Indication sur ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, alors voila sa fait 2 ans que j'ai mon ampli et ma gratte j'ai pas jouer pendant un an et demie et je m'y suis remit hier alors voila je voudrais savoir ce que je doit augmenter pour avoir un gros son métal et si vous voulez bien me dire a quoi ils servent :
-Clean : volume
-Overdrive : Gain, volume
-EQ : Bass, contour, trebble
-Reverb : level
Photo de l'ampli http://194.242.113.56/photo/big/97/01/02/2019741_1.jpg
sa aidera ^^

donc voila l'ampli c'est un Marshall MG 15CDR et la gratte une DeArmond M-70

merci.
ps : désolé pour l'ortographe

americaviper

Petit causeur
94 messages
Tu pourra pas fair le méttaleux sur un marshall, il faut au moin une pédal

womokos62 a écrit :
Bonjour, alors voila sa fait 2 ans que j'ai mon ampli et ma gratte j'ai pas jouer pendant un an et demie et je m'y suis remit hier alors voila je voudrais savoir ce que je doit augmenter pour avoir un gros son métal et si vous voulez bien me dire a quoi ils servent :
-Clean : volume
-Overdrive : Gain, volume
-EQ : Bass, contour, trebble
-Reverb : level
Photo de l'ampli http://194.242.113.56/photo/big/97/01/02/2019741_1.jpg
sa aidera ^^

donc voila l'ampli c'est un Marshall MG 15CDR et la gratte une DeArmond M-70

merci.
ps : désolé pour l'ortographe


Salut.

Alors tout d'abord tu as deux canaux qui sont le clean et l'overdrive. Le clean, comme son nom l'indique, sert à jouer en son clean, et l'overdrive en distortion. Donc pour le clean tu as un potard de volume, et pour l'overdrive tu as un volume et un gain, que tu augmentes pour avoir un son de plus en plus crade.

Ensuite, l'equaliseur (EQ) a 3 potards qui sont Bass (basse), medium (medium), et treble (aigu). Il te sert à régler ton son, en fonction du style que tu veux adopter. Par exemple, pour du jazz il faudra beaucoup de basses et peu d'aigu, mais pour du métal, beaucoup d'aigu.

Ensuite le Reverb est un effet, une sorte de réverberation, qui te permet de mettre de l'écho, pour faire comme si tu jouais dans une salle de concert vide par exemple.

Voila j'espère t'avoir aidé.

Je déteste le métal, mais bon je pense que pour t'en approcher tu peux choisir le micro chevalet de ta gratte, mettre beaucoup d'aigus dans l'equaliser, le canal overdrive et beaucoup de gain, et un volume assez fort.

Essaie de trouver ton propre son; Amuse toi bien smiley-guitar

thefab

Petit causeur
87 messages
moi je dirais plutôt beaucoup de basses(au max) beaucoup de grain(au max) et les 2 autres tu vois ce qui donne le mieux...

Mais tu auras pas un truc énorme...


++

merci a vous deux, finalement j'ai décider de vendre ou d'échange ma guitare contre une basse voir une batterie ^^

hum Ah bon on t'as dégoûté alors hum

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
salut
essai de mettre les treble et basse vers les 7/10
les middle (contour) ver 4/10
Mais aprés c'est a toi de trouver ton propore réglage

image du forum
image du forum
qad

je profite du topic

le contours c'est quoi ???

car j'ai pas l'impression que c'est des médium ( en tous cas sur mon vs15r

j'ai tord ??




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, voila, alors, volume, gratte, photo, ortographe, voulez, tal



+