débuter clavier ou guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blaireau1

5 messages
bonjour ,

est-il plus facile de débuter par le clavier ou la guitare ?

merci

jean-françois

Sa dépend de la musique,que tu veux faire icon_cheesygrin
A priori,je dirais la guitare sinon

blaireau1

5 messages
je suis plutôt attiré par la "bonne" variété française

J-F

La guitare peut convenir alors smiley-guitar
Et le piano aussi je pense icon_redface
Cependant pour débuter une bonne accoustique c'est vraiment pas mal wink

Pas facile comme choix.
- J'ai arrêté la guitare pour des problèmes de dos, la position du corps quand on joue du clavier est symétrique, c'est mieux pour le dos.
- C'est peut-être plus facile de jouer de la guitare si on se limite à l'accompagnement. L'apprentissage est sûrement plus rapide et on peut jouer à partir de tablatures.
- La guitare est plus facilement transportable qu'un clavier.
- Le piano est un instrument polyphonique, son registre est très étendu. Le fait de jouer avec les deux mains offre énormément de possibilités d'enrichissement d'accords.
- Le piano acoustique est un instrument extraordinaire...mais relativement cher, par contre la différence de prix entre un clavier correct et une bonne guitare électrique n'est pas énorme.
Après, c'est une question de coup de foudre pour l'un ou l'autre des instruments, et comme disait l'autre : "le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas" wink

La Guitare aussi est un instrument polyphonique,son registre est très étendu et ces techniques multiples wink
De plus,on peut avoir une guitare accoustique entrée de gamme avec un bon son sans se ruiner.
Si,c'est pour jouer principalement de la rythmique,des accompagnements une folk serait un bon choix
smiley-guitar




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : guitare, clavier, buter, ois, jean-fran, merci, par, facile, plus



+