Slide, hammers, etc etc. En clair ?

nouveau message Répondre
Recherche

#
Hello'

Bon ça m'étonnerait que la question n'ait jamais été posée, mais je trouve pas --'

Alors, s = slide
Etc. Ca j'ai bien compris mais quand je veux savoir Qu'est ce qu'un slide ?
Là c'est explication avec des termes de solfège..
Or j'ai pas fais de solfège, donc les slides, les hammer-on et hammer-off, je comprends pas ce que c'est ><'
J'imagine que c'ets pas simple à expliquer et tout con sur la guitare mais bon voilà..
Un peu de pitié s'il vous plaît :p

Merci icon_cheesygrin

smiley-guitar

guizicos

Jeune tabber
4 photos
#
Hello,
Va jeter un oeil ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

A+ smiley-guitar

www.myspace.com/echoeslive p'tite pub smile_cool
Citation du jour : "Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !" Pierre Dac
#
Déja lu..
Ca explique comment savoir où et quelle longueur les faire etc. sur la tab,
Mais je vois pas ce qu'est c'est réellemnt.
5s7
C'est jouer la 5 et glisser jusqu'à la 7 ?
Et les hammers alors c'est quoi ?

Je capte pas :s

guizicos

Jeune tabber
4 photos
#
 Citation :
5s7

T'as déjà compris les slides icon_cheesygrin

Hammer signifie en Français "Marteau"
Quand tu vois 5h7 par exemple, tu joue la 5 (avec l'index par exemple) et tu frappes la 7 (avec le majeur par exemple).
Cela s'appelle un hammer-on.

Le pull-off c'est pareil dans l'autre sens... Tu peux donc les enchaîner, par exemple 5h7p5h7p5h7 avec index et majeur.

Citation du jour : "Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !" Pierre Dac
#
guizicos
guizicos a écrit :
par exemple 5h7p5h7p5h7 avec index et majeur.

T'es sûr pour index/majeur ??

guizicos

Jeune tabber
4 photos
#
C'était un exemple wink
Tu peux évidemment le faire à ta propre sauce icon_cheesygrin Genre Majeur/Auriculaire ou Index/Auriculaire ou que sais-je wink

jeguil

Artiste participatif
9 photos
145 messages
#
Essaies sans les mains, c'est encore mieux !!!
Bon d'accord j'arrête (pour aujourd'hui ! icon_cheesygrin )

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
jeguil

Artiste participatif
9 photos
145 messages
#
biduuule a écrit :
Hello'

Bon ça m'étonnerait que la question n'ait jamais été posée, mais je trouve pas --'

Alors, s = slide
Etc. Ca j'ai bien compris mais quand je veux savoir Qu'est ce qu'un slide ?
Là c'est explication avec des termes de solfège..
Or j'ai pas fais de solfège, donc les slides, les hammer-on et hammer-off, je comprends pas ce que c'est ><'
J'imagine que c'ets pas simple à expliquer et tout con sur la guitare mais bon voilà..
Un peu de pitié s'il vous plaît :p

Merci icon_cheesygrin

smiley-guitar

Si t'avais bien chercher, t'aurais trouvé, on a déjà fait un topic la-dessus :
http://www.partoch.com/forum/post_902498,Slide-Hammer.html?var=0

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
#
guizicos
guizicos a écrit :

Citation :
5s7

T'as déjà compris les slides icon_cheesygrin

Hammer signifie en Français "Marteau"
Quand tu vois 5h7 par exemple, tu joue la 5 (avec l'index par exemple) et tu frappes la 7 (avec le majeur par exemple).
Cela s'appelle un hammer-on.

Le pull-off c'est pareil dans l'autre sens... Tu peux donc les enchaîner, par exemple 5h7p5h7p5h7 avec index et majeur.

Donc ici dans l'exemple, tu fais comment ? , tu ne joue qu'une seule et unique fois la 5 , et ensuite t'appuie et tu relache la 7 plusieur fois? La corde continura toujours de sonné ??

guizicos

Jeune tabber
4 photos
#
Oui, en principe la corde continue de sonner.
Evidemment, il faut de l'entraînement dans le frappé (hammer-on) ainsi que dans le relaché (pull-off).

Le hammer-on s'acquiert assez rapidement, il ne s'agit finalement que de frapper une case. Pour le pull-off, ma technique consiste à non pas enlever mon doigt "perpendiculairement" au manche (dans ce cas le son s'atténue assez vite... encore que...), mais à l'enlever un peu vers le bas, comme pour refaire sonner la corde en question wink

Tout est une question d'ENTRAINEMENT wink smiley-guitar

#
merci chef smile

#
Merci beaucoup à tous, ça s'éclaircit ;D
chanteur

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : etc, slide, bon, les, solfege, bien, compris, quand, explication