Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
si je suis franc, je dirais que le fa1 est limite
le travail dans les graves est de travailler demi-ton par demi-ton en timbrant
sans faire passer l'air comme tu fais
les aryténoides ne travaillent pas

je reconnais pas que tu ne sors pas un sol3 ?
où tu as vu que je disais un truc pareil ?




C'est ce que tu disais sur chanteurmoderne...Or, tu te rappelles je t'avais fait écouter un fa dièse 3 sur 'Pense à moi', tu t'en souviens? Voilà, c'était juste pour te dire...Tu me mets moins d'écart dans les graves que moi, je te mets d'aïgus si tu vois ce que je veux dire...


Entre un 'do3' et un 'fa dièse3', il y a 3 tons déjà...Arrives-tu à me mettre 3 tons de moins que moi dans la descente, c'est la question...Mais si tu n'y arrives pas, tu vois bien que tu peux monter plus haut que ce que tu fais...Je suis de bonne foi en disant ça...Et c'est pour ça aussi que je disais que le fait de fumer t'avait sans doute fait perdre un peu d'aïgus...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
moi je vais inventer le baryton denis qui a les basses du baryton martin et les aigus du baryton basse (et encore ça dépends des jours c'est moins selon la météo). icon_redface
c'est très long et difficile à obtenir avec une base de baryton basse quand j'etait minot et 40 ans de cotisation à la seita... sifflote
mais j'ai testé pour voir la note a cactusy je la tiens sans problème... et j'ai perdu dans les basses...

fin de la page d'humour smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
denis-px
denis-px a écrit :
moi je vais inventer le baryton denis qui a les basses du baryton martin et les aigus du baryton basse (et encore ça dépends des jours c'est moins selon la météo). icon_redface
c'est très long et difficile à obtenir avec une base de baryton basse quand j'etait minot et 40 ans de cotisation à la seita... sifflote
mais j'ai testé pour voir la note a cactusy je la tiens sans problème... et j'ai perdu dans les basses...

fin de la page d'humour smile_cool



Lol

non j'ai dit que j'ai pas à me souvenir de la note la plus haute sur chaque chanson que tu m'as fait écouter
la liste est longue
et tu as fait ta petite crise tout de suite après en disant que j'étais mauvaise foi

ce n'est pas à moi qu'incombe cette tâche
mais entre ta conscience et toi

en revanche, quand tu dis que je suis de mauvaise foi et fainéant parce que je ne sors pas un do3 en voix pleine
là tu n'es pas respectueux
la chanson "stand by me" principalement chantée par Celentano m'aurait vraiment plu
c'est comme cela. tant pis

quand tu ne sais pas chanter une note en cordes épaisses, probablement que cela ne viendra jamais
on ne peut pas changer la longueur ou l'épaisseur des cv



je suis en train de penser à un truc
je vais changer la hauteur des notes de ma voix en chantant en voix pleine pour voir ce que cela donnerait sur mélodyne sur do3 ré3

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
en revanche, quand tu dis que je suis de mauvaise foi et fainéant parce que je ne sors pas un do3 en voix pleine
là tu n'es pas respectueux
la chanson "stand by me" principalement chantée par Celentano m'aurait vraiment plu
c'est comme cela. tant pis

quand tu ne sais pas chanter une note en cordes épaisses, probablement que cela ne viendra jamais
on ne peut pas changer la longueur ou l'épaisseur des cv



je suis en train de penser à un truc
je vais changer la hauteur des notes de ma voix en chantant en voix pleine pour voir ce que cela donnerait sur mélodyne sur do3 ré3





Pour un 'ré3', tu prends 'savoir aimer' et tu la chantes 1 ton en dessous et voilà, t'as tes ré3...



Pour mes fa3 et fa dièse 3, si, c'est ta tâche...T'as voulu écouter mes 'fa1'...Maintenant, tu dois donc être de bonne foi et avouer que je fais bien des 'fa3' et 'fa dièse 3', c'est tout...Tu me réécoutes sur 'chanter' par exemple...J'avais fait des versions sur le 'fa3' et une autre, sur le 'fa dièse3'...Revois tes mails et tu verras bien...Sinon, je te les envoie à nouveau par mail ou je les poste sur soundcloud...


Voilà les liens :


Des fa3 : https://soundcloud.com/akiyatoyama/de-part-et-dautre


Des fa dièse 3 : https://soundcloud.com/akiyatoyama/chanter-th


En ce qui concerne chanter, le dernier 'fa dièse3' est meilleur que le premier...Le dernier est correct et je l'avais sorti en plus, après avoir chanté pas mal avant, ce qui explique aussi pour quelle raison le premier est moins bien passé...


Voilà, je suis de bonne foi...Maintenant, je vais laisser ces liens un petit moment pour que tu te rendes bien compte que je ne suis pas un menteur...

un baryton léger qui chante souvent un sib3 n'est pas un baryton léger chez moi mais un ténor
(c'est une note qui revient souvent)

on/ to/lère /l'ex/ce/ption/nelle /di/ffé/ren/ce

do3 /sol dièse3 /sol3/ sol3 dièse/ sol3/sol3 dièse dièse/si3 bémol/ do4/ré4/do4/ ré4+do4+ sib3

lova that 1 membre aime ça

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
image du forum


c'est juste pour rigoler ,je vous ai pas écouté sifflote
----------------------------------------------------------------->>>> Ciao icon_cheesygrin

ensuite ma difficulté à produire cette note do3/ré3
vient peut-être non pas seulement d'un mauvaise accolement des cordes vocales
mais aussi d'une pression sous-glottique trop forte
et soutenir une note aigue sur des cordes vocales pas en mesure de faire face à l'arrivée d'air n'est pas une bonne méthode
(cf Loi Bernoulli)

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
un baryton léger qui chante souvent un sib3 n'est pas un baryton léger chez moi mais un ténor
(c'est une note qui revient souvent)

on/ to/lère /l'ex/ce/ption/nelle /di/ffé/ren/ce

do3 /sol dièse3 /sol3/ sol3 dièse/ sol3/sol3 dièse dièse/si3 bémol/ do4/ré4/do4/ ré4+do4+ sib3


Si c'en est un car entre un la dièse et un do, il y a un ton d'écart encore...D'autant plus que tout cela est théorique et qu'on repousser au moins les notes inscrites sur wikipedia d'un demi ton...Donc, un do dièse pour les ténors, un la dièse pour les barytons martin (cas de Pagny et pleins d'autres), fa dièse pour les barytons basse et barytons centraux, sol dièse pour les barytons verdi...


Et même ceux qui n'arrivent pas à repousser leurs limites peuvent tous produire les notes inscrites sur wikipedia...Par 'tous', j'entends tous ceux qui maîtrisent leur voix, bien évidemment!



Tu sais, la différence entre un ténor et un baryton martin est nette, je te le dis! Tu n'as qu'à écouter '4 mots sur un piano'...Le duo de Roch Voisine et Patrick Fiori...Ou encore, sur 'chanter', c'est Roch Voisine qui fait 2 fois les notes hautes, Fiori la fait qu'une fois, mais on sent que c'est pas facile pour lui, même si ça sort bien...Alors que Roch, il te la sort facilement...









johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
ensuite ma difficulté à produire cette note do3/ré3
vient peut-être non pas seulement d'un mauvaise accolement des cordes vocales
mais aussi d'une pression sous-glottique trop forte
et soutenir une note aigue sur des cordes vocales pas en mesure de faire face à l'arrivée d'air n'est pas une bonne méthode
(cf Loi Bernoulli)



Tu te cherches toujours des excuses...Bosse! Il est clair qu'avec tes échauffements de 2 minutes, tu vas pas gagner de notes, ça c'est sûr...Tu ne sais pas t'y prendre, je te l'ai dit...En plus de ça, tu n'écoutes pas les conseils que les autres t'ont donnés...Moi, entre autres...Tu n'en fais qu'à ta tête...Pourtant, en ce qui me concerne, je t'ai dit que si tu t'échauffais de A à Z correctement, tu monterais un peu plus ensuite...


Et l'échauffement consiste tout d'abord à faire des bubble lips...Je t'enverrai d'autres gammes si tu veux pour ça...Des gammes dont je me sers pour les bubble lips...Ensuite, je t'ai dit qu'il fallait que tu prennes une chanson au choix et que tu commences à la chanter en montant max jusqu'au, allez on va dire 'la2' pour toi...Ensuite, tu augmente la tonalité d'un demi ton, tu la rechantes et ainsi de suite...À un moment donné, tu vas arriver à une note qui est dure à passer pour toi...Essaie de la passer tout de même...Si tu n'y arrives pas, tu te reposes durant une bonne heure ensuite et tu reviens essayer de faire cette note...Tu verras que tout à coup, par magie, elle risquera de sortir...


Pour gagner des toutes petites notes en chant, il faut bosser! Bosser, c'est bosser quoi! Moi, je chante durant des heures je te signale! Tu dois donc beaucoup t'entraîner et pas t'arrêter après 15 minutes!

je ne cherche pas d'excuse, je ne fais que supposer que si c'était possible de chanter ce fameux do3 avec la même aisance qu'un sol2, il y a une explication scientifique forcément (je suis plus positif qu'un gars qui va dire, c'est bon je n'arrive pas, on arrête tout. je m'accroche encore. je me demande encore pourquoi franchement)

c'est pas en faisant de la méditation zen version concentration Bouddha que cela va venir

puis qu'est-ce que cela peut bien faire que j'arrive ou non à sortir ce do3 ?
c'est mon problème au fond

tu devrais lire cela: http://techniquevocale.com/effetventuri.htm

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Pour ma part, on ne sort pas ses plus hautes notes aussi facilement que les autres...Plus tu montes, plus il faut que tu soutiennes tes notes, même s'il faut soutenir toutes ces notes quoi qu'on dise...L'article est intéressant...

il n'en reste pas moins que soutenir une note quand il y a un mauvais accolement des cv et pression pas maitrisée, cela ne sert à rien
c'est pas une excuse. c'est scientifique

je sais très bien ce que l'on ressent quand on essaie de garder le ventre élargi en faisant un tssss ou le chhhh en maintenant une expiration la plus longue possible
il suffit de mettre une main près de son sternum et une près d'une des cotes


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+