Mi grave qui frise?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crash2000

Petit causeur
1 photo
40 messages
Bonjour, je viens de changer ma corde mi grave pour la première fois et j'ai l'impression que le son de ma nouvelle corde ne sonne pas comme il faudrait, je le trouve nettement moins rond qu'avec l'ancienne corde. Aussi, quand je joue sur cette corde, au moment ou j'enlève mon doigt gauche, j'entends un bzz plus important que sur les autres cordes. Je précise que la corde semble parfaitement accordée et que le son n'est pas étouffé.

Donc est-ce dù au fait que la corde soit neuve, ou bien est-ce un problème de frisage?

americaviper

Petit causeur
94 messages
C'est une gratte folk? électrique? classique?

crash2000

Petit causeur
1 photo
40 messages
c'est une électrique type stratocaster.
J'ai remarqué aussi, que quand je joue sur une case, la corde touche aussi la frette de la case précédente, c'est normal?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Les cordes filées MI, LA, RE et SOL ont toujours un son métallique au début, cela s'estompe au bout de quelques heures de jeux, le son " s'arrondira ".

Comment se fait'il que tu n'ai qu'a changer la corde de MI grave ???, en principe, elle ne casse jamais, celle là.

A+ smiley-guitar

crash2000

Petit causeur
1 photo
40 messages
Ouais je sais, mais celle-là c'était la plus rouillée. icon_redface

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Cordes rouillées = cordes pourries hum Dans ce cas là, il te faut changer tout le jeu.
Si on joue un peu tous les jours, en moyenne, on change son jeu de cordes environ tous les 2 ou 3 mois.

A+ smiley-guitar

PS : Tu l'emmene quand tu fais de la plongée sous-marine.......ta guitare love

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
T'as fait rouiller que le Mi grave... Tu vas devenir bassiste... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, grave, -ce, joue, quand, aussi, ancienne, rond, moins



+