guitare + ampli pour 300€ environ

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà ce que je te conseille si tu n'aimes pas la forme de la G400 :

-Yamaha Pacifica : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_blk.htm (regarde au dessus de l'image, tu as le choix entre pas mal de coloris !)
Elle est très polyvalente et d'assez bonne qualité. Peut-être un peu moins bien qu'une G400, mais ça reste pas mal.

-Kustom Tube : http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

Avec tu te rajoutes un jack pas trop pourri, un accordeur et quelque médiators, et c'est parti^^

oscarxxxx

Petit causeur
20 messages
Merci, mais j'aimerais savoir si le kustom tube fesait aussi multi effet (enfin pour changer le son, je sais pas trop...) ?

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
le kustom est un ampli monocanal, sans effets ( ni réverb), avec un préampli équipé d'une lampe, c'est du brut mais ca plait bien!

c'est tu veux du multi effets c'est vox ou H&K !

image du forum
allmann
allmann a écrit :
le kustom est un ampli monocanal, sans effets ( ni réverb), avec un préampli équipé d'une lampe, c'est du brut mais ca plait bien!

c'est tu veux du multi effets c'est vox ou H&K !


+1

Le Kustom, c'est un monocanal : un bouton de volume et de gain pour équilibrer entre son clair/crunch/lead...
Si tu veux un truc avec des effets, ça sera plus cher : vox Da5, Hughes and kettner edition blue 15 dxf...

oscarxxxx

Petit causeur
20 messages
x_mace a écrit :
... un bouton de volume et de gain pour équilibrer entre son clair/crunch/lead...

Donc il y a quand meme un bouton pour changer le type de son ?
Et le pack que j'ai montré, rapport qualité/prix, il es comment ?

allmann
allmann a écrit :
rock + débutant = epiphone G400 c'est un couple qui fonctionne bien, tu rajoutes un H&k edition blue 15 ou un Kustom tube et l'affaire est dans le sac !

on est entre 310 et 360 € !


Pas mieux ! icon_cheesygrin

bigbenano

Petit causeur
17 messages
thomann.de, tu aura de belles Epiphone, Squier, HB pour moins de 300€ (en pack)

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
oscarxxxx
oscarxxxx a écrit :

x_mace a écrit :
... un bouton de volume et de gain pour équilibrer entre son clair/crunch/lead...

Donc il y a quand meme un bouton pour changer le type de son ?
Et le pack que j'ai montré, rapport qualité/prix, il es comment ?


non , il faut modifier le gain: tu joues en clean et si tu veux du crunch tu montes le gain --> monocanal

image du forum
oscarxxxx

Petit causeur
20 messages
Daccord, je connaissais pas, tous mes amis ont acheetés leurs guitares en packs et ils avaient tous un multi effet sur leurs emplis. Et sinon pour le pack que j'ai montré, il es bien pour le prix ou plutot prendre la yamaha + kustom tube ?

Je connais pas l'ampli Yamaha du pack, et dans ce cas la je fais confiance à une bonne vieille règle :
Produit inconnu ? produit cheap ? ==> produit pourri smile

C'est peut-être exagéré, mais mieux vaut tourner son choix vers un ampli plus connu et apprécié.

Sinon, ça m'étonne beaucoup que les amplis de tes potes aient un "multi-effet"
Les seuls amplis que je vois, là, comme ça, à avoir des effets en plus de l'habituel clean/lead, c'est les Marshall MG dfx (Pas bon (du tout) pour ce que ça coute).

Donc si t'aimes pas la G400, que t'aimes bien la forme strat, que tu cherches une gratte polyvalente qui peut assurer en pop/rock/hard-rock/blues/funk/punk etc, je te conseille la Yamaha Pacifica. Je l'ai utilisée pendant 3 ans, c'était ma première gratte électrique, et j'ai beaucoup progressé avec. Je l'ai vendue avec regret...

Le Kustom 12a te permettra de progresser tranquille avec un son sympa. Tu n'auras pas d'effets de modulation, mais quand on débute, c'est vraiment pas indispensable, je dirais même que ça ralentit le progrès (tu passes plus de temps à trifouiller des effets inconnus qu'à apprendre à jouer...).
Si tu tiens à avoir des effets, augmente un peu ton budget et offre toi un Vox (série AD ou DA) ou bien un Hughes and Kettner (série Edition blue DFX)

Voilà smile

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
oscarxxxx
oscarxxxx a écrit :
Daccord, je connaissais pas, tous mes amis ont acheetés leurs guitares en packs et ils avaient tous un multi effet sur leurs emplis. Et sinon pour le pack que j'ai montré, il es bien pour le prix ou plutot prendre la yamaha + kustom tube ?


Le pack n'est pas cher, la grat toute seule sur thoman fait 235€, pourquoi pas le pack... pour 40€ en plus tu as l'accordeur, la housse, le câble et l'ampli ! sachant que l'ampli est pas top du tout!

maintenant si tu achètes tout séparé tu en auras pour le même prix que le pack sans l'ampli! a méditer

la pacifica 112 ovs +le kustom tube 12 = 303 € (le pack complet 335 €: housse..etc ) sur thomann

le pack 275 € + le kustom tube 68 € = 343 € ( et tu revends l'ampli yamaha )

icon_cheesygrin

image du forum
oscarxxxx

Petit causeur
20 messages
Tu as raison, je pourrais prendre le pack et acheter un meilleur empli dans un an, pour 40€ de plus sa ne sera pas plus mal...et à mon avis c'est ce que je vois faire, merci :)
x_menace ==> effectivement, ils ont tout les deux achetés le même pack avec le meme marshall ^^', sa doit etre celui dont tu parles

lol, ils devaient croire qu'ils auraient le même son que Henrix ou que Slash avec leur Marshall^^
Tu pourras leur dire qu'ils se sont bien planté hammer

oscarxxxx

Petit causeur
20 messages
icon_cheesygrin Et je leur em mettrai plain les yeux avec mon futur kusom tube (j'ai de l'espoir dis-donc....)

Sinon autre solution:

- Yamaha pacifica 235€ : http://guitare.playback.fr/yamaha-pacifica_112jm_blk-12873.html
- un Vox pathfinder 70€ : http://guitare.playback.fr/vox-pathfinder_10-9281.html

Et avec la guitare, il y a un pack accessoires offert sur ce site :
1 Housse nylon
1 Sangle nylon
1 Accordeur électronique
1 Jeu de cordes light
10 Médiators

Sa fait un total de 305€ ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pack, comme, pens, mal, combo, trop, norm, ment, aime



+