Groupes joués sur guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yukiko_44

Petit causeur
24 messages
Bonsoir à tous !

Voilà, je souhaite me mettre à la guitare et j'aimerais savoir quelque chose. Après quelques recherches sur internet j'en ai conclus qu'il valait mieux débuter avec une guitare classique. Mais que peut-on jouer avec ? Mon style de musique est plutôt basé sur la pop-rock mais une guitare électrique n'est pas dans mes moyens pour le moment Xd. Est-il possible de jouer, par exemple, du tryo ou encore les red hot chili peppers ?

Merci d'avance pour vos réponses =)

Je te conseillerai plutot une guitare accoustique (type folk)!

La guitare accoustique contrairement a la guitare classique sera plus polyvalente et se raprochera plus du pop "rock" que la classique!

Pour plus d'informations, passes par le lien situé dans ma signature ...

yukiko_44

Petit causeur
24 messages
Merci pour ta réponse ! ^^ Oui je sais que la folk s'en rapproche un peu plus mais c'est pas plus difficile que la classique pour débuter ?
Et c'est pas possible alors du type red hot sur classique ? xD

non je ne trouve pas!

sur une classique le manche est plus large et les corde en nylon plus grosse, si tu veux finir a l'electrique, la folk sera plus utile ^^ !
La mienne, je l'ai payé 54 euros neuves!
c'est pas la super accoustique evidemment mais cela est suffisant pour apprendre!
si tu est "pop rocker" dans l'âme, ne te poses plus la question !

yukiko_44

Petit causeur
24 messages
Okay ben je vais voir =). Mais mon copain a débuté sur une classique (enfin il a une électrique maintenant Xd) et un pote à lui a fait 2 ans de guitare acoustique avant de commencer l'électrique. Donc je sais pas trop ^^. Pourtant je lis partout que c'est plus difficile la folk. Bref j'irai déjà voir demain dans un magasin de musique :p

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bon alors, il est clair que la folk est plus difficile (plus de precision dû au manche plus fin que la classique, et les cordes qui font mal aux doigts) que la classique. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas commencer par la folk !
La folk est asser proche de l'electrique mis a part les cordes. Et correspond plus a ce que tu veux jouer.
Moi je te conseille de debuter avec la folk, ça te sera largement plus motivant.

yukiko_44

Petit causeur
24 messages
Okay =). Ben j'ai repéré une folk qui me plaît assez pour débuter sauf que dans le magasin de musique où je voulais l'acheter ils sont en rupture de stock endesaccord3 donc j'avais pensé l'acheter sur le net (je l'ai vue dans le magasin, il en restait qu'une en fait mais c'était pour gaucher ><). Sauf que j'ai testé juste pour voir, de l'acheter sur le net et ils demandent pas si on est gaucher ou droitier ^^" donc Xd. Bref sinon j'aimerais bien votre avis, ça serait celle-là : http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GYAF310.php
Bon ils disent qu'elle est disponible mais c'est pour gaucher comme je l'ai déjà précisé, je trouve d'ailleurs ça bizarre que le site ne le précise pas... Mais moi je serais plutôt intéressée par le pack suivant: http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GYAF310P.php

Donc voilà, si vous voulez bien me donner vos avis ^^ et aussi me dire pour cette histoire de droitier, gaucher pas précisé sur le net Xd Mais cela m'embêterait un peu de la prendre sur le net puisque s'il y a un défaut il faut tout renvoyer... Et sur le site où je l'ai vue, elle n'est garantie qu'un an alors que dans le magasin c'est 2 ans.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Pour une 30aine d'euros de plus moi je prendrais une cort e70 qui a une table massive.

yukiko_44

Petit causeur
24 messages
Ouais je l'ai vue mais j'ai lu qu'elle était pas super pour les débutants et me mère (c'est elle va me la payer donc bon :p) ne veut pas mettre aussi cher Xd déjà qu'au début quand je lui parlais de 100 euros elle trouvait ça trop cher alors... ^^"

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
yukiko_44
yukiko_44 a écrit :
Ouais je l'ai vue mais j'ai lu qu'elle était pas super pour les débutants et me mère (c'est elle va me la payer donc bon :p) ne veut pas mettre aussi cher Xd déjà qu'au début quand je lui parlais de 100 euros elle trouvait ça trop cher alors... ^^"


Alors là mon pauvre tu peux oublier la guitare si tu ne peux pas y mettre 100€ pour commencer ...
Parce que en dessous de 100€ c'est pas fameux, mais si tu n'as que ça ben des marques qui font du matos en dessous de 100€ et qui peuvent t'aider pour commencer : Jim Harley, Stagg ...
Un ami a commencé sur une Jim Harley, pour un débutant ça peut servir à s'entrainer les premiers mois avant de s'apercevoir que ça ne vaut pas grand chose.

Si tu veux VRAIMENT te mettre à la guitare et que tu ne peux prendre que ça bennnnn jte conseil d'économiser encore (1 an si il le faut !!!) et de commencer avec quelque chose dont tu sera sur de la qualité comme une Cort E70 que personnellement j'ai vraiment aimé.

Voilà bonne chance !
A++

Edit : t'es sûr que t'as pas un pote qui peut te prêter une guitare ? (classique, folk ou electrique)

yukiko_44

Petit causeur
24 messages
"Ma pauvre" stp =)
Mais j'ai montré deux liens au dessus de la guitare qui m'irait financièrement et je demandais vos avis. Alors vous en pensez quoi ?
Et oui je suis sure qu'on peut pas m'en prêter endesaccord3 Xd

yukiko_44

Petit causeur
24 messages
J'ai pourtant lu qu'elle n'était pas super pour les débutants.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Je sais pas ou t'a vu ça mais c'est tout le contraire c'est une des meilleures pour debuter.

yukiko_44

Petit causeur
24 messages
Ah ? ben j'ai lu ça dans un avis : " j'ai eu l'occasion de la tester ce weekend.....Quel merveille!!!
La finition est remarquable et la sonorité exemplaire pour un prix trés attractif. Vraiment agréable à jouer. Attention pas trés conseillée pour les débutant un minimum de savoir est exigé."

Mais bon si tu dis qu'elle est bien pour débuter je vais ptet prendre celle là mais ce qui m'embête c'est que l'autre, pour le même prix il y avait tout un pack Xd. Là je vais devoir acheter des trucs en plus




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, jouer, ponses, -on, buter, mieux, valait, conclus



+