Apprendre la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

linoa-rock

Petit causeur
11 messages
Ok donc sur une tablature la corde tout en bas représente la corde Mi grave ?

slt a tous je viens davoir une guitare seche mais jaimerai apprendre a en jouer sachant que les cour son trop cher pour moi aussi je ne peut po sad
y a til quelqun de sympa pour juste mapprendre 2 ou trois chose merci davance smile

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A distance, c'est pas possible d'expliquer clairement comment placer les doigts. Tu devrais aller voir l'onglet "Débutant" sur la page d'accueil du site, tu en apprendra beaucoup plus! razz

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
Jpeux pas donner des positions de doigts à distance ( y'a de bons tutos sur partoch et sur youtube aussi). Jpeux juste dire ce que mon prof m'a fait bosser au début. 3 accords à faire tourner, mi mineur ( deux doigts ), la mineur ( trois doigts) et do ( trois doigts avec un saut de corde ). Fait tourner ça dans tout les sens et apprends tes accords de base ( mineur et majeur) et tu pourras déjà t'y retrouver. Et les doigts se dégourdiront. Et pour une chanson qui sonne facilement cherche les accords de turn the page de bob seger. ( c'est tout ce que j'ai en tête là en accord ouverts).

zull

Petit causeur
33 messages
Le livre "la guitare pour les nuls", tu peux le trouver par correspondance sur la FNAC. Essaie aussi e-bay, de temps en temps, il y en a à vendre d'occasion. Je crois qu'Amazon en propose aussi, et parfois Alapage.

linoa-rock

Petit causeur
11 messages
c'est bon j'ai trouvé la guitare pour les nuls maintenant reste plus qu'a le lire :p
(je l'ai trouvé au Furet Du Nord ^^)

zull

Petit causeur
33 messages
A le lire... et à l'appliquer ! Moi, je l'ai trouvé pas mal, et j'y ai appris pas mal de trucs. Par contre, je trouve que le cd aurait pu être mieux : il y a du piano avec, et ça dénature le morceaux de guitare. J'aurais préféré avoir les exercices avec de la guitare pure. Enfin, rien n'est parfait en ce bas monde, n'est-ce pas ?
Alors, bon courage à toi, tu n'as plus qu'à retrousser tes manches et te faire les doigts bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, guitare, bonjour, ans, acoustique, cadeau, anniversaire, sais, jouer



+