pedale de distortion a lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour la compagnie wink
Que connaissez-vous de Bien en terme de pédales de distortion à lampe
Peut importe le prix meme si cela doit aller jusqu'a 400 ou 500 E.
Je précise que c'est surtout pour jouer du metal.

Merci bien wink



berzin

God of Partoch
5255 messages
Tonebone Radial Hotbritish.
Mais pourquoi uniquement à lampes ?

Hé oui...
Parce que à lampe c'est mieux wink
Et puis que dans environ 6 - 7 mois j'aurais un ampli à lampes et que j'ai entendu dire que mettre des pedales à transistors sur un ampli à lampes sa "tuait" le son des lampes.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Déjà indique nous quel type de son tu recherches. Là, c'est un peu comme si tu voulais qu'on te conseille pour acheter une voiture verte...

Sinon, mettre une bonne pédale analogique devant un ampli lampe ne dénature en rien le signal. Perso, je préfère mettre une bonne pédale analogique devant un bon ampli lampe qu'une bonne pédale lampe dans un ampli lampe tout simplement parce que le caractère de la pédale ne se marriera pas forcément bien avec celui de l'ampli. Après c'est une association d'électronique donc ça peut bien se marrier comme ne pas convenir.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
bon bah funkpunk à été plus rapide que moi... j'allais dire la même chose...

+1 donc ... une bonne digitech ou boss ou Ashdown et hop ça roule !

Iron Maiden, Megadeth, Lordi, Metallica, Slayer, Motorhead, Lamb Of God, Disturbed, Kiss, In Flames
Ce genre de musique.
Pour info actuellement j'ai une MD-2 ( Boss ) et comme guitare je vais avoir une Jackson RR3 et comme ampli se sera surement un Peavey Valveking 112.

je dirais une blackstar HT Dual, corey va surement venir t'en vanté les mérites wink

Merci wink
Tant que j'y suis pour éviter de refaire un nouveau sujet : que pensez-vous de la marque Dunlop pour les effets car j'ai vu la "Cry Baby Zakk Wylde" ainsi que la "EVH Phase 90" ( un phaser ) dont j'ai pu écouter des extraits sur leur site et j'ai beaucoup le son des 2.

wwa

ta pu les ecouté ou c pedal que tu di (van halen et zak)

wwa a écrit :
ta pu les ecouté ou c pedal que tu di (van halen et zak)

J'ai mis 30 secondes pour comprendre ta phrase. Ya écrit pas de langage SMS.

Sinon, les pédales MXR (dunlop quoi) sont de bonnes voire de très bonnes pédales très réputées...

Et pour l'histoire de la pédale métal, je trouve ça très bête de s'acheter une pédale à 500 euros ET un ampli à 500 euros quand on pourrait s'acheter un ampli à 1 000 euros, budget dans lequel on trouve de bonnes choses niveau métal...

WWA --> http://jimdunlop.com

X-mace, le truc c'est que je ne vais pas tout acheter en meme temps, ce sera une période assez large.

A ouais...enfin ça vaudrait vraiment le coup de patienter un peu plus je pense... A voir avec les calés en métal, dont je fais pas trop partie... icon_redface

mais le temps que je patiente je me retrouve avec mon Behringer GM108 ( trop bien icon_cheesygrin ) pour une Jackson lol

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :

Parce que à lampe c'est mieux
Et puis que dans environ 6 - 7 mois j'aurais un ampli à lampes et que j'ai entendu dire que mettre des pedales à transistors sur un ampli à lampes sa "tuait" le son des lampes.


Ah bon. Mince, et Stevie Ray Vaughan, Vai, Satriani qui utilisent des overdrives et des distos à transistors, les pauvres. icon_cheesygrin

Non, les lampes, c'est important dans les ampli, surtout en puissance, beaucoup moins dans les pédales. Je vais faire mon Syle, et en profiter pour le dire avant qu'il ne le fasse, mais dans les pédales, les lampes sont surtout là pour la vente plus que pour le son. Elles sont alimentées à très faible voltage et ne changent pas grand chose au son. Il existe d'excellentes pédales d'overdrive et de disto à lampes comme à transistors. Je peux t'assurer qu'une TS9 sur un bon ampli à lampes, fait tout sauf pourrir le son. wink

Hé oui...
http://www.thomann.de/fr/engl_e_325_thunder_head_bundle.htm

Je connais pas du tout, mais je sais qu'ils font de bons amplis métal...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, bien, distortion, merci, bonjour, compagnie, connaissez-, terme, dales



+