cactusy2 a écrit : si je suis franc, je dirais que le fa1 est limite C'est ce que tu disais sur chanteurmoderne...Or, tu te rappelles je t'avais fait écouter un fa dièse 3 sur 'Pense à moi', tu t'en souviens? Voilà, c'était juste pour te dire...Tu me mets moins d'écart dans les graves que moi, je te mets d'aïgus si tu vois ce que je veux dire... Entre un 'do3' et un 'fa dièse3', il y a 3 tons déjà...Arrives-tu à me mettre 3 tons de moins que moi dans la descente, c'est la question...Mais si tu n'y arrives pas, tu vois bien que tu peux monter plus haut que ce que tu fais...Je suis de bonne foi en disant ça...Et c'est pour ça aussi que je disais que le fait de fumer t'avait sans doute fait perdre un peu d'aïgus... c'est très long et difficile à obtenir avec une base de baryton basse quand j'etait minot et 40 ans de cotisation à la seita... mais j'ai testé pour voir la note a cactusy je la tiens sans problème... et j'ai perdu dans les basses... fin de la page d'humour proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
denis-px a écrit : moi je vais inventer le baryton denis qui a les basses du baryton martin et les aigus du baryton basse (et encore ça dépends des jours c'est moins selon la météo). Lol la liste est longue et tu as fait ta petite crise tout de suite après en disant que j'étais mauvaise foi ce n'est pas à moi qu'incombe cette tâche mais entre ta conscience et toi là tu n'es pas respectueux la chanson "stand by me" principalement chantée par Celentano m'aurait vraiment plu c'est comme cela. tant pis quand tu ne sais pas chanter une note en cordes épaisses, probablement que cela ne viendra jamais on ne peut pas changer la longueur ou l'épaisseur des cv je suis en train de penser à un truc je vais changer la hauteur des notes de ma voix en chantant en voix pleine pour voir ce que cela donnerait sur mélodyne sur do3 ré3 cactusy2 a écrit : en revanche, quand tu dis que je suis de mauvaise foi et fainéant parce que je ne sors pas un do3 en voix pleine Pour un 'ré3', tu prends 'savoir aimer' et tu la chantes 1 ton en dessous et voilà, t'as tes ré3... Pour mes fa3 et fa dièse 3, si, c'est ta tâche...T'as voulu écouter mes 'fa1'...Maintenant, tu dois donc être de bonne foi et avouer que je fais bien des 'fa3' et 'fa dièse 3', c'est tout...Tu me réécoutes sur 'chanter' par exemple...J'avais fait des versions sur le 'fa3' et une autre, sur le 'fa dièse3'...Revois tes mails et tu verras bien...Sinon, je te les envoie à nouveau par mail ou je les poste sur soundcloud... Voilà les liens : Des fa3 : https://soundcloud.com/akiyatoyama/de-part-et-dautre Des fa dièse 3 : https://soundcloud.com/akiyatoyama/chanter-th En ce qui concerne chanter, le dernier 'fa dièse3' est meilleur que le premier...Le dernier est correct et je l'avais sorti en plus, après avoir chanté pas mal avant, ce qui explique aussi pour quelle raison le premier est moins bien passé... Voilà, je suis de bonne foi...Maintenant, je vais laisser ces liens un petit moment pour que tu te rendes bien compte que je ne suis pas un menteur... (c'est une note qui revient souvent) on/ to/lère /l'ex/ce/ption/nelle /di/ffé/ren/ce do3 /sol dièse3 /sol3/ sol3 dièse/ sol3/sol3 dièse dièse/si3 bémol/ do4/ré4/do4/ ré4+do4+ sib3 1 membre aime ça c'est juste pour rigoler ,je vous ai pas écouté ----------------------------------------------------------------->>>> Ciao vient peut-être non pas seulement d'un mauvaise accolement des cordes vocales mais aussi d'une pression sous-glottique trop forte et soutenir une note aigue sur des cordes vocales pas en mesure de faire face à l'arrivée d'air n'est pas une bonne méthode (cf Loi Bernoulli) cactusy2 a écrit : un baryton léger qui chante souvent un sib3 n'est pas un baryton léger chez moi mais un ténor cactusy2 a écrit : ensuite ma difficulté à produire cette note do3/ré3 Tu te cherches toujours des excuses...Bosse! Il est clair qu'avec tes échauffements de 2 minutes, tu vas pas gagner de notes, ça c'est sûr...Tu ne sais pas t'y prendre, je te l'ai dit...En plus de ça, tu n'écoutes pas les conseils que les autres t'ont donnés...Moi, entre autres...Tu n'en fais qu'à ta tête...Pourtant, en ce qui me concerne, je t'ai dit que si tu t'échauffais de A à Z correctement, tu monterais un peu plus ensuite... Et l'échauffement consiste tout d'abord à faire des bubble lips...Je t'enverrai d'autres gammes si tu veux pour ça...Des gammes dont je me sers pour les bubble lips...Ensuite, je t'ai dit qu'il fallait que tu prennes une chanson au choix et que tu commences à la chanter en montant max jusqu'au, allez on va dire 'la2' pour toi...Ensuite, tu augmente la tonalité d'un demi ton, tu la rechantes et ainsi de suite...À un moment donné, tu vas arriver à une note qui est dure à passer pour toi...Essaie de la passer tout de même...Si tu n'y arrives pas, tu te reposes durant une bonne heure ensuite et tu reviens essayer de faire cette note...Tu verras que tout à coup, par magie, elle risquera de sortir... Pour gagner des toutes petites notes en chant, il faut bosser! Bosser, c'est bosser quoi! Moi, je chante durant des heures je te signale! Tu dois donc beaucoup t'entraîner et pas t'arrêter après 15 minutes! c'est pas en faisant de la méditation zen version concentration Bouddha que cela va venir
puis qu'est-ce que cela peut bien faire que j'arrive ou non à sortir ce do3 ?
c'est pas une excuse. c'est scientifique je sais très bien ce que l'on ressent quand on essaie de garder le ventre élargi en faisant un tssss ou le chhhh en maintenant une expiration la plus longue possible il suffit de mettre une main près de son sternum et une près d'une des cotes |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+