Telecaster user's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
alors Titi ,ça dit quoi????

Salut chipie, c'est revenu un peu, j'attend ce soir et je refais un quart ou un peu moins pour que ça revienne comme avant !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la bonne nouvelle c'est que tu as tourné dans le bon sens icon_cheesygrin

j'aurais tourné dans ce sens mais j'ai preferé demander! c'est marrant sur ma telé chevy avec le 10/52 le manche n'avait pas bronché, faut dire qu'il est un peu plus gros !

lereveureneveil

Petit causeur
35 messages
Hey hey,

Voilà ma mienne smiley-guitar
C'est une Highway One de 2010. Une super guitare avec un super son (surtout branché dans mon Vox AC4 maitre )
J'ai changé le pickguard blanc par un en cuir (acheté sur la bay). Me reste plus qu'à lui faire installer un Bigsby B5 pour qu'elle ressemble un peu à celle de Dan Auerbach (Black Keys).


image du forum


image du forum


image du forum


hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Salut les partochards, je présente mon admission dans le Telecaster User's Club avec cette Baja Vintage Blonde achetée neuve sur leboncoin pour 450e avec un étui Gator. A la base je prévoyais d'acheter un ampli mais pour le prix de cette gratte, j'ai préféré une gratte à l'opposé de la SG et surtout transportable de partout.



image du forum




image du forum



Petite photo de famille icon_cheesygrin
image du forum


guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Cool ! smile_cool j'ai failli opter pour une Baja

originalriffs

Petit causeur
80 messages
Voici pour moi : Squier telecaster custom II

Je l'ai depuis maintenant 1an et j'en suis très fière.

Elle a 22 frettesn micros P90 de chez Duncan Design, parfait pour le punk par exemple, elle a un son chaud, personnellement j'adore jouer sur mon ampli basse. Par contre il faut éviter les grosses disto ou le jazz.
Au niveau design ( sorry pour la photo qui est de mauvaise qualité ) Elle est couleur Danette, ce qui donne un aspect Vintage. La plaque a 3 plis, noir blanc et noir. Le manche est particulièrement agréable au touché. Je l'ai acheté à 280€ et je la recommande.

Seul défaut : La prise jack femelle qui se dé-serre et fini par tomber. Je n'ai pas encore réussit à résoudre le problème.

image du forum


hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Elle est belle ! J'adore la couleur danette icon_cheesygrin .






Petite question, habitué au manche de ma SG assez fin au final parrapport à la baja, j'ai l'impression que ma tele est injouable par rapport à la SG sad .

Il faut que je m'habitue au manche vu que j'ai dû y jouer que 5 heures depuis hier mais c'est surtout les cordes qui me dérangent. Elle est montée en 9-46 comme ma SG mais je ne sias pas si elles sont vieilles mais elles sont supers dures, je dois forcer pas mal pour faire deux bends d'affilée alors que sur la SG, ça passe tout seul.


J'ai regardé la hauteur qui me paraît normale (environ 5mm à la 21é case). Selon vous, je suis pa habitué au manche ou alors c'est les cordes qui sont devenues trés rigides ?? (le vendeur ne m'a dit q'il les avait déja changé donc ca fait plus d'un an qu'elles y sont).

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je veux pas dire de bêtises au niveau des termes, mais c'est une histoire de diapason.
Le diapason Fender est plus important que le diapason Gibson (sur les guitares les plus connus en tout cas, c'est à dire Stratocaster, Telecaster, LP, SG).
Le diapason étant plus important il faut plus tendre les cordes pour atteindre une même note, donc avec le même accordage, plus le diapason est important, plus les cordes sont tendus, et plus elles sont dures.
Mais avec du 9-46 c'est pas super dur. C'est sûr que si t'es habitué à du 9-46 sur Gibby, ça va te faire bizarre.
Mais tu verras, une fois habitué, ta SG, tu vas la monter en 11-52 icon_cheesygrin
Je ne sais pas si je suis clair?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
heu 5 mm à la 21eme case,
ca me parait beaucoup.
voilà ce que moi je mets sur mes tele et ma strat:

E: 2,6mm
A: 2,4 mm
D: 2,0 mm
G: 1,9 mm
B: 1,9 mm
e: 1,9 mm

j'avais fait un sujet là: http://www.partoch.com/forum/post_1181633,reglage+action+chevalet+et+hauteurs+mi...

d'ailleurs voici les donnees constructeur:
Neck Radius String Height Bass Side Treble Side
7.25"; 5/64" (2 mm) aux graves; 4/64" (1.6 mm) aux aigus

extraite de cette page: http://www.fender.com/fr-FR/support/articles/telecaster-setup-guide

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

Je ne sais pas si je suis clair?



Oui oui, trés clair merci ! J'avais aussi vu des petites notions du diapason donc c'est parfait maintenant.




pascal17
pascal17 a écrit :

heu 5 mm à la 21eme case,
ca me parait beaucoup.
voilà ce que moi je mets sur mes tele et ma strat:

E: 2,6mm
A: 2,4 mm
D: 2,0 mm
G: 1,9 mm
B: 1,9 mm
e: 1,9 mm



Voila, j'ai baissé l'action de 2 mm, je suis à 3mm à la 21é case et c'est un peu mieux merci.

Faut quand même que je rachète des cordes, j'ai la sensation qu'elles sont vieilles et qu'elles sont un peu dures.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les miennes ne prennent jamais plus de 2 mois de service

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Sur ma SG c'est 3 mois, là j'ai l'impression que le vendeur ne les a jamais changé vu qu'il ne l'a jamais joué (il avait acheté une Strat Eric Johnson le même jour) donc j'ai bien peur qu'elles aient un an.

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Je rentre dans le club avec une fender antigua 2012. icon_cheesygrin

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : nos, telecaster, club, elles, les, soient, user, clan, formont



+