Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
j'ai la partition
tu ne sais pas mieux qu'Obispo comment la chanson doit être chantée

c'est toujours la même note



Tu sais pas lire? Je t'ai écrit ' oui sans doute'...Donc, on va dire 'oui' étant donné qu'on va te faire confiance pour la lecture de la partition...Tu peux m'envoyer la partition?

ok

autour vin qui -ivre la meme note que précédemment
les deux syllabes que j'ai pas cité 1/2 ton en dessous

tenir toute la phrase, là c'est plus que forcé


je ne comprends comment en chantant comme tu la chantes (ton fa dièse ici pris pour exemple) peut te faire gagner un demi-ton
élasticité ne veut pas dire que les cv gagneront nécessairement en souplesse à force de les agresser
je trouve même stratégiquement dangereux et inefficace





bonne nuit

johnny2323
johnny2323 a écrit :

cactusy2 a écrit :
j'ai la partition
tu ne sais pas mieux qu'Obispo comment la chanson doit être chantée

c'est toujours la même note



Tu sais pas lire? Je t'ai écrit ' oui sans doute'...Donc, on va dire 'oui' étant donné qu'on va te faire confiance pour la lecture de la partition...Tu peux m'envoyer la partition?


ok pas de problème
je la scanne et je te l'envoie par mail
dans la matinée

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
ok

autour vin qui -ivre la meme note que précédemment
les deux syllabes que j'ai pas cité 1/2 ton en dessous

tenir toute la phrase, là c'est plus que forcé


je ne comprends comment en chantant comme tu la chantes (ton fa dièse ici pris pour exemple) peut te faire gagner un demi-ton
élasticité ne veut pas dire que les cv gagneront nécessairement en souplesse à force de les agresser
je trouve même stratégiquement dangereux et inefficace





bonne nuit





J'agresse pas mes cordes...J'essaie juste d'aller chercher mes plus hautes notes, c'est tout...Il faut essayer...Des fois, je peux te les sortir parfaitement et d'autres fois, pas...



Bonne nuit à toi aussi!

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

cactusy2 a écrit :
j'ai la partition
tu ne sais pas mieux qu'Obispo comment la chanson doit être chantée

c'est toujours la même note



Tu sais pas lire? Je t'ai écrit ' oui sans doute'...Donc, on va dire 'oui' étant donné qu'on va te faire confiance pour la lecture de la partition...Tu peux m'envoyer la partition?


ok pas de problème
je la scanne et je te l'envoie par mail
dans la matinée






Oki. Bonne nuit.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
johnny2323
johnny2323 a écrit :

cactusy2 a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

cactusy2 a écrit :
j'ai la partition
tu ne sais pas mieux qu'Obispo comment la chanson doit être chantée

c'est toujours la même note



Tu sais pas lire?
Je t'ai écrit ' oui sans doute'...Donc, on va dire 'oui' étant donné qu'on va te faire confiance pour la lecture de la partition...Tu peux m'envoyer la partition?


ok pas de problème
je la scanne et je te l'envoie par mail
dans la matinée



Oki. Bonne nuit.



Une petite dose d'humour ne vous nuirait nullement !
Quant à savoir lire :


 Citation :
Rappel : Ce forum n'est pas une plateforme d'échanges de fichiers protégés. Si les tablatures personnelles et en format "texte" sont tolérées, il est strictement interdit de demander ou diffuser des partitions, fichiers guitar pro, ou tout autre fichier soumis au droit d'auteur


y -a-t 'il quelque chose que vous ne comprenez pas dans ce texte ???? icon_eek

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
cactusy2 a écrit :
un baryton léger qui chante souvent un sib3 n'est pas un baryton léger chez moi mais un ténor
(c'est une note qui revient souvent)

on/ to/lère /l'ex/ce/ption/nelle /di/ffé/ren/ce

do3 /sol dièse3 /sol3/ sol3 dièse/ sol3/sol3 dièse dièse/si3 bémol/ do4/ré4/do4/ ré4+do4+ sib3



Hello,

Ce qui voudrait dire, d'après toi, que j'étais bien... ténor , à cette époque icon_cheesygrin

J'aurais donc... perdu un peu, depuis. icon_cry

ok entendu

je me suis fait une vocalise de sol2 dièse à do3 dièse
avec un "u"
cela dit je préfère l'exercice de la paille et du verre d'eau que forcer comme un malade comme tu fais
c'est pas agresser ? on a pas la même définition alors
http://www3.zippyshare.com/v/97719015/file.html


après j'ai l'impression que c'est le volume de la voix qui va faire sonner différemment la note
si je la chante plus fort, probablement que cela sonne différemment
un peu comme le belting ou la distorsion chantée à pleine puissance qui donne l'illusion qu'on chante en voix de poitrine

comme je l'ai dit deux même personnes peuvent chanter la même note
tout est question de résonance de la voix ou configuration vocale

nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :

cactusy2 a écrit :
un baryton léger qui chante souvent un sib3 n'est pas un baryton léger chez moi mais un ténor
(c'est une note qui revient souvent)

on/ to/lère /l'ex/ce/ption/nelle /di/ffé/ren/ce

do3 /sol dièse3 /sol3/ sol3 dièse/ sol3/sol3 dièse dièse/si3 bémol/ do4/ré4/do4/ ré4+do4+ sib3



Hello,

Ce qui voudrait dire, d'après toi, que j'étais bien... ténor , à cette époque icon_cheesygrin

J'aurais donc... perdu un peu, depuis. icon_cry


la tessiture ne veut rien dire pour moi en variété
tout est question de configuration vocale
en tout cas tu sors assez facilement un ré4 pour un simple baryton

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :

cactusy2 a écrit :
ensuite ma difficulté à produire cette note do3/ré3
vient peut-être non pas seulement d'un mauvaise accolement des cordes vocales
mais aussi d'une pression sous-glottique trop forte
et soutenir une note aigue sur des cordes vocales pas en mesure de faire face à l'arrivée d'air n'est pas une bonne méthode
(cf Loi Bernoulli)



Tu te cherches toujours des excuses...Bosse! Il est clair qu'avec tes échauffements de 2 minutes, tu vas pas gagner de notes, ça c'est sûr...Tu ne sais pas t'y prendre, je te l'ai dit...En plus de ça, tu n'écoutes pas les conseils que les autres t'ont donnés...Moi, entre autres...Tu n'en fais qu'à ta tête...Pourtant, en ce qui me concerne, je t'ai dit que si tu t'échauffais de A à Z correctement, tu monterais un peu plus ensuite...


Et l'échauffement consiste tout d'abord à faire des bubble lips...Je t'enverrai d'autres gammes si tu veux pour ça...Des gammes dont je me sers pour les bubble lips...Ensuite, je t'ai dit qu'il fallait que tu prennes une chanson au choix et que tu commences à la chanter en montant max jusqu'au, allez on va dire 'la2' pour toi...Ensuite, tu augmente la tonalité d'un demi ton, tu la rechantes et ainsi de suite...À un moment donné, tu vas arriver à une note qui est dure à passer pour toi...Essaie de la passer tout de même...Si tu n'y arrives pas, tu te reposes durant une bonne heure ensuite et tu reviens essayer de faire cette note...Tu verras que tout à coup, par magie, elle risquera de sortir...


Pour gagner des toutes petites notes en chant, il faut bosser! Bosser, c'est bosser quoi! Moi, je chante durant des heures je te signale! Tu dois donc beaucoup t'entraîner et pas t'arrêter après 15 minutes!


Hello,

C'est certain qu'il faut bosser mais, de par mon expérience... sur 10 ans (entre 1992 et 2002), je chantais très régulièrement (tous les weekends en karaoké et aussi chez moi dès que cela m'était possible).
Mes cordes vocales étaient donc sollicitées très souvent et du coup, elles étaient "habituées" à sortir des notes aussi hautes que possible. En 2001, j'ai rejoint une chorale "Sing a Swing" dans laquelle je reprenais des standards de jazz, qui avait donc un chef de coeur et, une prof de chant, avec laquelle j'ai poursuivi les cours l'année d'après (alors que j'avais quitté la chorale) pour perfectionner ma technique vocale (à cette époque, je chantais dans un groupe). Ensuite, j'ai nettement réduit mon activité de chanteur pour m'occuper de ma fille (née fin 2001) et par manque de temps - je ne sortais plus au karaoké, je chantais très peu chez moi, le groupe a fini par se dissoudre, ... - et, fin 2003 (alors que chanter n'était donc plus du tout régulier), je me suis retrouvé aphone... à cause du fameux problème d'allergie (dont je vous ai déjà parlé).

Tout ça pour confirmer que oui, il faut "bosser" pour entretenir ses cordes vocales.
Maintenant, forcer à tout prix n'est pas nécessairement intelligent puisque cela peut nuire de façon irréversible à la santé des cv, mais en ce qui me concerne, à ma "grande" époque, jamais je ne ressentais de fatigue vocale après avoir chanté toute une soirée en karaoké (et, qui plus est, dans un lieu où les gens pouvaient - encore - fumer, à cette époque).

Depuis 2004, je la ressens cette fatigue parce que mes cv ne sont, à mon avis, tout simplement plus habituées à travailler autant qu'avant.

Voilà ma petite contribution à vos échanges. wink

@+

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
cactusy2 a écrit :

nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :

cactusy2 a écrit :
un baryton léger qui chante souvent un sib3 n'est pas un baryton léger chez moi mais un ténor
(c'est une note qui revient souvent)

on/ to/lère /l'ex/ce/ption/nelle /di/ffé/ren/ce

do3 /sol dièse3 /sol3/ sol3 dièse/ sol3/sol3 dièse dièse/si3 bémol/ do4/ré4/do4/ ré4+do4+ sib3



Hello,

Ce qui voudrait dire, d'après toi, que j'étais bien... ténor , à cette époque icon_cheesygrin

J'aurais donc... perdu un peu, depuis. icon_cry


la tessiture ne veut rien dire pour moi en variété
tout est question de configuration vocale
en tout cas tu sors assez facilement un ré4 pour un simple baryton


Oui, je sais bien que ces termes de ténor et baryton concernent les registres des chanteurs d'opéra, et qu'ils ne se prêtent pas aux chanteurs de variété... mais c'est juste par rapport à ce que tu as écrit en fait.
Je l'ai déjà écrit plus haut "Peu importe que je sois baryton léger ou ténor" ; je chante de la variété donc si j'arrive à sortir des notes assez hautes sans avoir à transposer le morceau, ça me va... sinon, je transpose de quelques demi-tons et je tente.

non c'est Johnny qui veut absolument classer les gens comme il veut
il ne parvient pas à produire plus d'une demi-seconde un fa1 bien timbré ce qui montre que l'on ne peut pas se comparer à quelqu'un d'autre
je suis plus à l'aise dans les graves que les aigus, c'est significatif que je suis plus basse
si je devais sortir une note comme il a fait pour son fa1, il y a de fortes chances que je puisse descendre encore plus bas qu'un do1
je ne comprends pas cette attitude venant de lui de toujours relancer une discussion pour savoir qui a les plus gros biscotos

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :

cactusy2 a écrit :
un baryton léger qui chante souvent un sib3 n'est pas un baryton léger chez moi mais un ténor
(c'est une note qui revient souvent)

on/ to/lère /l'ex/ce/ption/nelle /di/ffé/ren/ce

do3 /sol dièse3 /sol3/ sol3 dièse/ sol3/sol3 dièse dièse/si3 bémol/ do4/ré4/do4/ ré4+do4+ sib3



Hello,

Ce qui voudrait dire, d'après toi, que j'étais bien... ténor , à cette époque icon_cheesygrin

J'aurais donc... perdu un peu, depuis. icon_cry





Lol, baryton martin pour moi encore avec un la dièse 3 en tant que note max.

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
ok entendu

je me suis fait une vocalise de sol2 dièse à do3 dièse
avec un "u"
cela dit je préfère l'exercice de la paille et du verre d'eau que forcer comme un malade comme tu fais
c'est pas agresser ? on a pas la même définition alors
http://www3.zippyshare.com/v/97719015/file.html


après j'ai l'impression que c'est le volume de la voix qui va faire sonner différemment la note
si je la chante plus fort, probablement que cela sonne différemment
un peu comme le belting ou la distorsion chantée à pleine puissance qui donne l'illusion qu'on chante en voix de poitrine

comme je l'ai dit deux même personnes peuvent chanter la même note
tout est question de résonance de la voix ou configuration vocale



Je vois pas où tu vois que je force sur mon fa dièse 3 sur 'chanter'...Ce n'est pas forcé, tu te trompes là...C'est juste qu'elle passe limite, mais je n'avais pas forcé pour essayer de la sortir...


Si c'est un 'do dièse 3' ton dernier 'u', c'est bien...Tu devrais rechanter la chanson de Joe Dassin : Les petits pains au chocolat pour voir ce que ça donne à présent...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :

nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :

cactusy2 a écrit :
un baryton léger qui chante souvent un sib3 n'est pas un baryton léger chez moi mais un ténor
(c'est une note qui revient souvent)

on/ to/lère /l'ex/ce/ption/nelle /di/ffé/ren/ce

do3 /sol dièse3 /sol3/ sol3 dièse/ sol3/sol3 dièse dièse/si3 bémol/ do4/ré4/do4/ ré4+do4+ sib3



Hello,

Ce qui voudrait dire, d'après toi, que j'étais bien... ténor , à cette époque icon_cheesygrin

J'aurais donc... perdu un peu, depuis. icon_cry


la tessiture ne veut rien dire pour moi en variété
tout est question de configuration vocale
en tout cas tu sors assez facilement un ré4 pour un simple baryton




Je n'ai pas entendu de 'ré4' en voix pleine chez Nicolas jusqu'à présent...Tu piccoles pas un peu trop par hasard toi des fois? Ou c'est peut-être la fumette qui te fait sortir de telles niaiseries...Un 'ré4' en voix de tête, c'est pas la même chose qu'un 'ré4' en voix pleine...Moi, je peux monter jusqu'au fa dièse 4 et même un peu plus encore en voix de tête...Si tu m'écoutes sur 'relax', je suis sur le fa dièse 4 sur la première note...


Mais jusqu'à présent, on parlait de voix pleine...Donc, il faut comparer ce qui est comparable...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+