Ampli 30W

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
A ouais quand même ça fait cher !
Si les sites où s'est un peu plus cher les frais de port sont gratuits... sad

oui mais bon même avec les frais de port sur DV t'es très souvent gagnant wink

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Je ne suis pas d'accord avec vous sur les EMG HZ, je trouve qu'il sont de loin meilleur que les micros d'origine d'une G400, bien évidement ils n'atteignent pas des Seymour SH mais il faut voir le prix aussi ... les HZ sont de bons micros et sur une gratte avec une assez bonne lutherie il y a une bonne polyvalence.
Je pense à la Lâg Roxane RM200 qui possède deux EMH HZ et qui est une bonne guitare, aussi bien pour du son métal (ne quand même pas espérer du gros son Metallica, mieux vaut s'orienter vers les EMG actifs) que des sons clairs bien sympa, mais avec la froideur des EMG donc faut aimer le son.
Donc avant d'avancer des choses aussi négatives à propos des EMG passifs, il faut voir par rapport à quoi on se place et le type de son recherché.

A propos du Line 6 Spider III 30w, j'en ai essayé un avec une lespaul (copie d'un luthier français). Alors je vous le dit tout de suite, les sons clairs faut vraiment pas en espérer grand chose ... Mais niveau saturation on retrouve assez facilement un son typé Metallica ou similaire. En bref si on arrive à en avoir un pour 150 € et que l'on aime uniquement la satu et bien ça passe mais sinon je préfère largement le Vox AD (15, 30 ou plus) ou même les H&K Blue (surtout avec des pédales de disto c'est génial).

Voilà en espérant t'avoir aider. A bientôt.

En même temps, les micros des Epiphones sont pas réputés pour mettre en valeur les guitares de la marque. C'est plutôt ça qui les plombe, donc tu prends pas beaucoup de risques.
Je faisais un comparatif avec de très bon Seymour ou des EMG, donc c'est un cran au dessus que les HZ. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'ils sont sur une guitare à + de 100 euros de moins qu'une gratte très semblable en HZ ! C'est quand même une très bonne affaire, dommage que notre ami n'aime pas la forme...

DV247, je conseille de leur envoyer des mails. C'est facile, et ils répondent en français très vite. Je les ai maillé pour voir s'ils pouvaient m'obtenir un produit, on m'a répondu dans la journée avec le prix et les frais de ports !
Mais des fdp qui s'élèveraient à 100 euros, ça me parait un peu exorbitant, à moins que tu te fasses livrer 8 enceintes SUB 21 pouces de 3 000 watts chacune et 1m cube... pour un ampli, ça devrait pas excéder les 30 euros...

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Ah mais je suis entièrement d'accord sur le fait que les HZ n'atteignent pas le niveau des Seymour SH ou des EMG actifs qui sont bien meilleur (je l'ai d'ailleurs dit dans mon précédent message...).
J'ai essayé la même guitare avec des EMG HZ et des Seymour SH11/SH2 (ou SH4 je sais plus lol) et on voit nettement la différence, notamment en clean et crunch !!!
Moi je t'ai parlé du fait que, d'après moi, les HZ sont beaucoup trop dénigrés. En lisant les avis des membres sur ces micros, j'ai l'impression que c'est une honte d'avoir des EMH HZ !!!
Et pour en revenir sur les guitares du site de dv247 oui évidement que c'est une affaire d'avoir de bons Seymour montés sur une bonne lutherie pour le prix d'un guitare moyen de gamme. Je n'ai absolument rien dit contre cela.

Pour en revenir aux amplis j'ai déjà donné mon avis sur le précédent message ^^.

A bientôt. Bonne gratte à tous :)

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
Finalement la Washburn X200 Pro me plaît assez !
Parcontre elle n'a pas de vibrato, est-ce-que j'y perd même si c'est ma première gratte électrique ?
Elle a un prix très intéréssant sachant qu'elle coûte 600€ "normalement".
Je change de sujet mais que préférez vous entre le POD 2.0 et le plus récent Pocket POD ? (Pas le droit de dire "aucun des deux ! icon_cheesygrin ).

Merci ! icon_redface

nan, elle pas de floyd mais c'est pas forcément indispensable pour commencer. Ca provoque des complications inutiles pour débuter...

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
skyalpha
skyalpha a écrit :
Finalement la Washburn X200 Pro me plaît assez !
Parcontre elle n'a pas de vibrato, est-ce-que j'y perd même si c'est ma première gratte électrique ?
Elle a un prix très intéréssant sachant qu'elle coûte 600€ "normalement".
Je change de sujet mais que préférez vous entre le POD 2.0 et le plus récent Pocket POD ? (Pas le droit de dire "aucun des deux ! icon_cheesygrin ).

Merci ! icon_redface


Je trouve le Pocket Pod plus pratique, et quasi équivalent :)
De plus, les sons clairs sont plus exploitables sur le pocket (Des effets de flanger plus reverb très jolis)

Mais BLAME: Il n'y a pas de foot-switch wobble

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
Washburn a l'air d'être une marque assez réputée. Je vais p'te dire une inepsi mais je crois que cette Washburn est fabriquée aux Etat-Unis.
Pour le Pocket POD, je pense que c'est une bonne alternative pour commencer à la guitare électrique et plus tard s'acheter un ampli plus puissant mais aussi plus cher... icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
c'est souvent assez correct washburn.
quand au vibrato ... surtout type floyd ... ne pas en avoir t'évite nombre de galères quand tu flingue une corde ou change le jeu.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
Je crois avoir fais mon choix : une Washburn X200 et un ampli VOX 30W "heavy metal" avec son switch.
Des EMG 81 et 85 avec un ampli VOX metal ça va envoyer violent ! icon_cheesygrin

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
Sinon j'ai encore une question icon_cheesygrin
Quelqu'un aurait-il la grande générosité de m'expliquer la différence entre la X200 et la X50 ?
Merci ! icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La X50 est meilleure, et coûte plus cher icon_cheesygrin
Sinon, c'est le même esprit : mêmes bois, mêmes micros, etc.

Ce qui diffère, c'est la qualité des bois, le soin apporté à la fabrication (?) et le niveau de finitions.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La qualité des bois reste du même ordre... ou du moins, les bois proviennent des mêmes stocks.
La grosse différence, c'est que la X50 a une table en érable, contrairement à la X200 qui est tout acajou.
Autre différence, la finition qui est plus riche sur la X50.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Et en magasin (mais si tu commandes sur le net c'est une autre histoire, et ça dépend aussi sûrement de ton revendeur), la X50 est vendue avec case, et la X200 avec housse, ou même dans le carton.

Mes excuses pour les bois, j'ai dit une bêtise.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, line, peavey, spider, cort, www, woodbrass, faire



+