pedales à effet: aidez moi :p

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shp

Salut tout le monde,
bon voilà c'est ma quatrième année de guitare, et comme ca va faire un an que je fais de l'électrique, j'aimerais m'offrir un ou 2 pédales à effets pour mon anniv, parce que mes compos/impros manquent de reliefs et tout :p.
donc mon style c'est plutot le hardrock, donc jimi page, angus young, steve morse (ou ritchie blackmore ), guitare solo de scorpions, mais aussi eddie van halen, et un peu de shred quoi.
Edit: j'oubliais hendrix -_-
J'ai un guitare lag roxane donc ma de vibrato, et du coup je serai plus orienté vers la distortion mais je sais pas quoi encore. Et j'aimerais un autre effet vu que j'ai un peu de fric à claquer.
Voilà merci de bien m'orienter
shp



Salut !
Tu as quoi comme ampli ?? Parce que coller une pédale sur un ampli pourri c'est pas ce qui se fait de mieux^^

apparement un fender 15w.mais le modèle??

shp

là j'ai pas d'ampli (enfin un fender 15 watts lol) mais je vais m'en acheter un d'ici peu vu que je joue en groupe (j'ai 500 euros à cramer dedans donc j'aurai un truc qui tiendra le coup je pense)
après je asis pas si j'acheterai du vox, du marshall ou du fender, ni si j'acheterai un ampli à lampe mais bon je pense pas que c'est important pour le choix de la pédale non?
Edit: type de l'ampli: pr 241 mais osef de ça non?

Bon, on va rappeler 1 ou 2 trucs :

Pourquoi avoir un bon amplificateur de guitare électrique ?
-pour rendre 70% de l'ensemble guitares-éventuelles pédales-guitare niveau qualité sonore

A quoi sert un ensemble de pédale ?
-A posséder, à moindre coup qu'un ampli tapant dans le même registre que la pédale, des sons différents de celui de l'ampli que l'on possède, souvent de moins bonne qualité quand on est dans le milieu de gamme

Que peut-on en conclure ?
-Qu'avoir un bon ampli qui sonne bien dans le registre qu'on souhaite, c'est pouvoir se passer de pédale pour ce registre, du moins en partie^^

Je te conseille de te prendre un bon ampli à lampe, genre 30 watts, qui puisse taper dans tout ce que tu joues et très bien le faire !
Après, si tu veux avoir plus de sons à ta disposition, tu pourras acheter des pédales pour étoffer le tout razz

shp

et ça coute combien un ampli à lampe 30 watt dans une bonne marque?
après pour les effets, m'etonerrait que l'ampli fasse l'effet whawha, distortion et toussa...
mais bon je suis globalement d'accord avec toi mais l'ampli faut que j'attende un peu là

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
+1 avec X_mace, change d'ampli avant d'envisager l'achat de pédales d'effet. Il y a des chances pour que tu redécouvres ta gratte avec un p'tit ampli à lampes. En la matière, 15W c'est déjà pas mal : Fender Blues Jr, Laney VC15 (que je trouve plus intéressant que le LC15), Fender Super champ XD (que je n'ai pas testé, mais qui a bonne réputation), Peavey Classic 30, Epiphone Blues custom 30, .... avec ton budget tu as de quoi faire.

Distorsion ? il fait même carrément mieux que ça, il peut saturer wink
Une pédale de disto, c'est en gros une pédale qui reproduit le son d'un ampli (qu'il soit typé blues, ou plus péchu ou même carrément highgain) lorsqu'il sature.
Il est à noter qu'un ampli à lampes qui sature produit un son infiniment meilleur à toute pédale de disto à transistors^^
Mais une pédale de disto peut être super pratique dans certains cas : par exemple, si ton ampli n'est pas fait pour le métal, tu peux t'acheter une petite metal muff ou autre pédale de disto assez méchante pour pouvoir envoyer du gros son par moment, sans claquer 900 euros dans une tête highian (bon, t'auras pas la même qualité de son mais ça sera déjà pas mal^^)

Après, il est vrai que les whawha, c'est plutôt marginal dans les ampli razz
Je te conseille d'attendre un peu et de te payer un 15 ou 30 watts à lampes qui correspond au style que tu joues (implique un rappel du style que tu joues et des sons que tu recherches pour pouvoir te conseiller^^)

shp

ouais vais vaut mieux pas mettre 400/500 euros dans un ampli normal de 50 watt d'une marque style marshall, fender ou vox au lieu de cramer le meme prix pour 20/30 watt dans un ampli à lampe d'une marque moins bien?
après j'suis qu'amateur, j'ai que 15 ans donc bon je veux un truc qui me dure au moins 5 ans

A part le fait que je comprenne rien à ton post, j'ai pu retenir "Fender, Marshall, VOX = bonnes marques, le reste, moins bien"
Si c'était vrai, tout le monde aurait des Marshall, des Fender et des VOX, et il n'y aurait pas de place pour la concurrence.
Ces marques se sont rendues célèbres grâce à des modèles de légendes joués par de grands artistes. Il est évident que ces modèles sont haut de gamme et ont un prix en conséquence, mais ça veut absolument pas dire qu'elles sont meilleures que les autres. Ici, on est dans le milieu de gamme, et une marque comme Marshall fait de la grosse daube en milieu de gamme tout comme en bas de gamme par rapport à la concurrence. Fender est également nulle en bas de gamme, et VOX a tué ses bons modèles haut-milieu/début haut de gamme, là où certaines marques font des produits bien plus intéressants pour moins cher.
Bref, avec 500/600 euros à mettre dans un ampli, tu peux choper un truc de très bien qui pourra te tenir 5, 15, ou 165 ans si tu y fais un minimum attention, et qui sera pas forcément (même surement pas) un Marshall, un VOX ou un Fender smile

shp

bon ça y est vous m'avez convaincu, en plus c'set trop évident, faut d'abord changer l'ampli, les pédales c'est facultatif et avec l'ampli de merde que j'ai là faut que je le change, je l'aime pas:
j'ai donc recrée un post: http://www.partoch.com/forum/post_920796,Conseillez+moi+pour+un+ampli+de+mon+sty...
merci :)

Bonjour,je vois que tu vous vous y connaisser bien en pédales icon_cheesygrin , je voulais savoir si vous pouvez,m'expliquer la différence entre ces trois pédales:
-delay
-chorus
-phaser

Je c'est juste qu'il yen a une des trois qui fit un echos (la delay non? icon_redface )jaimerai que vous m'expliquer ce que sont ces trois pédales.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse qui j'espère, serra compréhensible.
++

Pourquoi pas un petit Blackheart BH-15-112 :
http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15_112.htm

un petit ampli tout lampe couplé à une pédale à lampe comme la Blackstar HT-Dual :
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_dual.htm

Du trés bon matos icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, effet, tout, aimerais, peu, voil, impros, manquent



+