Duo idéal , polyvalence ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cyber

Petit causeur
45 messages
Salut à tous c'est mon tout premier message ici, sur ce forum. smile

Donc déjà je vous expose mon idée , j'ai commencé la gratte il y a peu de temps et la guitare en question est une Ibanez Grg 170 dx , avant de l'avoir achetée j'ai parcouru moulte forums et ai eu la chance de pouvoir la tester en magasin. Elle m'a donc plu ,je la trouvait super belle ,facile à jouer ,un joli son...
Mais petit à petit je me rend compte (en jouant des heures tous les jours et en devenant plus doué...) que mon style musical s'apparente pas mal à la fameuse Stratocaster. On va dire que j'aime de tout , Rammstein , Jimi Hendrix , Muse , Nirvana , Bob Dylan ,Guns's'roses , Red hot chili pepper , Brassens icon_cheesygrin , ACDC , BB king ...

Je trouve que le son que dégage la stratocaster est agréable et très typé mais neutre en même temps.

Qu'en pensez vous , d'après vous est-ce une bonne idée d'avoir deux types de guitare électrique sachant que la Ibanez est plutôt pour moi synonyme de [Rock , hard rock, Metal] et la Stratocaster de [Blues ,funk ,pop ,rock...].

La possession de ces deux guitares me permettrait d'avoir un panel assez énorme quant au choix du style.

Donc voilà tout. Est-ce que cela vous paraît viable ,intéressant ?


PS: En prenant en compte le fait que je soit débutant et que je n'ai pour le moment pas besoin d'une guitare de pro. Le fait qu'une guitare soit considérée comme (bas de gamme) ne me gène pas tant qu'elle sonne bien qu'elle soit agréable à jouer et qu'elle soit solide bien sur icon_cheesygrin ,je ne suis pas exigeant (ça viendra surement avec la bouteille).

En gros une guitare entre 100 et 200 euros du genre : Yamaha Pacifica
Squier '51 .

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ? Merci d'avance de vos réponses. smile


smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La Yamaha Pacifica est super polyvalente grâce à son équipement en micro HSS (Humbucker- micro double en bridge ; Single Coil - micros simples en milieu et en manche).

La Squier 51 est assez typée.

Donc je privilégie la Yam.

Donne-nous quand même ton budget que l'on voit si rien d'autre ne conviendrait.

illi23

Petit causeur
89 messages
Juste pour que tu sache, Slash des Gun's jouait sur une Les paul, Angus d'ACDC sur une Sg, Kurt cobain de Nirvana sur une mustang.

Bref tout ça pour dire que les sonorités que tu cherches sont éparpillés dans des guitares qui ont leur propres styles.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour ma part, j'ai une LP, une Strat et une soloist donc HSS. Ces guitare se complète très bien.
Si tu as déjà une guitare avec des micro double, c'est vrai qu'une strat avec des micros simples te donnerait de nouveaux sons.
C'est sur que pour ce qui est d' AC/DC et Gun's and Roses, c'est pas ce qu'il faut mais pour du Nirvana, muse, c'est simpa.

En ce qui concerne le modèle, les Yamaha sont pas mal, sinon les Squier Affinity.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
J'ai un gros faible pour la pacifica. love
Depuis le temps que je joue dessus je ne m'en lasse pas !

cyber

Petit causeur
45 messages
Ouah ! Tous ces messages ! Merci à vous smile !



 Citation :
Si tu as déjà une guitare avec des micro double, c'est vrai qu'une strat avec des micros simples te donnerait de nouveaux sons.

Donc c'est bien ce que je pensais , avoir deux guitares d'univers totalement différent est interessant.


 Citation :
J'ai un gros faible pour la pacifica.
Depuis le temps que je joue dessus je ne m'en lasse pas !

Au niveau de mon choix j'ai vu que la Pacifia était une très bonne guitare concernant le Rapport: Qualité/Prix.

Donc mon budjet est 220 euros maximum.

Voyez vous d'autres Types [Stratocaster] interessants dans cette tranche de prix ?

Merci maitre !

smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca sera dur de trouver mieux que la Pacifica à ce prix.
Si tu cherche l' esprit Strat dans ce budget c'est le choix que je ferai. wink

cyber

Petit causeur
45 messages
Merci ,il faudrait que je trouve le moyen de la tester en magasin.

cyber

Petit causeur
45 messages
Moi qui ne fait que débuter la guitare je ne sais pas tout ce que veulent dire ces chiffres (ou lettres) et pourquoi certains modèles sont déclinés sous plusieurs noms.

Explications: http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_012bl.htm <== Que veut dire "012BL" ? "012" est le modèle et "BL" la couleur Noire ?
Si c'est le cas que signifie le chiffre "012" , quels sont les caractéristiques de ce modèle ?
http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112m_blk.htm <== C'est le modèle au dessus ? Que change t-il du modèle "012" ?

Rien que ces deux modèles possèdent 25 déclinaisons diffèrentes.

Pouvez vous me venir en aide ?

maitre smiley-guitar

cyber

Petit causeur
45 messages
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
La différence entre une 012 et une 112 c'est le bois.
La pacifica 112 à l'avantage d'avoir un corps en aulne et une touche en palissandre alors que la pacifica 012 a un corps en agathis, et sa touche sonokeling...
Corrigez moi si je me trompe.

Pour avoir essayé les deux, la pacifica 112 est de meilleure qualité.

En ce qui concerne les lettres, c'est pour le coloris de la guitare.
Et là, ne je peux que te conseiller la 112YNS ( Yellow Natural Satin ).
Tu la verras dans mes photos, celle ou j'ai tous mes instrus. wink

Tiens nous informés.

cyber

Petit causeur
45 messages
Merci pour les infos , sinon ,la qualité des matériaux rend vraiment la guitare plus agréable et produit un meilleur son ?

Ouaip j'aime bien Natural Satin smiley-guitar La blanche est pas mal non plus.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Oui, j'ai un ami qui possède la pacifica 012 et moi la 112, force est d'admettre que ça sonne mieux avec la 112.
Vraiment.

Et oui, la touche en palissandre rend le jeu plus agréable et influe aussi sur le son.

cyber

Petit causeur
45 messages
Ok ,au fait j'ai écouté ton impro et le son est vraiment bon bravo et toi aussi d'ailleurs.
Ca doit être un plaisir de jouer du funk la dessus maitre smiley-guitar bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, soit, elle, tout, stratocaster, rock, donc, avoir, -ce



+