DGX 630 pour débuter le piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je viens aussi de faire l'acquisition du DGX630. Je découvre encore l'instrument. Mon profil est celui d'un guitariste amateur (autodidacte) qui a toujours été attiré par le son, le jeu et la noblesse d'un piano. J'ai donc franchi le cap avec le DGX630.

Mais étant autodidacte, j'ai encore des lacunes de solfège et de lecture de notes sur une portée. Je comptais bcp, donc, sur une fonctionnalité que semble proposer cet instrument (je l'avais vu en magasin) : l'affichage des notes jouées sur une portée dans le petit écran de controle.

Malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main sur cette fonctionnalité. Et je m'étonne que le guide d'utilisation n'en parle pas !

Pourriez-vous m'aider à mettre la main dessus svp ? Merci !!!!!!!



franchement, je doute de l'utilité de ce genre de fonctionnalité...

mon arrangeur le faisait, je n'y ai jamais jeté un oeuil. une bonne méthode t'apprends tout de suite ces bases.

il suffit de connaître les notes du clavier (très facile avec les touches noires comme repère)
et d'apprendre à déchiffrer une portée (en clé de sol comme en clé de fa, le principe est enfantin, le plus dur étant de pouvoir ensuite déchiffrer les notes du premier coup d'oeuil, et ça tu ne l'apprendras pas avec la fonctionnalité de ton clavier, mais avec des partitions et beaucoup de pratique.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, dgx, buter, cours, guitare, faire, commencer, souhaite, tude



+