Tonalité et power chords.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flofog

Petit causeur
58 messages
Salut! Alors voila, j'ai une question, (pour changer^^), En fait j'aimerais savoir comment on peut trouver la tonalité d'un morceaux en power chords (accords barrés), je sais qu'il faut prendre le dernier accord du refrain, ou du morceaux, mais quand ce dernier accord est un power chords je ne sais pas comment faire. Alors si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait cool, merci.
La question a peut etre déja été posée mais j'ai pas trouvé, donc désoler si c'est le cas.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi j'aurais tendance à prendre le premier powerchord du refrain. Après ça dépend du morceaux. de plus dans pas mal de morceaux le couplet et le refrain n'ont pas la même tonalité.

Je sais pas comment te conseiller mais si tu écoutes le morceaux avec ta guitare en main, tu essayeras de rejouer ce powerchord que tu cherches, et petit à petit (par tâtonnement) tu trouveras le bon.

omp

 Citation :
La question a peut etre déja été posée mais j'ai pas trouvé, donc désoler si c'est le cas.


Ouaip, elle est assez récurrente celle-là... icon_cheesygrin Mais là au moins, le titre est clair !

J'pense que la dernière fois, c'était ici : http://www.partoch.com/forum/post_867139,Tonalite+suite+d+accord+de+cinquieme.ht...

flofog

Petit causeur
58 messages
J'ai lu le topic du lien mais mon problème ne vient pas du fait que je ne sait pas trouver une tonalité, du moment que je sais avec quel accord je joue je sais trouver les tonailtés. Mais avec un power chords, qui ne correspond a aucune position d'accord classique je ne sais pas faire. Par exemple si * est mon dernier accord du refrain je ne saurait pas trouver la tonalité.
*
X
X
11
11
9
X

Si s'était un Do majeur, ou n'importe quelle accord qui a un nom je saurai le faire. Je sais pas je me bien exprimer mais on verra...^^

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ben le powerchord peut aussi avoir un nom. Exemple

x
x
5
5
3
x

ça c'est un Do5 donc la tonalité est Do majeur ou mineur (plus souvent mineur) ou do mixolydien, ou encore do phrygien, cela dépend des autres accords aussi.

omp

Ben il a un nom ton power-chord. (par contre c'est la guitare de Keith Richards ? Elle n'a que 5 cordes ! bravo

C'est un fa#"5", composé d'un fa# et d'un do#.

Par contre, deux notes, ca fait short pour détérminer une tonalité... Le truc du "premier ou du dernier accord", c'est un indice, mais faut pas s'y fier mordicus non plus. wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
le mieux est de trouver tous les accords

si t'as La5 sol5, fa5, mi5, do5 et ré5 tu peux quasiment être sur que c'est du la mineur.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : chords, power, tonalit, dernier, accord, sais, morceaux, comment, question



+