Behringer user's CLUB !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Behringer fait de bonnes tables effectivement nous aussi on joue avec et c'est bien sympa (les effets ont lâché suite à un concert "humide"... donc pas de sa faute)
http://console-analogique.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13...



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
j'adhère avec un equalizer format pédale de la marque : j'en suis super content !!



image du forum


^^
personne n'a d'avis sur le delay?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Franchement non, jamais essayé. Par contre, j'ai la multi-fx FX600 et le delay fonctionne super bien. Je suppose que le delay est aussi bon sur la DD400. En général les samples de leur site sont assez proche de la réalité. Voici des essais sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=MmS69mn8MHE http://www.youtube.com/watch?v=XUHnDeNyZXU&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=kpuRL54Tp4o&feature=related

J'espère qu'ils pourront t'aider à te faire une idée.

Est ce que les réglages sont bien??
Qu'est ce que sa veut dire tout les 1300ms 200ms le retardemant c'est ca???
et est ce que c'est bien comme retardement c'ets longueur la???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'adhère au club, car je suis possesseur de l'overdrive TO800 si décrié par The Duck.

Bon, on va être clair, le seul rapport avec la TS808, c'est la couleur verte.

Je l'avais achetée car j'avais oublié ma TS9 fort loin de chez moi, que j'avais besoin d'une pédale d'OD assez urgemment, et qu'elle était à 19 € chez Thomann où il fallait que je commande aussi d'autres bricoles. J'ai donc inclus la TO800 à la commande, pour dépanner et voir ce que ça pourrait donner couplé à la TS9.
Mon avis n'est pas aussi catégorique que celui de The Duck. Tout dépend ce que l'on veut en faire.
Si on veut l'utiliser sur le canal clair, il ne faut pas dépasser le tiers du gain, sinon c'est de la bouillie archi-transistorisée. Mais en dessous du tiers avec des micros simples (uniquement !), ça peut passer si l'ampli est bon, pour faire à peine cruncher le son. La bonne surprise en l'utilisant ainsi, c'est qu'elle ne bouffe pas toute la dynamique... Pour une pédale à 19 e, on pouvait s'attendre à pire.
Où elle ne démérite pas trop non plus, c'est pour booster le canal lead d'un ampli. Avec le Level bien poussé et très peu de gain, ça marche pas mal pour booster la saturation.

Après, non, on ne peut pas la comparer avec la TS9, et encore moins avec la TS808... Normal, pour le prix d'une TS808, t'as 10 TO800...
Mais pour 20 e, je trouve que l'on peut s'attendre à pire.
Par contre, à 39 €, ça ne vaut pas du tout le coup. Là, il vaut mieux s'orienter vers une Belcat, qui sera nettement meilleure !

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui Syle, en d'autres termes c'est ce que je dis. J'ai la TO100 et je l'ai payée 12€40 (elle est mainteannt à 9€90), à ce prix, je suis merveilleusement comblé. La TO800 est à 39€ chez MS et là, je crie à l'arnaque. Car, à réglage égal, la TO100 donne exactement le même son que la 800.

De plus, je dis que celui qui déclare la TO800 égale à une TS808 (vu sur un autre forum) n'a jamais essayé de 808 de sa vie. Les deux pédales n'ont rien à voir.

Comme tu le dis si bien avec la TO800, tu réchauffes le canal clean de ton ampli ou tu boostes le canal lead. Exactement ce que je fais avec une TO100 (je rappelle 12€40, donc 3 TO100 pour une TO800), sans aucune différence. Par contre avec une TS808, tu te sculptes un son d'enfer.

Le seul son vraiment intéressant que j'aie accroché avec la TO800, c'est quand je l'ai branchée après la TO100. Là, avec le drive de la TO100 réglé sur un tiers, celui de la TO800 sur deux tiers, le tone de la TO100 à 11 heures, celui de la 800 à 16 heures et les level sur 13 heures, j'avais un sustain d'enfer et un son saturé d'une chaleur étonnante. Mais je suis certain qu'avec 2 TO100 en parallèle, j'aurais eu le même résultat (et cela, pour presque 27€ de moins).

En plus, je râle car je suis pratiquement contraint de la garder. En effet, cout de réexpédition de la bête, 17€ donc, de toute façon, une mauvaise affaire.

Pour ce qui est de la TS808, les plans sont maintenant du domaine public et mon fils (5ème année sciences informatiques à l'Univ) va m'en construire une. Actuellement, j'en ai pour +/-50€ de matériel (au lieu des 188€ de la TS808). Si le résultat est probant, cela vaut vraiment la dépense, dans ce cas je créerais un post dans le forum bricolage et je posterais des samples.

Je sais pas si quelqu'un les a essayé mais j'aimerai savoir laquelle des deux entre la behringer dd400 et la artec ANALOG DELAY SE-ADL ? (pour avoir un bon son très chaud et psychédélique)

Salut,je suis sur le point de commande un ampli behringer LX110.Je voudrais savoir ci c'est un bon ampli pour chez soit ou jouer dans un groupe.
Merci
smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je ne connais pas. A essayer donc.

Un avis général sur les amplis Behringer. De tous les amplis de cette marque que j'ai essayé, j'ai toujours été déçu par la puissance. La puissance annoncée n'a jamais été au rendez-vous, donc ma crainte avec ton LX110, c'est que les 45W annoncés ne soient pas là. Alors si avec un vrai 45W pour jouer en groupe c'est déjà limite, avec un Behringer qui annonce plus qu'il ne donne, ça risque de ne pas le faire.

Essaye-le avant de te décider.

Ok.Tu ne conetrait pas un amplis pas trop cher mais très efficace et avec plusieurs effet.
Merci smiley-guitar

récupère un sujet dans le forum matos, on pourra te conseiller^^

flo-grx a écrit :
Salut,je suis sur le point de commande un ampli behringer LX110.Je voudrais savoir ci c'est un bon ampli pour chez soit ou jouer dans un groupe.
Merci
smiley-guitar


Mon premier ampli a eté un berhinger 15 W.. j'ai reelement jamai vu un amplisi petit, et peu couteux delivré un tel son... je pense que les 15W annoncée etaient largement présent ( en comparant avec les autre ampli premier prix)
bref je ne connai pas du tout lampli qui tinteresse, donc peu etre que sur les autre, la puissance annoncée nest pas la, mais pour ma par...a part la gratte, behringer ne ma jamais dessu :)
tchouuu

Bonjour!
Existe-t-il de bonnes pédales Behringer ?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
charlorider a écrit :
Je sais pas si quelqu'un les a essayé mais j'aimerai savoir laquelle des deux entre la behringer dd400 et la artec ANALOG DELAY SE-ADL ? (pour avoir un bon son très chaud et psychédélique)

J'adhère au club avec ma DD400
Elle parfaite pour son prix je découvre l'effet delay avec et elle simple d'utilisation les réglages sont simples et clairs
Les seules choses que je lui repprocherais sont qu'elle est faite en plastique (Mais à ce prix là fallait pas s'attendre à autre chose), elle consomme beaucoup d'électricité et surtout pour sa lumière(joue avec des lunettes de soleil quand tu l'utilise)
Sinon je l'ai eu à 31€ à mon magasin de guitare et elle était neuve donc j'en suis très satisfait sauf quelque bug des fois où elle me répéte la note jusqu'à ce je la coupe




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : des, marque, qualit, les, behringer, guitare, tout, par, vraiment



+