Quel nouvel ampli choisir après mon Marshall ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

dragonobscur

Petit causeur
17 messages
Coucou à tous,

Je compte changer d'ampli car ma guitare est trop bien (c'est ce que je pense icon_cheesygrin ) pour mon ampli qui est vraiment moyen...

C'est un Marshall MG 15 dfx, j'ai pu lire sur différents posts qu'il n'était pas super et comme au salon de la musique on n'entends rien je n'ai rien essayé...

Sur le sujet traitant de mon ampli j'ai lu qu'on conseillais celui-ci: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm?partne...

Mais comme il est en dessous de mon budget (200 euros), je voulais savoir si je pouvais avoir mieu pour ce prix.

Je joue de tout mais un peu plus de metal fusion, hard rock, metal (attention pas heavy ou death avec des gens qui cris) mais le effets m'importent peu car j'ai déjà une pédale !

Merci d'avance !

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
et bien la version 30w icon_redface

lopol
lopol a écrit :
et bien la version 30w icon_redface


c'est aussi ce que j'aurais dit

Vox Valvetronix love

Pourquoi pas un ad15vt ?

Sinon jette un oeil du coté de Hughes&Kettner, j'ai lu pas mal de critique positives sur les "edition blue"

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Les series Mg de Marshall sont pas tip top mais enfin c'est vrai que coté budget c'est correct. Si l'occasion ne te rubute pas tu peux voir les anciens marshall ils sont biens, quand l'édition blue de chez H&K un pote en a un et niveau clean c'est vrai c'est vraiment vraiment mieux que marshall mais niveau disto c'est pas trop sa surtout si tu veux jouer un peu de metal il fait vite faiblar d'autant plus, je crois que niveau tarif ils sont plus cher que marshall

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu n'es pas trop exigeant alors endesaccord3

image du forum
xcris a écrit :
Les series Mg de Marshall sont pas tip top mais enfin c'est vrai que coté budget c'est correct. Si l'occasion ne te rubute pas tu peux voir les anciens marshall ils sont biens, quand l'édition blue de chez H&K un pote en a un et niveau clean c'est vrai c'est vraiment vraiment mieux que marshall mais niveau disto c'est pas trop sa surtout si tu veux jouer un peu de metal il fait vite faiblar d'autant plus, je crois que niveau tarif ils sont plus cher que marshall

Waouh!


Excellent!

A mettre sur le topic blague!

dragonobscur
dragonobscur a écrit :
(attention pas heavy ou death avec des gens qui criENT)

Le heavey métal, c'est la forme la moins méchante du métal. En gros, c'est du hard rock avec plus de technique. Iron Maiden, Randy Rhoads avec Ozzy Osbourne, pour les plus connus, c'est du Heavy et ça crie pas^^ (c'est vrai que le genre porte mal son nom, on aurait du appeler ça "heavy rock"...)

Bref, le Marshall peut jouer ces genre là, mais bon, le son est pourri. Je te conseille d'économiser un peu plus, pour t'acheter ça : http://www.dv247.fr/invt/40337/
S'il est disponible, c'est de très loin la meilleure chose que tu puisses t'acheter. Juste comme ça, c'est quoi ta pédale ? Pcq si c'est une pédale méchante, pas besoin d'un ampli qui offre bcp de gain...

Qu'es que j'ai dit de mal? Que le rapport qualité prix d'un MG n'était pas catastrophique? Que h&k c'est pas top niveau disto? Ah oui c'est coté prix c'est sa? Je me suis trompé le h&k est 10 moins cher c'est sa? Bref je ne comprends pas trop le : "Waouh!Excellent! A mettre sur le topic blague!" Tu ferais peut être bien d'y aller et d'y rester sur le topic blague et en même temps passe sur le topic politesse!

xcris a écrit :
Qu'es que j'ai dit de mal? Que le rapport qualité prix d'un MG n'était pas catastrophique? Que h&k c'est pas top niveau disto? Ah oui c'est coté prix c'est sa? Je me suis trompé le h&k est 10 moins cher c'est sa? Bref je ne comprends pas trop le : "Waouh!Excellent! A mettre sur le topic blague!" Tu ferais peut être bien d'y aller et d'y rester sur le topic blague et en même temps passe sur le topic politesse!

Un Marshall MG c'est pas jouable en lead. Mon Vox Da5, (à modélisation en plus, rien que sur le crunch) et 2 fois moins cher, le tue. Si tu as l'occasion de les jouer l'un à côté de l'autre, ça va t'être très clair. Avec un edition blue, j'en parle même pas.

Ecoute personnellement je n'ai jamais joué sur un vox mais j'ai joué sur un mg 15 et un h&k 15 dfx je peux te dire que question disto le Marshall est mieux après y a disto et disto. Quand je vois que le mg n'est pas jouable en lead la je comprends pas?

Simple question informative pour t'aider . C'est quoi présicement ta "guitare trop bien" ?

dragonobscur

Petit causeur
17 messages
Merci pour toutes vos réponses, et je pensais que le heavy métal c'était très hard mais enfait j'aime beaucoup Iron maiden donc...je me suis trompé icon_cheesygrin

Ma pédale est une Zoom G2.1u, une bonne pédale selon moi... razz
Et ma gratte c'est une Gibson SG spécial (entrée de gamme des SG je crois, à part la faded peut-être)

xcris a écrit :
Ecoute personnellement je n'ai jamais joué sur un vox mais j'ai joué sur un mg 15 et un h&k 15 dfx je peux te dire que question disto le Marshall est mieux après y a disto et disto. Quand je vois que le mg n'est pas jouable en lead la je comprends pas?

Bon déjà on va revoir les termes : un ampli ça produit un drive, qui très poussé peut devenir une saturation. C'est pas exactement comme une disto, qui se trouve sous forme de pédale ou de modélisation le plus souvent, et qui déforme plus le signal que ne le fait un drive (ou overdrive, c'est app pareil). (à noter qu'une disto bien poussée peut aussi s'appeler saturation).
Perso, j'ai pas mal de potes qui ont des MG, et à part les amplis de packs, j'ai jamais trouvé pire au niveau du drive. C'est TRES transistorisé, pas précis, crade...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, peu, metal, comme, marshall, rien, sujet, essay, posts



+