je me demotive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je suis pas d'accord.
Des cours en collectif ?
A quoi bon ?
Ça sert à rien. Si t'es bloqué (Je prends un exemple courant) sur les barrés, bah excuse, mais c'est en les bossant que ça vient.. Mais si le professeur passe à une autre étape et que toi tu as toujours pas réussi.. Tu pataugeras dans la gadoue..
J'ai débuté la guitare fin Août, franchement, j'y ai réellement trouvé une passion. J'aimais beaucoup ça et tout, mais j'ai tendance à vite "lâcher".. Pourtant j'm'y accroche. Limite je dormirais avec la guitare !
J'ai bossé seul pendant 2mois...
Je ne connaissais rien du tout encore :o
Le seul truc dont je pouvais me vanter, c'était de savoir faire tous les accords sans exception.. Mais j'avais aucun rythme, aucun apprentissage sur les gammes, etc..
J'ai commencé les cours mi-Octobre..
Et aujourd'hui j'ai passé mon 6eme cours. Ma rythmique s'améliore, le prof est à mon écoute. Je connais presque toutes les gammes (Pas d'ma faute si j'bosse que ça.. xD)
Puis bon, le prof, faut dire qu'il donne envie de jouer.. Il est pas sérieux, mais il prend ça à cœur.
C'est un réel plaisir de voir un professeur qui t'écoute et tout.. D'ailleurs je le remercierai jamais assez d'avoir mit 30minutes à m'apprendre Where is my Mind (Pixies), alors qu'en 2mois seul j'pigais que dalle..

Donc, si je serais toi, je changerais premièrement de proff.. d'un autre côté c'est lui qui te pousse à avoir envie.

Ensuite, il est vrai que l'idée de jouer avec une autre personne hors-cours est une très bonne idée !
ça permet de s'entraider, découvrir d'autres choses, et tout.. C'est toujours sympathique.

Sinon, tu peux aussi demander à ton prof qu'il t'enregistre sur un cd des "rythmes" fait avec une boîte à rythmes. =)

Au fait.. Ne crois pas devenir un Tom Morello en quelques mois. =P

Au plaisir. N'abandonne pas. =]


bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Pour moi la meilleure c'est le prof particulier qui va se focaliser sur TON apprentissage personnel et pas sur un groupe.

Merci à tous pour vos encouragements !
J'ai coisi le cours collectifs our le coté convivial et je pensai effectivement qu'on pourrai se reunir mais les membre du groupe ne sont pas du tou dans cette méthode de travail.
Je vais m'accrocher travailler un morceau à fond. J'ai la partition de no woman no cry j'arri aux 4 premières mesures mais aprs ca ne sonne plus comme il faut alors je vais voir ca avec le prof de toute facon il faut que je lui en parle parce que j'ai ca sur le coeur.
Il nous a donné Scarborough Fair pour s'entrainer je peche aussi sur quelque chose j'ai un 0 en corde a et un 2 en corde G l'un au-dessus de l'autre comme de jouer? EN pincant ces 2 cordes ensemble avec un doigt en case 2? J vais poser la question sur un autre topic aussi merci!
Je vous tiens au courant

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le 0 de ta corde de la (A) se joue à vide (tu fais sonner
la corde sans poser de doigt main gauche)
pour la corde de sol (G) oui, le 2 représente la deuxième case...

il faudrait que tu ailles dans la section débutant de partoch,
et que tu apprenne comment lire une tablature...
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
et que tu apprennes les accords de bases icon_redface

Je les jouent en meme temps ou l'une parès l'autre? elles sont l'une au-dessus de l'autre sur la tab

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
si c'est l'une au dessus de l'autre tu joue les 2 en même temps =)

Excuse moi d'insister mais pour les jouer je dois les pincer pour ne pas jouer la corde du milieu

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
HHHHmmmm si j'ai bien compris ton truc ca doit être en les pincant
Et sinon pas de soucis pour l'insistance le forum est (aussi) fait pour ca

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
corinne91 a écrit :
Excuse moi d'insister mais pour les jouer je dois les pincer pour ne pas jouer la corde du milieu


oui



 Citation :

bad-boysgreg
bad-boysgreg a écrit :
HHHHmmmm si j'ai bien compris ton truc ca doit être en les pincant
Et sinon pas de soucis pour l'insistance le forum est (aussi) fait pour ca


oui, le forum c'est fait pour ça, mais ce n'est pas
la peine d'ouvrir un autre topic pour ça ...

Corinne,toutes les notes alignées sur une même verticale
d'une tablature se jouent en même temps ...

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Ahhh chipie arrête de nous agresser les yeux avec tes grandes polices rouges =p

Bonne chance pour ton morceau corinne

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu me parles sur un autre ton hum
la couleur ,et la grosseur du texte n'ont pour but que la clarté
et en toute franchise ,ma réponse est claire...

nous avons des outils à notre disposition pour valoriser le texte idea
et je m'en sers contrairement à d'autres wink

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
et mon "=p" signifie que j'plaisante donc ton "tu me parles sur un autre ton" t'evites.. Comment peux tu savoir mon ton, tu ne m'as pas entendu =O

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben justement il y a des smileys prévus pour le ton chanteur

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
lol =D

sylvano

Petit causeur
Petit Downloader
21 messages
une autre question corinne ? pas d'hésitation ni timidité à avoir sur son contenu....d'ailleurs profites en chipie et bad boy greg sont "chauds patates" !!!! hammer


allez courage ca va venir




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commenc, avez, merci, suivant, pass, morceau, maitriser, temps, prends



+