulement sache que contrairement à toi....le fait que je me grille sur les forums ne me dérange nullement....je ne compte pas pas planter ma tente..... et depuis quand mon avis t'intéresse sur ta chanson alors que tu m'as pris pour un crétin depuis le forum chanteurmoderne ?


bye

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :

cactusy2 a écrit :
sérieusement, tu comptes pas me faire de vocalises sur mi1 à do2 ?
alors que j'accepte de prendre des critiques sur des tonalités qui me conviennent pas ?

tu as pas l'impression de te foutre de la gueule du peuple ?

non "et faire s'unir nos voix" c'est forcément faux puisque c'est la même note
et je maintiens mes dires
reposte cette chanson si tu es certain que je me trompe


dans une tonalité qui me convient pas et sans prendre le temps de travailler la chanson d'un point de vue technique (tout à la va vite), je ne m'attends pas du progrès quand le travail est baclé
maintenant je prends mon temps au lieu de le perdre



maintenant salut
parce que je sais très bien de la façon dont je l'ai chanté cette chanson
et je continuerai même dans 10 ans à redire ce que j'ai dit depuis hier au sujet de mon soutien




Laisse tomber ok? Ca ne sert à rien de discuter avec toi! Mon 'fa dièse3' était un peu faux car comme je l'ai dit avant, c'est une note que j'ai du mal à maîtriser en voix de poitrine...Je t'ai envoyé des 'fa3' sur 'De part et d'autre', tu les as déjà oubliées? Tu oublies vite les choses...Je t'ai fait un 'fa1' déjà...Je n'ai rien à te prouver d'autre...C'est déjà suffisant pour te montrer comment je peux descendre dans les notes!



tu me m'en voudras pas si on réagit comme toi....il produit un ré3...alors c'est suffisant pour ton avis compte pour du beurre.....le gars te fait tente mille vocalises, alors que toi tu te contente d'une note ?
tu as pas l'impression de prendre les gens pour des idiots là ?

modo ?
l'hopital qui se fout de la charité venant de quelqu'un qui se fait bannir d'un peu partout

je me tire....je sais que j'entendrai rien de toi

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :
évidemment qu'il ne va rien te poster du tout....tu t'attendais à quoi ?

tu postes des vocalises, tu postes des chansons....tu te plies à quatre en acceptant la difficulté et l'échec
tu crois que lui va prendre un tel risque ?...il se contente de balancer une note pas soutenu et en exigeant de le croire sur parole....il ne va pas chanter du leonard cohen dans la tonalité originale


tu penses que je suis lui....libre à toi...tu crois que je vais me casser le cul à dire si à l'autre ses accents toniques sont bons ou non....seulement sache que contrairement à toi....le fait que je me grille sur les forums ne me dérange nullement....je ne compte pas pas planter ma tente..... et depuis quand mon avis t'intéresse sur ta chanson alors que tu m'as pris pour un crétin depuis le forum chanteurmoderne ?


bye




J'ai déjà fait un 'fa1'...Maintenant bye!

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

cactusy2 a écrit :
sérieusement, tu comptes pas me faire de vocalises sur mi1 à do2 ?
alors que j'accepte de prendre des critiques sur des tonalités qui me conviennent pas ?

tu as pas l'impression de te foutre de la gueule du peuple ?

non "et faire s'unir nos voix" c'est forcément faux puisque c'est la même note
et je maintiens mes dires
reposte cette chanson si tu es certain que je me trompe


dans une tonalité qui me convient pas et sans prendre le temps de travailler la chanson d'un point de vue technique (tout à la va vite), je ne m'attends pas du progrès quand le travail est baclé
maintenant je prends mon temps au lieu de le perdre



maintenant salut
parce que je sais très bien de la façon dont je l'ai chanté cette chanson
et je continuerai même dans 10 ans à redire ce que j'ai dit depuis hier au sujet de mon soutien




Laisse tomber ok? Ca ne sert à rien de discuter avec toi! Mon 'fa dièse3' était un peu faux car comme je l'ai dit avant, c'est une note que j'ai du mal à maîtriser en voix de poitrine...Je t'ai envoyé des 'fa3' sur 'De part et d'autre', tu les as déjà oubliées? Tu oublies vite les choses...Je t'ai fait un 'fa1' déjà...Je n'ai rien à te prouver d'autre...C'est déjà suffisant pour te montrer comment je peux descendre dans les notes!



tu me m'en voudras pas si on réagit comme toi....il produit un ré3...alors c'est suffisant pour ton avis compte pour du beurre.....le gars te fait tente mille vocalises, alors que toi tu te contente d'une note ?
tu as pas l'impression de prendre les gens pour des idiots là ?

modo ?
l'hopital qui se fout de la charité venant de quelqu'un qui se fait bannir d'un peu partout

je me tire....je sais que j'entendrai rien de toi





Je lui ai dit que son ré3 de la vocalise était bien...Adieu maintenant!

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
le type te fait un fa1 totalement grotesque d'une demi-seconde ....et ose lui reprocher un ré3 qu'il est capable de chanter plusieurs secondes


je ne me fais pas un avis sur la parole des gens.....cela marche pas comme cela....et tu es loin d'avoir le tanent d'ivan rebroff qui pourtant chante en voix de tete à si2

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
@Cactusy qui est zapatouh : Tu veux récolter l'avis d'autres personnes que nous? Et bien, fais des castings...Et là, tu seras fixé!

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
@cactusy

bon je vais être plus constructif au lieu de te culpabiliser et critiquer tes efforts sans en faire à mon tour....c'est assez énorme.....travaille le rythme....tes attaques de notes et ta justesse n'en seront que récompensé à long terme....il faut faire confiance à des musiciens....quand tu sauras placer ta voix rythmiquement, là tu pourras libérer ta voix et ne penser qu'à la partie chant et laisser l'émotion prendre la place....quand tu sauras sûr de toi, tu pourras chanter sur une bande son sans guide vocal.....le rythme est important pour l'anglais pourquoi ?

prenons une chanson en anglais....tu règles ton métronome de telle sorte que les accents toniques tombent sur la pulsation quand tu le parles....okay, première difficulté surmonté.....tu repères les syllabes qui tombent sur la pulsation dans la chanson....cela fait un double travail rythmique


surtout chante dans une tonalité qui te conviennent et les chansons qui sont dignes d'intérêts à tes yeux

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
johnny2323
johnny2323 a écrit :


Sérieux, il peut pas venir le modo là et te bannir toi et Zapatouh...Ce sont toujours vous qui cherchez les problèmes...


Si si ,y a des modos , il y aussi déjà eu des avertissements !Comprendre que c'est un forum
et tout le monde a droit à la parole ....

Formuler des critiques de façon constructive c'est pas toujours évident ! Quant à les
recevoir,c'est une autre paire de manches ! Ce qui est certain c'est que si vous laissez
un échantillon sonore pour que l'on vous dise quelque chose à propos de votre voix/chant,
ben...le mieux c'est d'avoir l'humilité d'écouter les critiques formulées
et se remettre en question ! Pour les guéguerres ,passez votre chemin ....

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :


Sérieux, il peut pas venir le modo là et te bannir toi et Zapatouh...Ce sont toujours vous qui cherchez les problèmes...


Si si ,y a des modos , il y aussi déjà eu des avertissements !Comprendre que c'est un forum
et tout le monde a droit à la parole ....

Formuler des critiques de façon constructive c'est pas toujours évident ! Quant à les
recevoir,c'est une autre paire de manches ! Ce qui est certain c'est que si vous laissez
un échantillon sonore pour que l'on vous dise quelque chose à propos de votre voix/chant,
ben...le mieux c'est d'avoir l'humilité d'écouter les critiques formulées
et se remettre en question ! Pour les guéguerres ,passez votre chemin ....




Là, en l'occurence, il ne s'agissait pas de moi pour l'échantillon sonore...^^


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+