Slide-Hammer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berserking

Petit causeur
19 messages
Hello,

Sur certaines tab, je vois des hammers-slide ou des pull-of-slide, mais je vois pas comment les jouer ?

Quelqu'un aurait plus de précisions ?

[ url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/slidepull,7ee6beeff01b02d2617414a85ff6fe93.png.html ]
image du forum
[/url]



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu confonds hammer et slide qui sont deux actions différentes.
Dans ton exemple, il s'agit d'un slide descendant (glissé descendant) car tu vas de la note 7 à la note 6. Tu dois faire ça avec un seul doigt. Quand tu joues la 7, tu glisses ton doigt sur la 6 sans relâcher la pression, de façon à ce qu'on entende les deux notes qui doivent être liées entre-elles. Il ne faut pas de coupure entre les notes.
Pour le slide montant, c'est pareil mais en montant les notes (6/7)
Le hammer (toujours en montant)c'est différent :tu mets le doigt sur une case et sans lâcher, tu frappes une autre note au-dessus avec un autre doigt (toujours sur la même corde bien sur).
Le pull-off, c'est l'inverse, tu mets les doigts sur la corde tu fais sonner la note puis tu enlèves ton doigt sans lâcher l'autre.

Je ne sais pas si je suis clair, mais va voir ce lien, il te rendra service : http://six.cordes.over-blog.com/article-11848809.html

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ben la on dirait qui ya en meme temps un pull off /hammer on
et un slide

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, dans l'exemple plus haut, il n'y a pas de hammer (puisque les notes descendent) éventuellement ça pourrait être un pull-off, mais il faut qu'il soit très lié ! wink
Donc, moi je ferais un slide pour cet exemple.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
berserking

Petit causeur
19 messages
Oui, j'ai mis hammer-slide dans le titre, mais j'ai aussi plein de pull of-slide.
Autre exemple : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/hamsli,611b82ecf8a0eb7b6dc6353546aadb82.png.html]
image du forum
[/url]

Au début, j'ai un hammer-slide, et après un pull off simple hammer

Le trait en biai indique un slide et le fait que il y est un arc de cercle au dessus signifie (pour moi) que on gratte pas la deuxieme corde, on slide et la deuxieme n'est qu'un residu(^^) de la première.
Rien avoir avec hammer et pull a mon avis...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
impossible de le jouer comme c'est écrit , hum

au début , tu ne peux pas avoir de Hammer , tu ne peux pas "marteller" du 2 au 4 si tu le joues en slide , ce sont 2 actions distinctes qui ne vont pas ensemble ,il est vrai que les hammers et pull of sont généralement représentés par ces petits arcs de cercle...mais cela peut aussi juste signifier de lier la note , en l'occurnce , c'est un peu absurde parce qu'en slide les notes sont inévitablement liées ...cette notation est un peu de l'ordre du pléonasme ... je penche pour une erreur ...ou un oubli de correction , n'importe comment , c'est ou slide ou hammer , pas les 2 icon_cheesygrin

le 2éme tu peux le jouer en pull of , mais sans slide wink

édit , c'est quoi cette tab , elle est bizarre hum

Moi je croyai que sans la liaison fallai gratter la deuxieme note et pas avec la liaison...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui ,révolution c'est ça ,

j'ai édité pour préciser , impossible à jouer comme c'est écrit , il faut faire un choix entre les 2 actions...

tu l'avais bien dit la 1ère fois , si la2éme note est liée à la première , elle profite de l'énérgie générée par la première pour exister ...donc tu ne grattes pas la 2ème note.

simplement tu ne peux pas avoir en mm tps slide et pull of ou Hammer ... , le slide lie les notes et sa représentation est rectiligne , pas en arc de cercle , et tu px aussi lier les notes par le hammer ou le pull of qui eux ,st représentés par un arc de cercle...

berserking

Petit causeur
19 messages
Cette tab, c'est l'intro de one, enfin la partie solo de l'intro de one.
Et c'est pas uniquement dans cette tab, y'en a aussi dans guitar part, par exemple, le numero du mois de Septembre : Solo à la manière de Daft Punk, il y'en a.

Donc je pense que ça existe si guitar part les utilisent.

Merci :)

Bah ça existe mais c'est un simple slide...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben alors c'est un pléonasme , c'est comme de dire , je monte en haut ... icon_cheesygrin

ou sarko le pigeon




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vois, des, url, html, tab, hammers-slide, pull-of-slide, comment, les



+