pedale de distortion a lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah je pensais que les lampes c'etait bon aussi pour les pedales.
Ben merci de l'info alors. wink
Et c'est pareil pour tous les autres effets : chorsu, delay etc ... les transistors sont aussi bien que les lampes ?



je suis aussi de cet avis, j'ai essayé une H&K tubeman chez un ami, personellement j'ai pas trouvé sa exceptionnelle, surtout pour le prix, je pense qu'il est mieux de prendre une pédale sans lampes, c'est moins chère et de bonne qualité quand même, en plus tu pourras te prendre une voir deux autres pédales avec un budget de 500€ wink

edit: doublement grillé icon_cheesygrin

Les très bons effets de modulation (chorus, flanger, delay, phaser...) sont souvent analogiques (qui s'oppose au numérique). Il en existe à lampes, mais ils sont très chers (minimum 500 euros), alors qu'il y a d'excellentes pédales d'effets de modulation à transistors analogiques (produisant un son chaud et très agréable, d'excellente qualité) dans les 100-150-200 euros (en fonction de l'effet, les delay étant plus cher que les flanger eux même plus chers que les phasers, par exemple...)
Énormément de très grands guitaristes jouent tout le temps (sur scène au moins) avec pas mal de pédales analogiques coutant dans les 100-200 euros dans le commerce, même si d'autres préfèrent le numérique...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Disons que le soucis du numérique, c'est que ça mange la dynamique. Alors sur un ampli tout lampe, mieux vaut de l'analogique, à transistors ou à lampes.

Hé oui...
oué... Mais bcp de mecs avec un matos de oufs ont du numérique sous forme d'un bon pédalier (genre un gros line 6 ou un vox Tonelab) parce que c'est compact et que c'est devenu très fiable, qu'il y a plus à s'emmerd*r avec le câblage, les alims, et même plus besoin de mettre en rack... C'est vrai que ça a des avantages^^
Perso, mes prochaines pédales seront toutes de bonnes analogiques^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Je vais faire mon Syle, et en profiter pour le dire avant qu'il ne le fasse, mais dans les pédales, les lampes sont surtout là pour la vente plus que pour le son. Elles sont alimentées à très faible voltage et ne changent pas grand chose au son.


Yes Sir !
Mais il y a quelques exceptions qui confirment la règle.
Les pédales/préamps à lampes de chez Koch et H&K (Tube Factor) spont full tube !
Sur les Ibanez Tubeking, Blackstar et Seymour Ducan Twin Tube, les lampes ne sont pas décoratives non plus.
D'ailleurs, la nouvelle Seymour Twin Tube dédiée au métal (je ne me souviens plus du nom) pourrait être intéressante.

Mais il y a aussi de très bonnes pédales à transos.
Le truc, c'est que niveau pédales à transos, j'aime pas trop les distorsions, qui compressent beaucoup trop (en même temps, dénaturer le son, c'est leur raison d'être). Je préfère de très loin un overdrive (de couleur verte de préférence... icon_cheesygrin que ce soit chez Ibanez, Maxon ou ce que l'on voudra de TS9-like) pour booster le canal lead de l'ampli.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Pour trouver la bone pédale, il faut l'essayer sur son ampli... donc, va falloir commencer par l'ampli !
D'ailleurs, vu ce que tu joues, à ta place, je prendrais le Randall RG50TC plutôt que le Valveking...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
A ouais, j'avais oublié les Randall... icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, bien, distortion, merci, bonjour, compagnie, connaissez-, terme, dales



+