Micro polyvalent : Instrus et chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai rééditer, le AKG est plus sûr: meilleure plage fréquence et c'est microphone de studio!!!
http://www.shure.com/ProAudio/Products/WiredMicrophones/us_pro_SM58-CN_content pour le shure
http://www.akg.com/site/products/powerslave,id,1055,pid,1055,nodeid,2,_language,... pour le AKG



floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Cash, les fiches signalétiques donnent le AKG gagnant...
Bon je vais me renseigner encore un peu plus sur ce micro et je vous tiens au courant.

goiregue a écrit :
Eh bah fait ton choix, mon tit gars!!! Akg ou shure, comme tu veux (prend le AKG lol, il a une plus grande plage fréquence 20-20 (c'est ce que peux entendre l'oreille humaine normale) contre 50-15 pour le shure)!!! (Louis tu parle de quelle pack pour le +1???)

Je parlais de lui http://www.thomann.de/fr/samson_c03u_recordingpodcasting_pak.htm?partner_id=4656...

Mon ancien gratteux prenait ca pour son home studio , ca sonnait plutot bien
Par contre les AKG , je les connais pas du tout

floflo333
floflo333 a écrit :
Cash, les fiches signalétiques donnent le AKG gagnant...
Bon je vais me renseigner encore un peu plus sur ce micro et je vous tiens au courant.

J'ai gagner face à louis et son Shure de chanteur!!! (non je rigole c'etait pas un combat lol) Non, mais voila AKG j'ai un casque de chez eux, et j'ai un pote qui a un micro proche du perception 220, et deux casque!!! (AKG c'est la marque des studio finalement, y a un bon rendu qualité/prix c'est sur sa coute chère mais sa dur longtemps aussi) Mais prend ton temps pour choisir le micro qui te convient!!! Louis ouai le Samson est bien (mais même sur le site de la marque il donne pas les spectre audio, bizarre et rien ne vaux le XLR)

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Y'en a un pas mal chez prodipe aussi, le MC-1 qui coute moins cher que ceux proposés ce qui te permettrai de passer sur une vraie carte son, les sound blaster sont bien pour le Home cinéma ou les jeux mais pour enregsitrer...tu vas vite en voir les faiblesse.
A mon avis penche toi sur le cas du MC-1 et prend une carte son qui tient la route (pas les toneport de chez line6 par exemple, ça a de la gueule mais...)
Le micro ne fait pas tout, même si c'est un élément intéressant a changer pour upgrader un studio.
Il faut que le reste suive.

prolaime
prolaime a écrit :
Y'en a un pas mal chez prodipe aussi, le MC-1 qui coute moins cher que ceux proposés ce qui te permettrai de passer sur une vraie carte son, les sound blaster sont bien pour le Home cinéma ou les jeux mais pour enregsitrer...tu vas vite en voir les faiblesse.
A mon avis penche toi sur le cas du MC-1 et prend une carte son qui tient la route (pas les toneport de chez line6 par exemple, ça a de la gueule mais...)
Le micro ne fait pas tout, même si c'est un élément intéressant a changer pour upgrader un studio.
Il faut que le reste suive.

Le micro est bien (voire même tres bien) pour le chant comme dis sur la fiche produit: http://www.prodipe.com/index.php?ml=3〈=12&pid=163 (mais alors la plage fréquence pour un instrument est pas suffisante) certes pas cher, certes efficace, mais pas pour un instrument acoustique de bonne qualité!!! Après pour la carte son, j'y connait rien dans ce domaine désolé, donc je ne donnerais pas de précision sur celle ci!!! (flo a toi de voir!!!)

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Bah il faut au minimum une entrée XLR pour garder l'asymétrie du signale, puis des préamplis corects,
LE MC-1 m'a beaucoup impressionner sur de la repique ampli, bien qu'il ne soit pas fait pour il donne quelque chose de facilement placable dans le mix,
La réponse en fréquence est similaire au sm58 et proche de celle du sm57, sur le papier rien d'extraordinaire.
Pour une gratte acoustique ce sera pas la panacée mais ce sera loin d'être dégueulasse, et en plus tu auras un micro emportable en live.

Tout depend de ce qu'il compte faire pour du live pourquoi pas: bien que le AKG devant un amplie rendra mieux, mais pour du studio ou de la pose, au calme, un micro type cardioïde à grand diaphragme (type micro studio) restera le meilleur !!! enfin bon qu'il voit j'ai donné mon point de vu et le matos que je lui conseil!!!

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je détaille un peu plus :

- Utilisation majoritairement personnelle.
- Ce qui m'interesse, je vous l'ai dit, c'est l'enregistrement, le live c'est secondaire...
- Et franchement je le répète, je veux pas un métériel de pro, et je compte pas non plus faire un home studio, tout ce je veux c'est une qualité de son qui soit bonne ( ou presque ) de façon a ce que le tout soit agréable à écouter, je compte pas faire d'énorme investissement, donc le préampli et la nouvelle carte son, on oublie... sinon les 200€ seraient dépassés depuis un bail...

Pour résumer, je voudrais juste un micro de moyenne qualité capable d'enregistrer une guitare acoustique, la voix, un cajon et un djembé
Juste pour m'amuser et travailler sérieusement tout seul... histoire qu'on ne me fasse plus la remarque du : "dommage que la qualité de son soit pourrie." quand je leur ferait écouter.

Pour moi en mettant 150€-200€ ont a une qualité de son bien raisonnable.
Ou alors je rêve carrément...

Je vous demande juste de ne pas extrapoler par rapport à ce que je demande, parce que me demander d'acheter un préampli et un nouvelle carte son, c'est justement ce que je ne voulais pas, même si bien évidemment ce serait mieux.
Comme rouler avec une ferrari quand on touche juste le SMIC, on peut pas... on se limite à ce qui roule.

Autant dire tout de suite que je ne touche même pas le SMIC... donc restons cohérent.

Enfin, je vous remercie quand même beaucoup pour ce que je vous me proposez, c'est très aimable à vous !

floflo

Salut mister Flow/Flo!!! J'avais a peux prêt piger ce que tu voulais (j'en aurais fiat le même usage j'ai exactement ça chez moi comme instruments) donc le AKG me semble parfait, sérieux d'une c'est un micro de studio donc de bonne qualité, puis il est parfait pour ce que tu veux faire, donc je te conseil celui que je t'ai proposé, après a toi de choisir bien sur!!! (tu aura du matériel de "pro" au prix que tu voulais pour l'utilisation que tu voulais!!! Elle est pas belle la vie???)

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
prolaime
prolaime a écrit :
A mon avis penche toi sur le cas du MC-1 et prend une carte son qui tient la route (pas les toneport de chez line6 par exemple, ça a de la gueule mais...)


Quand tu vas sur audiofanzine, le tuneport UX2 a pourtant une très bonne critique!
Que conseilles-tu comme carte son?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, par, avoir, les, qualit, instruments, plus, voix, des



+