Telecaster user's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+1
Met nous des photos Hupo on veut voir ça ! icon_cheesygrin

@Wendam : Jolie finition cette pelle ! Je suis curieux d'écouter comment ça sonne

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Désolé, j'étais en vacances et n'avais pas d'ordi wink
J'ai aussi oublié de préciser qu'elle a un chevalet de stratocaster.
Voilà les photos, elles ne sont pas terrible, désolé.

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


Au programme de ce soir, changement de cordes, j'en profiterai aussi pour passer un bon coup de chiffon. Si j'ai le temps, je ferais des samples. Mais faut que j'installe ma carte son externe sur le nouvel ordi.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
sympa, quand c'est mat le terme c'est patiné wink

sinon ça fais bizarre que le micro chevalet ne soit pas entouré par le chevalet pendant bonnement 10 seconde je me suis demandé ce qui n'allait pas icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
sympa, quand c'est mat le terme c'est patiné wink
Ok, merci wink

stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
sinon ça fais bizarre que le micro chevalet ne soit pas entouré par le chevalet pendant bonnement 10 seconde je me suis demandé ce qui n'allait pas icon_cheesygrin
J'avais prévenu pour les âmes sensibles pourtant icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je lui trouve un charme vraiment sympa !!!
smile_cool

Je sais que le chevalet traditionnel de la telecaster joue un rôle assez important sur le son, le fait qu'il entoure le micro, concentre une partie du champ magnétique de celui-ci. J'en déduit donc que la tienne doit avoir une personnalité sonore un peu différente, non ?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Merci pour elle Mikka icon_cheesygrin

Je trouve qu'elle a quand même un son très typé Telecaster en position chevalet. Peut-être un poil moins d'aigu que sur une Telecaster avec un chevalet normal, je ne sais pas.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Elle est particulière mais loin d'être déplaisante ! Ca lui va plutôt bien les modifs je trouve.


J'hésite à enlever un peu de vernis en voyant le résultat..

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Les modifs ont été choisi par le précédent proprio et réalisé par un luthier.
Je crois bien que le chevalet est celui de la Telecaster découpé. En tout cas elle sonne divinement bien. Je suis un piètre guitariste par contre icon_redface

Impossible de faire fonctionner ma carte son externe sous windows 7, et l'autre PC rame trop, donc désolé, pas de samples les amis icon_redface

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Domage !
sad

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Le micro manche ressemble aux micros de ma framus icon_cheesygrin

Quelques photo de la mienne, c'est une telecaster American Standard Natural Wood (corps en frêne je crois) de 2001.

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Merci ! C'est vrai que le bois est vraiment joli sur cette pelle. Je pense aller chez le luthier pour qu'il rajoute un "contour blanc" (je ne sais pas comment ça s'appelle, comme sur les classic vibe custom sunburst)

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
On appelle ça le binding.
Réfléchis y à deux fois, ça serait bête que ça ne colle pas avec le look de la gratte.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je trouve moi aussi que ça ne colle pas avec la gratte !
belle guitoune Rekiem (vu la jazz aussi)




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : nos, telecaster, club, elles, les, soient, user, clan, formont



+