Guitare Pour du Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
pour être honnête, malgré toute la bonne volonté du monde, line 6 ne fait qu'essayer d'imiter le son de gros amplis connus. le mieux c'est que tu changes d'ampli et pour ce budget tu peux taper dans du bon engl (regarde du côté des occases notamment). j'ai un powerball et je peux te dire que depuis à chaque fois que je joue sur autre chose je suis pressé de rentrer chez moi pour jouer dessus
après peut être que tu as envi de changer de guitare ce que je comprend tout à fait car cela fait du bien de changer de temps en temps.

pour les guitare j'ai une esp horizon frII et franchement c'est la meilleur guitare sur laquelle j'ai joué (j'ai également une gibson les paul). le manche est parfait et les micros sont top: puissants mais chauds (sh1 sh4... un classic).

ensuite tu as la gibson Les Paul Classic en micros ceramic (496r 500t) et manche fin qui t'assure un gros son bien gras avec une patate énorme et un sustain interminable.


mais sinon le plus sage pour éviter toute déception, prends TA guitare (j'insite sur le TA) et va faire le tour des magasins de gratte du coin et teste tout (si jamais un vendeur commence à en avoir assez rappel lui les 1800€, tu verras qu'il te fera tout tester, jacks, mediators, guitares, chaise, table, il essaira surement de te vendre sa grand mère donc fait gaffe). si le vendeur te dit que telle marque réputée est pourrie alors qu'à toi elle te plait c'est juste qu'il n'a pas le droit de vendre cette marque donc il la critique. dit lui "oui d'accord c'est clair" ça lui fera plaisir mais fie toi à tes goûts


bon maintenant que j'ai perdu 4 fois le fil de mon discours je te laisse faire ton choix

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Dommage j'avais envie de me racheter une gratte aussi mais ca en vaut pas la peine si c'est pour le même rendu :p j'ai plus cas attendre un bon ptit paquet de temps :s

illi23

Petit causeur
89 messages
jimbaw
jimbaw a écrit :
pour être honnête, malgré toute la bonne volonté du monde, line 6 ne fait qu'essayer d'imiter le son de gros amplis connus


"Essayer d'imiter"
J'ai bien rit en lisant cette phrase, as-tu essayé les séries Spider Valve de chez line 6 ?
Je parle bien des spider à lampe, pas des spiders a transo.
J'ai un Spider Valve 212 depuis 6 mois, et je peux assuré que pour le métal a ce prix la j'ai pas trouver mieux.
Alors aprés c'est un choix, y'en a qui pensent "beurk de la modélisation de rectifier... etc..." mais a tout ceux qui ont encore des préjugés sur les line 6, allez faire un test en magasin wink

Avec 1800 euros de budget autant te trouver un ampli avec son grain et pas quelque chose qui imite un peu tout ce qu'il y'a de connu sur le marché. Et pour te convaincre là aussi jimbaw à raison; cours essayer des amplis à lampes avec ta luke, t'en trouvera sans doute un qui puisse assurer en clair et disto.

ps : 50w lampes c'est beaucoup, faut voir si le master est progressif ou pas, t'achètes peut être pas non plus un truc qui demande à être poussé fort pour s'exprimer alors que tu pourras jamais te lâcher. Un ampli à lampes qui reste sur 0.5/1 de volume t'en profiteras pas. Juste en passant.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
illi23
illi23 a écrit :

jimbaw
jimbaw a écrit :
pour être honnête, malgré toute la bonne volonté du monde, line 6 ne fait qu'essayer d'imiter le son de gros amplis connus


"Essayer d'imiter"
J'ai bien rit en lisant cette phrase, as-tu essayé les séries Spider Valve de chez line 6 ?
Je parle bien des spider à lampe, pas des spiders a transo.
J'ai un Spider Valve 212 depuis 6 mois, et je peux assuré que pour le métal a ce prix la j'ai pas trouver mieux.
Alors aprés c'est un choix, y'en a qui pensent "beurk de la modélisation de rectifier... etc..." mais a tout ceux qui ont encore des préjugés sur les line 6, allez faire un test en magasin wink


je parlais du line 6 flextone 3, celui qu'il a.
ensuite pour ce qui est de line 6 j'ai tester plusieurs ampli de la série spider et ça ne m'a pas plus surpris que ça. pour ce qui est du spider valve, j'ai bien aimé mais encore une fois cet ampli n'a pas de personalité. je pense juste que pour ce budget il peut avoir un ampli avec son propre son. ensuite il est vrai que le line 6 est pratique pour avoir une palette de son à disposition.
après le choix finale ne revient qu'à lui de toutes façon donc je ne donnais que mon point de vue (et je te rassure je donne mon avis seulement sur des choses que je connais)

et encore une fois pense à regarder du côté des occasions

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bon ok je retiens je prendrai un ampli pour cette fois par contre au niveau de la gratte on a pas bcp avancer icon_cheesygrin

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
http://www.youtube.com/watch?v=ofT4xsTkTLQ

Bon voila , ca départagera sur le fait que j'ai un mauvaise ampli ou pas XD

C'est vraiment catastrophique cette impro XD Désolée pour vos oreilles sensisble.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
pour la guitare franchement pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que ma esp Horizon.
ensuite tu peux voir chez dean (razorback) ou jackson (j'ai eu une sl3 et franchement elle est pas mal mais je préfère le manche esp)

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Oui ESP me plait pas mal sur pas mal de chose mais bon faudrait que j'en test une et dans mon tres grand magasin y'en a pas des masses :s

Je n'accroche pas trop a Line 6, J'pense que tu devrais changer d'ampli.

Les amplis conseillé précédement ont l'air excellent !

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
il y a trois élément pour que "ca sonne" une guitare, un ampli, et un guitariste !

avant de claquer ton pognon, prends toi le temps de progresser, ça améliorera déjà le son et tu cerneras mieux ce que tu recherches !

merci d'avoir prévenu pour la vidéo

icon_cheesygrin wink

image du forum
jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bah depuis alliman j'ai appris deux trois zics parce que j'avoue que ct catastrophique maintenant ca va mieux :p

qad

jpense qu'il a vraiment raison

jte conseil de changer juste d'amplis à noël si tu le veux vraiment
mais bon c'est pas vraiment important wink

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
oki doki ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, guitare, trouve, quand, superbe, mois, metal, lukather, manque



+