Telecaster user's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en cherchant bien icon_cheesygrin
image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui mais ça compte pas : au bottleneck,on s'en fout un peu, de la touche ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
@David : ok pour Strummer, j'accepte... smile_cool Mais c'est probablement un des seuls parce que bon, Gallagher, c'est pas vraiment sa gratte de prédilection donc... icon_cheesygrin

Si on regarde tous les "grands" joueurs de Telecaster, c'est quand même l'érable qui domine : même Andy Summers a remplacé le manche de sa Custom '62 d'époque pour une touche maple.
Et que personne ne me dise George Harrison : sa Tele full Rosewood, on a jamais eu la preuve qu'il ait vraiment joué dessus. violent2

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Vous êtes une bible les gars je vous adore.
Bon je suis un peu deg, évidemment tes annonces syle, c'est déjà vendu (j'avais qu'à me décider avant).
Je continue de fouiner je finirai bien par tomber sur une bonne occaz (et si j'ai un doute ou une question je viendrai vous gonfler ici héhé).
Syle je vais imprimer ton message en A0 et l'afficher dans mon salon tellement il est beau.
(ps : au début t'as mis tilleul à la place de frêne... hasard je ne crois pas)
Encore merci !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce n'est pas un hasard, c'est un Complot ! icon_cheesygrin
Sinon, tu peux aller sur le groupe Facebook "La brocante du guitariste".
On y voit souvent passer des Tele alléchantes, et tu peux même passer une annonce "cherche Telecaster avec gros mojo".

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Oh ça c'est une riche idée.
Je vais fouiner de ce côté là, merci.

(d'ailleurs, tu savais que les américains n'avaient jamais marché sur la lune ?)

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Evidemment, puisque les américains n'ont jamais existé.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Encore un coup des francs-maçons (qui sont des reptiliens).

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tu n'as rien contre les "relic", il y a une Road Worn 50 à 850 € (probablement un brin négociable) sur La brocante du guitariste.
Personnellement, je suis allergique au concept de relic, mais pour en avoir déjà joué une, c'est par contre de la bonne Tele, avec un gros caractère.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
syle
syle a écrit :
Si tu n'as rien contre les "relic", il y a une Road Worn 50 à 850 € (probablement un brin négociable) sur La brocante du guitariste.
Personnellement, je suis allergique au concept de relic, mais pour en avoir déjà joué une, c'est par contre de la bonne Tele, avec un gros caractère.


A essayer comme il faut car il y a des écarts de finitions assez importants entre les différents lots de Road Worn. Certaines sont vraiment très agréables et d'autres très limites (bord de frettes notamment)
Après 850€ pour ce modèle c'est un peu cher.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, ça doit se négocier 50 à 100 € en dessous.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
juste un petit passage pour préciser qu'une 50 c'est une pure saleté.
les pontets trois plots lisses et criards de la mort en acier laissent bouger les cordes qui se fichent dans les coins et bouffent le sustain, faut savoir les remettre en place en jouant pour pas jouer faux.
les micros simple bobinages sont plus qu'anémiques et il faut leur rentrer dans le lard comme une grosse brutasse avec un mediator en beton.
ça pardonne pas la moindre erreur d'intention.
c'est franchement une planche vissée avec une buche sciée en deux pour faire le manche.
ça s'adapte pas du tout au sons modernes ni au jeu de sweeping ou autres shreds.

mais qu'est ce que c'est bon quand tu la fait twanguer icon_cheesygrin smiley-guitar

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
syle
syle a écrit :
Oui, ça doit se négocier 50 à 100 € en dessous.


Pour moi ce serait 650 à 700e selon l'état.
Il ne faut pas oublier que cette série à récemment subie une forte augmentation de tarif. (Dollar VS Euro)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, mais les augmentations de prix récentes sont toujours répercutées sur le prix des occasions.
C'est d'ailleurs comme ça qu'on retrouve plein de grattes de 20 ou 25 ans d'âge, qui n'ont rien de spécialement collector, vendues bien au-dessus de leur prix neuf de l'époque.
Parfois, ça confine d'ailleurs au n'importe quoi : j'ai vu récemment une Epiphone G400 de 1993 (la même année que celle que j'ai lâchée pour 150 € à un copain) à 600 €... et elle est partie ! Honnêtement, pour avoir eu la même, c'était une bonne gratte, mais avec quelques défauts (sillet infâme et électronique d'origine à mettre à la poubelle) et à ce prix, c'est du pur délire.

Sinon, Denis, si t'as les pontets acier sur ta C50, mets-moi vite ça à la poubelle et remplace-les fissa par des pontets en laiton.
Les pontets acier sur une Tele, c'est le Mal.
Rassure-toi, tu ne perdras rien en twang ou en réactivité à l'attaque.
Pour le reste, ta définition de la Tele type 50' est très juste, et c'est pour ça qu'on l'aime.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : nos, telecaster, club, elles, les, soient, user, clan, formont



+