Pedale d'effet country

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bien les liens pefmo , en particulier le 2ème avec
le résonnateut 12 cordes ...wouahhhhhhh love



pillilouloup a écrit :
Nan je crois qu'on s'est pas bien compris... c'est du tout un bottleneck... je cherche l'effet country qu'il y a entre la 3e et 10e seconde tu l'entends c'est pas un son classique avec un bottleneck c'est un son electrique modifié

Tu vois ce que je veux dire ? réécoute le lien précédent que j'ai envoyé :)

Merci par avance :)


ha bon ...
ben chuis étonné d'etre surpris ... icon_redface

pourtant des gars comme l'excellent Sonny Landreth se rapproche de ce son la ...
http://www.youtube.com/watch?v=7WzPH1HjcY4&feature=related

désolé...
maitre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi le son que nous à demandé l'ami pililouloup me fait carrément penser à un son de pedal steel guitar. http://fr.youtube.com/watch?v=dxE7EBRs8oI&feature=related
c'est aussi réalisable avec un bottleneck sur une guitare "normale" en prenant soin d'éttoufer avec les doigts la résonnance des cordes DERRIERE le bottleneck.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'me sens carrement puni là...

je peux pas acceder à youtube moi, icon_redface
(à cause du parefeu)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça se déconecte un parefeu idea icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Moi c'est pareil à l' hosto, toute les pages ou le mot "ebay" figure sont bloqué alors ça bloque tout et n'importe quoi!!! smyleybleu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à mon avis,

 Citation :
L'effet entre la 3e et la 10e seconde

du premier lien donné par notre ami,
c'est du jeu au bottleneck,
sur une guitare a resonnateur sans doute...

ca peut pas se faire avec un effet,
ca se fait avec un bottleneck, ou un tube metallique
une guitare accordée en open,
et une dose de talent!

c'est ce que je pensais aussi ... bravo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
he! j'ai bien dit:


 Citation :
à mon avis,


oua le gars sur la deuxieme vidéo de pefmo hum
si tu veux il y a un topic dans le bricolage sur les bottleneck pour t'en faire un gratuit histoire de voir et puis le bottleneck, on peut arriver a en faire quelque chose de simpa rapidement...(enfin des trucs simple pas comme le mec de l'autre vidéo icon_cheesygrin )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah , oui , le deuxième lien de pefmo ...j' love

Je vous remercie pour les réponses, et votre aide, c'est convivial =)


 Citation :
du premier lien donné par notre ami,
c'est du jeu au bottleneck,
sur une guitare a resonnateur sans doute...

ca peut pas se faire avec un effet,
ca se fait avec un bottleneck, ou un tube metallique
une guitare accordée en open,
et une dose de talent!


Alors bon que l'on soit bien d'accord, j'ai pas de guitare ellectrique, j'ai une folk que j'ai transformé en électrique, donc de base déjà le son sera différent, ensuite j'ai regarder toutes les vidéos que l'on m'a montré d'exemple, on y est pas du tout, c'est pas ce son là que je cherche

Revisionner cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=XYFoRbzazqI

Je suis d'accord lorsqu'on me parle de bottleneck, il en utilise certainement un, mais derrière, il y a quand même un son ( c'est pas le bottleneck qui fait le son, le bottle fais l'effet vous me suivez ? )

Le son émanant de son ampli ou je ne sais ou, et certainement le mélange d'un bottleneck et d'un son genre "effet country", vous voyez ce que je veux dire ?

Je ne cherche pas forcément ce son là... je cherche un son du style "texan" genre country quoi, précisemment la vidéo du lien, mais pas forcément celui là propre ( c'est à dire qu'il peut être un peu trafiqué )

Je suis sur que c'est l'effet d'un pédalier... il y a bien quelqu'un qui a un pédalier avec cet effet de son c'est obliger quand même...

Je tiens à dire aussi que j'ai un bottleneck, je l'utilises à ma façon certes, mais le son que je recherche je peux vous assurer que sur un ampli, ( en appuyant, en frolant, avec le bout etc... ) a aucun moment le son ne s'est rapproché du son que je cherche...

Suis-je assez précis ou pas ? ou vous avez besoin de plus de renseignements ? :)

Merci beaucoup pour votre aide

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai bien écouté ton lien ,
c'est la version dead man walking de Lynyrd Skynyrd
le problème c'est qu'il n'y a pas de vidéo , juste une pochette de cd ,l'ideal aurait été de trouver la vidéo en live pour voir ce qu'il s'y passe vraimment ? hum
il est chouette ce titre au passage icon_cheesygrin

je suis de l'avis de je ne sais plus qui icon_cheesygrin , qui disait un pedal steel c'est très ressemblant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, country, dalier, rock, cherche, aussi, mai, ben, electriques



+